bonjour a vous tous,
Je cherche a limiter le nombres de caractère par ligne dans un champ textarea en php
merci a vous tous
bonjour a vous tous,
Je cherche a limiter le nombres de caractère par ligne dans un champ textarea en php
merci a vous tous
l'attribut "cols" ne sert-il pas à ça ?
Bonjour,
Si, il me semble
Autre solution en CSS, il faut définir la taille de ton textarea avec une l'unité relative em. Cette unité est relative à la taille de police appliquée à cet élément.
CSS :
Celà permet de coller 15 caractères d'une police à 12px dans ce textarea.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 textarea { font-size : 12px; width : 15em; }
Voilà, courage
Salut,
Je pense que aureliendu917 veut limiter le nombre de caractères maximum que l'on peut entrer à la manière de l'attribut maxlength de input. Les attributs cols et rows de même que les propriétés CSS ne font que spécifier la taille de l'affichage du textarea. Quand on dépasse la taille spécifiée, les scrollbars apparaissent.
Concernant le nombre maximum de caractères par ligne, à part traiter par javascript, je ne vois pas d'autre moyen.
Bonne remarque, je n'avais pas comprit la question de la même façon.
Dans mon précédent post, lorsqu'on arrive à la taille maximale spécifié par le css on passe à la ligne suivante. C'est comme ça que j'avais compris sa question "faire un textarea d'un nombre de lignes quelconques mais limité en nombre de caractères par ligne" donc c'était juste une question d'affichage.
Effectivement, s'il s'agit de limiter le nombre de caractère, le seul traitement que je vois est aussi en javascript... quoique php peut le faire mais pas en temps réel, donc intérêt tout relatif.
Je te rejoint concernant la solution ne nécessitant pas l'utilisation de javascript : remplacer le textarea par un input avec un attribut maxlength (ci-dessous, un maximum de 15 caractères dans le champs).
Bonne soirée,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2<input type='text' maxlength='15' />
Smiff.
bonjour a vous non sais pas sa que je veut je veut limiter le monbre de caractere par LIGNE dans un textarea en php parce sinon sait fais sa
http://playsims3.free.fr/index.php?p...ids=30&pg=0#30
Sinon merci de vos reponse
dans ton cas alors il ne faut pas limiter le textarea mais plutôt le texte retourné avec un petit peu de php
tu peux par exemple faire un boucle qui analyse mot par mot et qui compte le nombre de caractère de chaque mot
si le nombre est supérieure à une certaine valeur tu ajoutes un saut de ligne
Salut,
Ce n'est pas dans le textarea que tu dois limiter le nombre de caractères, c'est au niveau de l'élément qui contient le message affiché. ici c'est le td qui contient le message. Donc tu lui appliques un style limitant la taille et définissant un overflow:auto pour pouvoir scroller.
Sinon, il te reste le javascript pour traiter la longueur des lignes dans le textarea mais c'est plus lourd et risque de ne pas fonctionner de manière homogène sur tous les navigateurs.
Bonjour,
Referme le <body> pour voir :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
Et d'autres balises correctement :
<TD COLSPAN="2"/>
<TD>
Tu en connais beaucoup de mots de 851 caractères ?
-
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager