IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Authentification WIFI 802.1x, portail captif via serveur RADIUS

Sujet :

Réseau

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Authentification WIFI 802.1x, portail captif via serveur RADIUS
    Bonjour à tous,

Je débute mon stage et j'ai pour mission de mettre en place l'authentification en WIFI des différents utilisateurs.

Je dispose d'un poste sous linux avec un serveur radius, ldap, ..., qui permet l'authentification des utilisateurs (filaire) en 802.1x. Chaque utilisateur dispose d'un accès plus ou moins complet (élèves, professeurs, membres de l’administration, chacun ayant des besoins et des contraintes qui leur sont propre). En fonction de l'utilisateur authentifié il sera placé dans un VLAN adéquate (on sépare chaque groupe d’utilisateur dans un
    réseau virtuel, et ainsi on met à la disposition de chacun les ressources auxquelles il a besoin et auxquelles il a le droit d’accéder.) Jusqu'ici tout va bien.

Mon travail est donc de permettre cette authentification via les réseaux sans fils et malgré mes recherches sur internet j'ai quelques questions;

- On m'a suggéré de mettre en place un portail captif mais est ce compatible avec 802.1x ? J'ai cru comprendre que le seul moyen d'utiliser le 802.1x était de passer par un réseau en WPA, ainsi un réseau ouvert avec une redirection sur un portail permet elle l'authentification en 802.1x ?