1. #1
    Membre confirmé
    Avatar de funkydata
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2006
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mai 2006
    Messages : 515
    Points : 504
    Points
    504

    Par défaut Le point en ce début d'année 2009

    Le projet est toujours au point mort depuis mon dernier post dans la mesure où je n'ai pas encore trouvé, à mon sens, les ressources de développement suffisantes pour relancer le développement.

    Afin d'accélérer un peu les choses, merci à ceux qui sont intéressés de m'indiquer lors du premier contact les choses suivantes :

    • Quelle partie vous souhaitez développer
    • Vos compétences en C#, C++, Programmation 3D et Moteur Physique
    • Le temps que vous estimez (à peu prés) pouvoir consacrer par semaine au projet

    Sans ces informations je serais incapable de déterminer dans quel mesure votre intégration impactera sur le potentiel de développement de la team.

    Le but étant de finaliser à moyen terme une version exploitable par tout le monde, que l'on publiera sous SVN, et que l'on mettra à jour de manière régulière par la suite.

    Au minimum, je pense qu'il faudrait :

    • 2 développeurs C#
    • 1 développeur C++/CLI
    • 1 graphiste/infographiste (mais là c'est un doux rêve )

    N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez. En espérant pouvoir reprendre le développement d'ici peu

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    juin 2007
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : juin 2007
    Messages : 71
    Points : 132
    Points
    132

    Par défaut

    J'aimerais pouvoir participer, mais, l'éternel Mais, j'ai déjà trop de boulot IRL que je n'arrive pas a finir. Et avec la crise qui commence a nous toucher en afrique, c'est pas la joie.

    Disons que si la boite ferme et que je me retrouve au chômage, alors oui, j'aurais du temps a consacrer au NxEngine. Mais honnêtement, je préfèrerais continuer a être débordé...

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 271
    Points
    8 271

    Par défaut

    Perso moi c'est assez complexe.
    Je n'ai vraiment pas de temps à consacrer directement au projet (obligations "scolaires" on va dire ).
    Par contre, je peut fournir (et aider à utiliser) les outils que j'ai développé avec DreamShield : IDE, Installeur, Mini DB, etc., tout ça en pure C#.

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    juin 2007
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : juin 2007
    Messages : 71
    Points : 132
    Points
    132

    Par défaut

    On me demande ce qu'il en est des shadows en temps réel.
    Que répondre ?

    Prévu ? Déjà implémenté mais pas exposé ?

  5. #5
    Yno
    Yno est déconnecté
    Membre habitué Avatar de Yno
    Inscrit en
    novembre 2005
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : novembre 2005
    Messages : 138
    Points : 141
    Points
    141

    Par défaut

    Aux dernières nouvelles :
    http://www.developpez.net/forums/d18...e/#post1382551
    Et sinon il y avait un screen d'un rendu avec du shadow mapping du temps de l'ancien site sur free.fr.

  6. #6
    Membre confirmé
    Avatar de funkydata
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2006
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mai 2006
    Messages : 515
    Points : 504
    Points
    504

    Par défaut

    Citation Envoyé par DiOxy Voir le message
    On me demande ce qu'il en est des shadows en temps réel.
    Que répondre ?

    Prévu ? Déjà implémenté mais pas exposé ?
    Ce sera les ombres de la 0.4 (Citation dans WIP 0.4)

    Citation Envoyé par funkydata
    En effet, il n'y a qu'une seule lumière omnidirectionnelle dans la scène. La technique employée est celle des dual parabolic shadow maps, qui évite justement de devoir utiliser un cube pour ce genre de lumières. On adouci ensuite le tout en post-process.
    C'est pas encore implémenté dans la version en développement car pour le moment j'essaye de trouver une structure acceptable pour le scenegraph et le tri spatial.

    Ah oui, la vidéo est là : http://nxengine.developpez.com/index...bmodule=videos
    C'est la première de la liste.

  7. #7
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    juin 2007
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : juin 2007
    Messages : 71
    Points : 132
    Points
    132

    Par défaut

    Impec !
    Merci pour les réponses !

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2009, 16h32
  2. [Bonne Année 2009]
    Par Hédhili Jaïdane dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/01/2009, 16h36
  3. Bonne et heureuse année 2009
    Par DiOxy dans le forum NxEngine
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2009, 16h36
  4. License alternance année 2009-2010
    Par jbarreau-mainson dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 16h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo