Bonjour,
Je désire me mettre au langage Assembleur (je fais déjà du C) mais j'ai déjà entendu dire que l'assembleur, par une mauvaise manipe, pouvait vite abîmer le PC
Est-ce vrai ?
Merci
Bonjour,
Je désire me mettre au langage Assembleur (je fais déjà du C) mais j'ai déjà entendu dire que l'assembleur, par une mauvaise manipe, pouvait vite abîmer le PC
Est-ce vrai ?
Merci
Bonjour,
Non absolument pas, il n'y a aucun risque à pratiquer la programmation assembleur (pour le PC, pour le programmeur c'est une aute histoire)
Les risques inhérents à l'assembleur sont les mêmes que pour un langage de haut niveau (effacement d'un fichier, etc.) mais sinon, il n'y en a pas.
On peut toujours faire planter sa machine, mais ca ne va pas plus loin...les CPUs d'aujourd'hui sont fait pour prendre des milliers de reboots sans broncher, de prendre du code incompréhensible...De toute manière il existe des "protections" internes (les interruptions hardwares).
Il est théoriquement possible de mettre un CPU hors service en utilisant l'assembleur, mais seulement dans des cas extrêmes, avec des instructions spéciales, dans un ordre définis, impossible à reproduire par mégarde (je pense notamment au micro-code update des CPUs, ou encore du BIOS). Mais c'est impossible à faire sans le vouloir expressément.
Si tu essaye de faire des manipulations de fichiers, et que tu as de gros doutes, une bonne idée est de désactiver les disques durs dans le bios et de travailler sur une disquette avec MS DOS, FreeDOS ou Menuet OS. Ceci dit, à moins de faire des pilotes, un OS ou des choses tres particulieres, la gestion des fichiers en assembleur n'apporte pas grand chose (à mon humble avis)
salut !Envoyé par Neitsa
est-ce que sa veut dire qu'un RISC ne risque pas d'avoir moins de problèmes qu'un x86 ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager