Bonjour à tous
Je poste aujourd'hui non pas parce que je cherche un moteur 3D orienté jeux spaciaux, type Nexus The Jupiter Incident (http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00008718.htm), mais parce que j'aimerai développer un moteur de ce type. J'ai suivi les excellents tuto de loulou sur le sujet et je me lance donc dans mon premier projet de cette envergure.
J'ai donc commencé le outils comme l'indique loulou, en évitant de pomper son code source. Mais ce qui me bloque, et je ne pense pas être le seul, c'est l'architecture de ce genre de moteur, car contrairement à un moteur générique, je dois m'orienter vers telle ou telle classe (je suppose).
Mes contraintes :
- C++ pour le langage de développement.
- moteur mono-API (DirectX) donc seulement sur Windows.
Quelques petites questions :
- faut-il prévoir un graphe de scène (même minimal) pour gérer tout mes objets ?
- existe-t-il des loaders de fichier 3DS pour charger mes mesh, qui soient gratuits et libres (je pense que faire le mien serait inutile) ?
- est-ce que je dois penser à gérer des plugins dans un premier temps ?
Je m'en remet donc à vos connaissances dans le domaine.
Merci à tous
Naoss.
Partager