Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que sur ma page on voit la même police de caractère true type que j'ai utilisé dans mon ordi.
Est-ce qu'il faut que j'upload mon font sur mon server ??
Merci
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que sur ma page on voit la même police de caractère true type que j'ai utilisé dans mon ordi.
Est-ce qu'il faut que j'upload mon font sur mon server ??
Merci
Salut,
En fait, pour l'instant c'est impossible. Tu dois utiliser une des polices du Web.
Je crois qu'on peut gérer d'autres polices mais les moyens à mettre en oeuvre sont assez conséquents.
Sauf erreur, CSS3 intégrera la gestion des polices. Patience...
Bonsoir
Une petite recherche
http://www.developpez.net/forums/d67...nest-standard/
http://www.developpez.net/forums/d66...personnalisee/
...
Non pas du tout, la police présente sur les pages web est chargée par le navigateur à partir de la liste des polices présentes sur l'OS de l'utilisateur.
Si l'OS de l'utilisateur n'est pas pourvu de la police en question, la police par défaut choisie par le navigateur sera chargée et affichée à la place de la police que tu as choisie.
Et si je fais un petit .swf avec le font que je veux et que je l'introduit dans mon html, est-ce que vous pensez que ca marchera ???
Bordel, ça dit que c'est simple... ça fait 2 hres que j'essais avec sIFR et y'a rien qui marche.
Je crois que je vais essayer de bizouner dans FLASH.
Bonsoir,
Première solution : uploader la police sur ton serveur et proposer son téléchargement aux utilisateurs afin de profiter pleinement de ton site. Un peu barbare mais beaucoup moins lourd que du flash ou du texte en "image".
Seconde solution (je suis pas fan mais ça peut être une idée) : Utiliser la librairie php GD afin de créer dynamiquement une image contenant le texte souhaité. Je pense (ou plutôt je suis sûr) que c'est un peu lourd mais bon, si t'as pas d'autres solutions.
Voilà pour mon avis,
Salut,
Il ne faut pas perdre de vue que les polices sont soumises aux droits d'auteur, c'est une des raisons pour lesquelles il y a si peu de de polices standard utilisées sur les navigateurs et pourquoi il n'est pas possible de les télécharger en fonction des styles utilisés.
totalement faux !
Le flash produit un fichier video qui est un swf et qui justement encercle les informations dans un environnement ferme qui permet de reproduire des informations sans aucune interpretration de navigateur, c'est justement son point fort et en meme temps son point faible.
Il n'est nul besoin que la police utilisee soit sur la machine de l'internaute, celui-ci la verra exactement le fichier swf sur internet exactement comme une video. Par contre, si il ouvre le fichier flash (Mais il n'y a aucune raison quil le fasse puisqu'il ne fait que consulter un site ou se trouve un swf), il aura en revanche besoin d'avoir la police utilisee sur sa machine, le flash delivrant a l'ouverture un message d'alerte comme quoi une ou des polices utlisees dans le flash ne sont pas installees sur la machine de celui qui tente d'ouvrir le fichier source flash.....
.
>-LDL- : ... Uniquement si la police a été intégrée avant la compilation
Dans le cas de sIFR elle l'est forcément, le SWF généré l'étant avec la police voulu. (sIFR fourni le .fla vierge pour permettre dans créer sois même)
Mais sIFR est loin d'être le seul à pouvoir faire ça. Il existe même 3 outils complètement différent qui permette d'utiliser n'importe quel police non-standard :
Mon préféré et de loin devant sIFR : typeface.js qui utilise l'élément <canvas> ou le VML pour afficher le texte.
Et celui peut être un peu plus facile d'usage mais que je n'aime pas facelift ou FLIR qui vas générer une image à la volée.
Quelque soit la technique utilisé il y a, à mon avis, 3 contraintes :
- cela ne peut pas être plus que des élément cours (titrage, h1 > h6), et éviter que cela ne passe à la ligne.
- seul les police TTF peuvent être embarqué
- quelque soit la technique il faut au moins avoir Javascript activé sur le poste client, sinon ce sont les polices défini dans la CSS qui s'affiche, ce qui sur des conceptions qui ne serais pas bien pensée cela peut remettre en cause la mise en page.
Vite fait une fausse rumeur :
Ces techniques ne font que convertir un texte présent dans la source de la page cela n'as donc aucun impact n'y sur l'accessibilité n'y sur le référencement. En effet aussi bien un lecteur vocal qu'un moteur de recherche ne lira que le texte présent dans la source (navigation sans javascript)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager