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Word Discussion :

Problème de publipostage word-excel 2003


Sujet :

Word

  1. #1
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    Par défaut Problème de publipostage word-excel 2003
    Bonjour,
    j'ai un soucis de publipostage sur deux postes en entreprise.
    Depuis quelques jours, plus personnes n'arrivent à faire du publipostage.
    Nous travaillons sous office 2003.
    Nous avons une lettre word qui utilise un fichier excel pour le publipostage.
    J'ai essayé de rétablir les connexions ODBC mais j'ai toujours le message suivant :

    word n'a pas pu ouvrir la source de données.

    Le plus étonnant c'est que le publipostage est réalisé à partir d'une feuille du fichier excel. Si je sélectionne la feuille en question, j'ai le message ci- dessus, en italique. En revanche, si je sélectionne une feuille différente sur ce même fichier excel, j'arrive à connecter les données ( pas les bonnes données évidemment, vu que je ne suis pas sur la bonne feuille).

    Enfin, avec office 2007, le publipostage fonctionne parfaitement !

    Le problème viendrait-il des données sur la feuille ?

    Merci d'avance pour votre contribution

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Salut,

    Possible que ce soit dû aux données de la feuille.

    Essaie de tout copier dans un nouveau classeur, tu sera fixé.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
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    Par défaut
    Certaines colonnes sont générées à partir de données provenant de plusieurs classeurs différents.
    Je vais essayer cette technique dès demain. Je vous tiens au courant.
    Merci

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,
    j'ai suivi votre conseil et celui-ci m'a permis d'identifier le problème.
    En faites le problème vient d'une colonne.
    Dans cette colonne se trouve une condition :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(A1>0;NO.SEMAINE(A7;2);"")
    En faites, la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" n'est pas activé à l'ouverture du fichier.
    quand je vais dans Outils > Macros Complémentaire..., Utilitaire d'analyse est pourtant bien coché.
    Pour remédier au problème je suis obligé de décocher puis recocher la case "utilitaire d'analyse" à chaque ouverture du fichier excel, sinon la formule n'est pas prise en compte.
    Malheureusement, l'exécution doit se faire automatiquement si je veux que le publipostage fonctionne.

    Avez vous une idée ?

    merci


    EDITION :
    Pour information, j'ai trouvé une autre méthode qui permet de contourner le problème avec NO.SEMAINE, en utilisant cette formule :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =ENT((D-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
    Mais bien évidemment, je préfère largement utiliser la fonction NO.SEMAINE, qui a fonctionner pendant 3 ans sur le fichier avant le problème.

    EDITION 2 :
    Bon, malheureusement , ca ne fonctionne pas même en modifiant NO.SEMAINE par la formule ci-dessus. J'ai toujours l'erreur.
    En revanche je suis absolument sur que c'est cette colonne qui pose problème.


    ps : j'ai oublié de préciser que le publipostage fonctionne si je supprime la colonne en question.

  5. #5
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    Par défaut
    J'ai appliqué la modification sur la formule, comme décris dans mon précédent message.
    Ensuite, cela ne fonctionnait toujours pas. Pour résoudre le problème, j'ai simplement couper/coller la colonne sur une autre colonne vide.
    En retestant, la manipulation à fonctionner !

    Je n'y comprend rien mais sa fonctionne parfaitement !

    Merci encore

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