Bonjour tous le monde.
Je suis en train de tenter de trouver des licences disponible après un BTS Informatique de Gestion option développeur d'application.
J'aimerais savoir si vous en connaissiez![]()
Bonjour tous le monde.
Je suis en train de tenter de trouver des licences disponible après un BTS Informatique de Gestion option développeur d'application.
J'aimerais savoir si vous en connaissiez![]()
salut
license non, un bachelor info oui : www.ectei.fr.
c'est privé, mais de bonne facture
bon courage
Arf dommage qu'il n'y est pas de Licence sa m'étonne pas que je trouve pas grand chose.
Je cherche surtout dans le domaine du développement Web ou application en PHP/MYSQL voir Framework
Je viens juste flag car je suis dans la même situation que toi.
Je compte bien me renseigner aussi donc j'apporterais mes infos ici et pour être au courant des autres réponses
bon courage à toi
PS: tu en es ou exactement dans tes études?
Merci de ta part
En ce moment je suis en deuxième année de BTS IG Option développeur d'application donc faudrait peut être que je me bouge pour savoir si je continu ou pas ...
Oui tu peut faire des licence pro, mais c'est assez difficile d'être pris.
Sinon si tu as plus d'ambition , tu peut aussi faire un ATS pour ensuite rejoindre un école d'ingé (si t'est bon) ou faire master pro (si t'est moins bon).
Merci pour ta réponse.
Je crois bien que pour moi les études seront terminé après mon BTS.
J'espère que j'arriverais à trouver quelque chose de sympa![]()
Salut runner77,
je suis intéressé par les études de bts IG et vu que tu es en plein dedans je me suis dit que tu pourrais me filer des infos. J'ai obtenu un bac A2 et je suis très mauvais en maths mais je désire plus que tout faire le BTS IG option admin réseau alors aurais-tu des conseils à me donner et aussi l'intitulé des livres pour cette formations?
Merci d'avance.
en 1e année le tron est commun pour les developpeur et les réseaux.
Le niveau en maths est celui de terminale S c'est à dire qu'on reprend les lecons déjà abordé sans grande nouveauté.Pas besoin d'acheter des livres de maths BTS il suffit de prendre des BAC S.
Le maths sont coefficiant 2 il me semble donc assez mineur mais ne pas trop négligé la matière quand même surtout que la 1e année c'est tout a fait faisable.
Pour la 1e année tu peux te basé sur ce magnifique livre si tu as le temps :
http://rmdiscala.developpez.com/cours/
pour les notions essentiels d'informatique.
Apprend les bases des réseaux informatiques et pour finir apprend le langage algorithmique et avec ca tu sera à l'aise pour commencer![]()
moi j'ai fait un bac ES et sérieux je retrouve 70% du programme de maths que j'ai fais en première et terminale
ça veut dire que tu prends le programme de math de la filière STG, tu l'apprends, et quand tu rentres en BTS, le programme sera la suite de la terminale. En gros pas besoin d'avoir le niveau en math d'un Bac S, le niveau STG est bien suffisant. Ce ne sera que l'évolution naturelle de ce Bac en approfondissant un peu plus les concepts.
Personnellement depuis la seconde, les maths ce n'est pas mon fort!
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en IG tu as de tout c'est à dire des dérivées,primitives mais également des stats et des proba. Même si t'es nul en fonction tu peux quand même t'en sortir avec 10/20 au BTS parce que les stats tu utilise ta calculatrice et tu as els résultats. Moi je suis nulle mais le prof m'a dit de ne pas me démotiver avec ce que je viens de te dire!
Ne jamais perdre confiance!! pi en même temps ce n'est que coeff 2 c'est sur! mais bon ce 'nest pas une raison pour se dire que c'est pas si dramatique si t'a des sales notes! toute bonne note est bonne à prendre!!
Ce qui reviens a dire que la matière maths BTS est un niveau BAC SEn gros pas besoin d'avoir le niveau en math d'un Bac S, le niveau STG est bien suffisant. Ce ne sera que l'évolution naturelle de ce Bac en approfondissant un peu plus les concepts.![]()
Oui dans le sens ou pour les S, les cours de math de BTS paraissent simple. Mais avec un niveau comme kaselander je trouve ça bête de passer sa vie à apprendre le programme du Bac S, alors que le BTS est fait pour que les STG puissent suivre sans problème les cours de math.
C'est juste pour qu'il ne se mette pas en situation d'échec en se mangeant le programme de math le plus compliqué. Il faut qu'il progresse à son rythme.
Partager