Bonjour,
Dans le cadre de la mise a jour du referentiel documentaire de la boite dans laquelle je bosse, j'essaye d'automatiser au maximum la doc.
Pour ce qui est des docs liees aux logiciels nous devons generer une doc utilisateur et une doc developpeur (la doc utilisateur etant une version light de la doc developpeur).
90% du contenu pouvant etre extrait du code via un outil sous forme de fichier xml, mon idee est de reinjecter ce fichier xml dans un doc OpenXML word.
Les 10% restant sont des shemas de principe (visio) et des descriptifs specifiques ne pouvant etre automatises.
La structure et la presentation de ces docs sont stables (jusqu'au prochain changement de referentiel en tout cas) par contre pour chaque logiciel et chaque nouvelle version le contenu evolue.
Y a t'il moyen de faire cela sans passer par une application tierce? juste en remplacant le fichier xml contenu dans le package pour une mise a jour?
Pour l'instant toutes les infos que j'ai pu trouve passe par du developpement et je ne souhaite pas passer par la le but etant et de simplifer nos process pas de les alourdir.
Si vous avez des infos ou des pointeurs pouvant m'aider merci d'avance.
/JLB
Partager