juste une remarque par rapport au GC (de C#, mais je pense que c'est la même chose en java).
J'ai préparé une démo sur une appli style google map sur un mobile et C#.
Venant du C++, je me suis confronté à des problèmes mémoire :
comme j'utilise des tuiles d'images, je devais régulièrement charger/télécharger de nouvelles images. De plus, j'avais une image 1024*1024 comme buffer intermédiaire pour accélérer l'affichage (j'ai utilisé Graphics au lieu de directdraw, c'est sûrement pas le bon choix) et j'en allouais une autre à chaque mise à jour du buffer intermediaire.
Au début, je ne faisait aucun dispose car je me suis dit GC fait tous alors m'en fou. Et je me suis retrouvé très vite avec une exception car plus assez de mémoire....
Du coup j'ai créé mes deux images 1024*1024 une fois pour toute et j'ai fait mes disposes à la main des qu'une image n'est plus utiliser. Donc j'ai fait à l'ancienne, sans GC. Et ça marche nickel.
Même problème sur l'ouverture/téléchargement des tuiles. Obliger d'utiliser des using pour que le dispose soit automatique et ne pas avoir des erreurs d'ouvertures ou le téléchargement qui se bloque
Donc je ne trouve pas non plus que le GC est le must !!! C'est un outil pratique mais faut être sensibilisé aux limites.
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