Hello,
Je vais commencer à coder un modélisateur d'objets 3D pour le fun. Par contre, j'ai un problème sur le choix du language. J'ai besoin du maximum de rapidité pour mon application car je veux que ce soit un de ses points forts.
J'ai déjà programmé sous Windows en Win32, c'est rapide mais je déteste l'API WIN32. Je trouve l'API WIN32 difficile, peu intuitive, brouillon et pas désignée à la base pour programmer objet. J'ai aussi essayé les classes MFC mais je n'ai pas accroché.
Je me suis alors tourné vers la plateforme JAVA et je trouve ce langage formidable pour ce qui est de la création d'interfaces graphiques. Il est simple, on passe plus de temps à coder la logique qu'à programmer l'interface qui se fait en quelques clics (ou presque ). Par contre, Java est trop lent (je veux donner la possibilité de manipuler des millions de polygones). Pour finir j'ai aussi essayé ASP.NET et les webforms en C#, j'ai aussi adoré !
Je voudrais une interface graphique qui soit aussi rapide que les meilleurs logiciels professionnels. La solution que je retiens pour le moment serait : C# combiné à OPENGL pour l'interface graphique, puis délégation du rendu réaliste à un programme C++ qui tournerait sur un server distant (ou non) et plus puissant.
Qu'est ce que vous en pensez ?
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