IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Serveurs (Apache, IIS,...) Discussion :

Confguration IIS sur Windows Server 2008 et SQL 2005


Sujet :

Serveurs (Apache, IIS,...)

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Confguration IIS sur Windows Server 2008 et SQL 2005
    Bonjour à tous,
    C'est mon premier post sur ce forum.
    Je fais le support micro-informatique dans une association loi 1901 qui comprend 10 PCs sous Windows XP Pro qui se partagent fichiers et imprimantes en réseau local ainsi que la connexion Internet via un routeur.
    De plus il y a un PC plus "musclé" destiné à devenir le serveur d'une application Web qui est en cours de développement ; actuellement ce PC est sous Windows Server 2008, le développement est réalisé par une seule personne qui semble bien connaître les outils à employer pour cela mais qui ne maîtrise pas du tout l'environnement "système" et notamment l'art et la manière d'installer ces outils et de les configurer. Ces taches étaient jusqu'à présent réalisées par une personne dont je ne peux pas juger des qualités dans ce domaine mais qui vient de devoir interrompre brutalement ces activités que je reprends donc au pied levé et sans connaissance de Windows Server et de ces outils WEB.
    Actuellement la personne qui réalise ce développement Web bute sur une première difficulté car elle n'arrive pas à lancer REPORTING SERVICES.
    J'ai commencé à regarder un peu cela et dans le peu que j'ai lu et compris je vois que IIS est pré-requis pour l'utilisation de REPORTING SERVICES.
    1- En continuant à chercher alors sur le PC je vois dans "Gestionnaire de serveur" dans "Serveur Web(IIS)" que le service d'administration IIS est "arrêté" et en cliquant sur "démarrer" ça se plante sur "unknown error (0x511)" (ça commence bien !)

    2- En regardant alors du côté des Services Windows, je vois que ce service d'administration IIS est toujours "arrêté" et si je tente alors de le démarrer ça se plante avec un message d'erreur peut être plus explicite : "Erreur 1297 : Un privilège exigé par le service n'existe pas dans la configuration du compte de service" (pourtant je suis un user "administrateur" sous Windows Server 2008).

    Merci d'avance à toute personne qui pourra m'indiquer comment corriger ce(s) problème(s).
    Bon week-end.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Une petite recherche sur le code d'erreur mentionné m'a permis de trouver ceci.

    http://www.pc-library.com/errors/error-code/1297-0x511/


    Bonne chance.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonsoir Mygale1978,
    Merci de ta réponse.
    J'avais cherché sur google mais avec le message d'erreur tel que je l'avais c'est à dire en Français et donc je n'ai pas vu les posts en Anglais dont le tien.
    Ceci étant le message en Français est relativement clair ... sauf que comme je ne connais pas Windows Server 2008 je ne comprends pas certains termes ("un privilège" = un droit d'accès ? un service Windows je sais ce que s'est mais un compte de service ? etc ...).
    Autre problème peut être, sur le PC où se fait ce développement il y a deux versions de SQL d'installées : 2005 et 2008. Cela ne risque-t-il pas de créer des problèmes ?
    Bonne soirée.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re,

    je ne connais pas spécialement windows 2008 non plus mais le lien que je t'ai fourni ne semble pas être associé à une version spécifique de windows server. Il te demande d'ailleurs de vérifier certains points (base de registre et /ou drivers corrompu) et il fournissent même un outil gratuit pour vérifier la base de registre.


    Errors on your system may be caused by invalid registry entries and outdated or corrupt drivers. To identify errors in your system run a free registry scan. We recommend DriverScanner to check your PC for outdated drivers.
    Pour des explications sur les différents types de comptes (qui est d'ailleurs sur le site d'aide de sql server), tu as ceci:

    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...5(SQL.90).aspx

    Types de comptes de service Windows

    Si le moteur pour votre instance de Notification Services n'est pas hébergé dans une application ou un processus distinct, l'instance s'exécute en tant que service Windows. Un service Windows peut être exécuté sous les types de comptes suivants, bien que certains étant plus difficiles à gérer, leur utilisation est déconseillée :

    * Un compte d'utilisateur de domaine. Un compte de domaine facilite le contrôle d'accès aux ressources réseau et aux bases de données, car vous pouvez spécifier les autorisations exactes dont le compte doit bénéficier. Pour mieux contrôler les autorisations accordées au service, les administrateurs de domaine peuvent créer un nouveau compte pour l'instance de Notification Services.
    * Un compte d'utilisateur local. Vous pouvez créer un compte d'utilisateur sur l'ordinateur local et exécuter le service NS$intanceName sous ce compte. Le compte utilise le format computer\username. Si les bases de données sont situées sur le même serveur, vous pouvez également accorder des autorisations de base de données à ce compte d'utilisateur. Si les bases de données se trouvent sur un ordinateur distant, vous devez configurer un compte de connexion SQL Server pour l'instance de Notification Services.
    * Le compte AUTORITE NT\service local. Ce compte intégré est disponible dans Microsoft Windows XP et Microsoft Windows Server 2003. Le compte de service local possède le même niveau d'accès aux ressources et aux objets que les membres du groupe Utilisateurs ; il accède aux ressources réseau comme une session NULL sans informations d'identification. Si les bases de données sont situées sur le même serveur, vous pouvez également accorder des autorisations de base de données à ce compte. Toutefois Microsoft déconseille d'utiliser le compte de service local pour le service NS$intanceName. En effet, plusieurs services peuvent utiliser ce compte de sorte qu'il est difficile de contrôler quels services ont accès aux bases de données SQL Server.
    * Le compte AUTORITE NT\service réseau. Ce compte intégré est disponible dans Windows XP et Windows Server 2003. Microsoft déconseille d'utiliser le compte de service réseau pour le service NS$intanceName. En effet, tous les services qui s'exécutent sous le compte de service réseau sont mappés sur le compte domain\remotecomputername$ lors de l'accès aux ressources réseau. Étant donné que plusieurs services peuvent utiliser ce compte, il est difficile de contrôler quels services ont accès aux ressources réseau et aux bases de données SQL Server.
    * Le compte système local. Ce compte est intégré. Microsoft déconseille vivement d'utiliser le compte système local pour le service NS$intanceName car ce compte dispose d'un accès illimité à toutes les ressources locales. De même, Tous les services qui s'exécutent sous le compte système local sont mappés sur le compte domain\remotecomputername$ lors de l'accès aux ressources réseau. Étant donné que plusieurs services peuvent utiliser ce compte, il est difficile de contrôler quels services ont accès aux ressources réseau et aux bases de données SQL Server.

    Autre problème peut être, sur le PC où se fait ce développement il y a deux versions de SQL d'installées : 2005 et 2008. Cela ne risque-t-il pas de créer des problèmes ?
    Je ne peux le garantir mais ça pourrait être le cas. Personnellement, je ne prendrais pas le risque d'installer deux versions d'un même produit surtout si je sais que ces derniers inserent ou suppriment des clés dans la base de registre.

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour Mygale1978,
    Merci de ta réponse.
    Je vais regarder de plus près les types de comptes de service Windows Server 2008 car j'ai la nette impression que les difficultés partent de là (et non pas d'un problème de driver).
    La difficulté pour moi, comme expliqué dès le début, est qu'il y a toute une terminologie que je ne connais pas relative à des produits que je ne connais pas non plus (Windows Server 2008, SQL Server, IIS, Reporting Services, Visual Studio etc...).
    Je crains donc que la phase d'apprentissage prenne "un certain temps" (comme le fût du canon pour se refroidir).
    Bonne journée.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re,

    Il n'y a pas que l'hypothèse du driver corrompu.

    Il y a également la base de registre de ton système. Pourrais-tu vérifier la cohérence base de registre avec l'outil fourni afin de vérifier s'il n'y a pas de clé manquante?

Discussions similaires

  1. IIS 7 sur Windows Server 2008
    Par arcane dans le forum IIS
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 13h21
  2. Configuration IIS sur Windows server 2008
    Par a.elbaki dans le forum IIS
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 15h52
  3. Application serveur DCOM sur Windows Server 2008
    Par maaartchiano dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 14h59
  4. Dysfonctionnements d'Apache sur Windows Server 2008
    Par akrobat dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo