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Un petit Memory game dynamique!


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Un petit Memory game dynamique!
    Bonjour,
    je vous montre un petit memory game, rien de parfait, mais avec un style assez dynamique! Ou un Memory Card comme je crois que ça s'appelle plus!

    Un petit défaut dans mon chrono artificiel.

    En espérant que certain y trouveront un certain intérêt!

  2. #2
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    Seul petit souci: si tu cliques rapidement sur plein de cartes à la fois, tu peux les voir toutes en même temps. A l'extrême inverse, si on clique sur une première carte et qu'on est trop long pour cliquer sur sa jumelle, la première carte est déjà cachée et la paire n'est pas identifiée.

    Il faudrait peut-être gérer les cartes cliquées par paires, plutôt qu'avec un Timer ?
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #3
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    oui, un peu plus je l'enlevais du site. J'ai bossé pas mal, et je voyais pu clair. Je me suis en effet rendu compte du problème. C'est pas un jeu de mémoire du tout en fait, mais un jeu de vitesse. Je fais essayer de voir comment je dois faire. Dans le moment, ça fonctionne pas comme un vrai jeu de mémoire!

  4. #4
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    J'ai partiellement corrigé le bogue!

  5. #5
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    Salut,

    Simple mais efficace! Peut-être un peu beaucoup de carte, mais rien d'insurmontable.

    Par contre chez moi ça lague méchamment dès qu'on a retourné quelques paires....
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  6. #6
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    ouais, c a cause de la quantité d'animation qui s'ajoute constamment a l'écran. Sur mon ordi de travail, ça ce comporte hyper bien! Mais j'ai un autre ordi, plus préhistorique, et y a un peu de misère, mais ça ce joue encore! Faut avoir une bonne machine quand même!

  7. #7
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    Salut,
    sympa mais effectivement injouable à partir de 10 paires, t'as pas moyen d'optimiser ? T'as bien compressé tes images ?
    Sinon, je rêve ou c'est une morille avec des yeux qui danse ? lol
    Vive les roues en pierre

  8. #8
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    hum, je comprends. Le problème, ce ne sont pas les images. En vérité, si j'avais fait ce jeu avec des images statiques, y auraient pas eut de problème. Mais j'ai importer des mc de mes autres jeux, et c'est la le problème. Parfois, c mc sont 3 fois plus gros en réalité, j'ai redimensionné tout simplement pour la carte. C'est pas fameux! Mais autrement, faudrait que je recommence toutes les animations, et ça, jpeux pas le faire (travail de fou!).

    Dommage! Une version avec de simples images seraient bien!
    Sinon, la morille qui danse, elle lance des gaz empoisonné a Coco, qui doit retenir sa respiration pour survivre. Le concept est en même temps une promotion de mes jeux!

  9. #9
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    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    Faut avoir une bonne machine quand même!
    Attend, si un ordi (ok, juste avec un athlon 3200+) capable de faire tourner des applis professionnelles 3D rame en faisant tourner un memory, y'a un petit soucis quand même!

    C'est quoi un mc?
    Des gif animé, ça ne marcherait pas mieux?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  10. #10
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    ouais... peut-être... des mc, ce sont des movies clips dans flash. Généralement, flash a bien de la difficulté quand y a beaucoup d'animation en même temps. Oui, des gifs animé! Je sais pas comment reprendre mes animations image par image pour en faire des gifs. Ce seraient probablement possible en y repensant, mais vraiment compliqué! C'est drôle pourtant, parce que je dis que flash a de la misère avec un trop grand nombre d'animation, c vrai! Mais quelque part, ça dépend sur quel ordi que ça roule!

    D'un autre côté, ma façon de monter le jeu est loin d'être exemplaire! J'suis bricoleur!

  11. #11
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    En fait, je pensais à la taille des images utilisées pour tes mc, est-ce que les tailles des fichiers sources sont bien à la taille de ta carte ? car si flash les retaille dynamiquement ça peut être long. D'un autre côté, je ne sais pas si quand tu exportes ton swf il sauve la taille réelle de l'image ou la taille retaillée... (arf, suis-je clair ? )
    Vive les roues en pierre

  12. #12
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    non, c vraiment la taille réel des images que va prendre en compte flash (vu que ce n'est pas du vectorielle). Alors, oui... flash ce meurt a calculer les redimensions. C nul! Il me faudrait un logiciel pour faire des captures d'écrans rapide de mon ordi. Je capture mes animations, en fait des gifs de 5 à 10 images. Et peut-être qu'au bout du compte, ça irait (quoique chez moi ça va, et mon ordi est pas extraordinaire, mais bon... c bon que je sache qu'ailleurs, c injouable!)

    Quoique je regarde ça comme ça. J'ai pas bcp d'animation bien compliqué, a part 2 ou 3, les autres ce sont des animations toutes simples. Alors, en m'y mettant, c pas un si difficile de les refaires en gif!

  13. #13
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    Il y a un truc que je comprends pas. Pour un movie clip tu as par exemple :
    - img001.jpg
    - img002.jpg
    - img003.jpg
    - etc.
    qui font par exemple 400x400 chacune. Tu les charges dans ton mc et tu les redimensionnes à la taille de ta carte dans le mc, c'est ça ?
    Car si c'est le cas il suffirait juste de lancer un batch de redimensionnage sur ton dossier ?
    Sinon tu peux aussi exporter un mc en gif je crois ?
    Vive les roues en pierre

  14. #14
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    Je tiens à signaler un truc un peu pénible. j'ai joué au jeu avant la correction du bug sur le fait qu'on pouvait tirer plein de cartes en même temps et après sa correction. Depuis le problème est réglé, mais quand on a trouvé une paire, le jeu devient inactif pendant 5s, on ne peut rien faire, c'est assez énervant, surtout en sachant que le jeu est chronométré.
    Sinon le jeu est sympa, bravo pour la réalisation.

  15. #15
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    @Ivady J'avais mal lu ton post où tu disais que tu importais tes mc d'autres jeux, oublie donc ce que je t'ai dit. (a part le fait que tu peux exporter un mc en gif je crois)
    Vive les roues en pierre

  16. #16
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    Bon! J'ai corriger 2 choses:
    1) les paires trouvées disparaissent, alors moins d'animations, moins de lague.
    2) une fois une paire trouvé, on peut rejouer immédiatement.

    Pouvez-vous me dire si cela fait une différence chez vous?

  17. #17
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    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    Pouvez-vous me dire si cela fait une différence chez vous?
    Ah bah oui, carrément!
    C'est beaucoup mieux comme ça, nickel!
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  18. #18
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    Oui c'est beaucoup ^^ mieux en plus c'est plus logique de virer les paires
    En revanche il reste un truc un peu bizzare, je crois que tu devrais pas recacher une carte tant qu'une 2e a pas été cliquée. Car là si t'attends que la première se recache tu peux en redécouvrir une seule. Enfin c'est un détail ^^
    Vive les roues en pierre

  19. #19
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    Citation Envoyé par Djakisback Voir le message
    En revanche il reste un truc un peu bizzare, je crois que tu devrais pas recacher une carte tant qu'une 2e a pas été cliquée. Car là si t'attends que la première se recache tu peux en redécouvrir une seule. Enfin c'est un détail ^^
    Je sais... c peu conventionnel! Mais là, je tape un mur! Je sais pas comment faire. Et je me dis deux choses: beaucoup de personne arriveront a s'adapter, et ça oblige a jouer vite et syncro (un défi, pas le temps de penser!). En même temps, si on a été lent... et bien on est pas complètement pénaliser, on peut en découvrir une pour le prochain coup.

    Mais si vous voyiez n'importe quoi d'autre, même mineure, continuez à m'écrire. Ça me fait avancer!

    Et en passant... le vrai nom de ce jeu? Pas memory game, ça y en a tout plein des différents? C'est memory card?

  20. #20
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    Sympa, ton ptit jeu Ivady
    c'est marrant je viens juste de finir le mien dans le même esprit http://www.extreme-ria.net/unicef/Un...chingGame.html
    moi aussi faut que j'améliore le timing entre le changement de joueur...
    Pour comparaison techno avec le tien, il est fait en Flex et Box2D as3 pour la partie mélange des pions...

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