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SDL Discussion :

Menu graphique SDL en C


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Menu graphique SDL en C
    Salut,

    Je cherche le moyen de développer un menu graphique avec SDL en C. J'ai regardé les différentes solutions et liens que proposait ce topic. Cependant il s'agit de C++ et les classes sous C ce n'est pas vraiment possible.

    Je débute en programmation C et en SDL (je connais les bases).

    L'idée est de fabrique un menu graphique reconnaissant les événements du clavier et permettant de rediriger vers le bon écran (jeu, credits, etc...)

    Merci d'avance de votre aide.

  2. #2
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    Si tu connais les bases, tu sais gérer un évènement et afficher quelque chose. Donc tu connais tout ce qu'il faut. Tu peux afficher ce que tu veux en fonction d'un évènement.

  3. #3
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    Citation Envoyé par skysee Voir le message
    Si tu connais les bases, tu sais gérer un évènement et afficher quelque chose. Donc tu connais tout ce qu'il faut. Tu peux afficher ce que tu veux en fonction d'un évènement.
    L'ennui est que je ne vois pas comment le programmer. Comment savoir que l'on se trouve sur le bon menu et le surligner, plus comment afficher autre chose que le menu une fois que l'on à valider. C'est ce que je ne comprend pas pour le moment.

    Ce que j'appelle base est VRAIMENT la base de la programmation, je débute en SDL, je me limite à ouvrir une fenêtre et charger des images en ce moment j'essaye d'aller plus loin. Malheureusement la plupart des exemple sont en C++ et non en C

    Je n'ai pas particulièrement bien compris la gestion des événements avec SDL en tout merci pour la piste, je lis les tutos associés.

  4. #4
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    Jete un coup d'oeil au tutorial de Loka , sur ce site. http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/

    Au sinon le principe de base d'un menu c'est :

    Avec la SDL tu récupère la position de la souris ( je crois qu'il faut passer par un evenement )
    Tu verifie si cette position est comprise entre 2 ( pour chaque axes ) ( comme ça tu vérifie si tu es sur un boutton )
    Si oui , tu change l'image du bouton pour montrer que l'utilisateur est dessus. ( sois tu en affiche une autre )
    Si on clique , et que la souris est sur un des bouttons tu appel une fonction pour faire l'action correspondante.

    Si tu veux plus de précision n'hésite pas à demander
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Jete un coup d'oeil au tutorial de Loka , sur ce site. http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/

    Au sinon le principe de base d'un menu c'est :

    Avec la SDL tu récupère la position de la souris ( je crois qu'il faut passer par un evenement )
    Tu verifie si cette position est comprise entre 2 ( pour chaque axes ) ( comme ça tu vérifie si tu es sur un boutton )
    Si oui , tu change l'image du bouton pour montrer que l'utilisateur est dessus. ( sois tu en affiche une autre )
    Si on clique , et que la souris est sur un des bouttons tu appel une fonction pour faire l'action correspondante.

    Si tu veux plus de précision n'hésite pas à demander
    Merci je vais lire cela de suite.

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