IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Résoudre le conflit entre teamviewer et Apache


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 133
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Résoudre le conflit entre teamviewer et Apache
    Bonjour,

    Voilà, j'ai une petite question qui va vous paraître peut être un peu stupide, mais bon...
    J'héberge un petit site perso, qui est plus en fait un server ftp avec un logiciel gratuit qui s'apelle weezo, et qui utilise le protocole http et donc le port 80.

    J'utilise également teamwiever pour ces fonctions de prise de contrôle et de transfert FTP, qui nécéssite également le port 80.

    Donc il y a conflit apache au lancement du PC quant les 2 soft démarrent.

    Est il possible possible d'executer sur une seule machine 2 applis qui utilisent le port 80 et comment??

    Merci pour vos réponses

    Bonne journée

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Bonjour,

    Plusieurs possibilités :
    • Avoir deux interfaces réseaux (par forcément physique, ça peut être des interfaces virtuelles) distinctes et que les programmes écoutent chacun sur une interface.
    • Si Teamviewer passe par le protocole HTTP et utilise un context root bien précis qu'on ne retrouve pas sur l'autre serveur Web, c'est passer par un reverse proxy HTTP qui redirigera les requêtes vers le bon serveur en fonction du context root.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 133
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Merci pour la réponse

    J'ai 2 cartes réseaux ethernet: mais je ne vois pas comment faire pour "diriger" les 2 appli sur l'une et l'autre... Pouvait être plus plus précis svp

    La deuxième solutions, je ne comprends pas désolé...

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    J'ai dû écrire trop vite : comment tu fais pour utiliser Teamviewer ? Tu veux l'utiliser au travers de ton routeur ou uniquement lorsque tu es directement sur ton PC ?

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 133
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Bien en fait j'imagine comment faire pour la 1ere solution:
    carte reseau 1 : 192.168.1.2 => j'ouvre le port 80 pour cette interface et pour mon server weezo
    carte reseau 2 (2eme cable ethernet PC>router) : 192.168.1.3 => j'ouvre le port 80 pour cette interface et pour teamwiever.
    Est ce bien çà?

    Sinon, ben j'utilise teamwiever pour uune prise de controle à distance et transfert FTP, donc en fait cela passe par le router, PC allumé bien sûr.
    Le truc, c'est que je n'ai pas du ouvrir de port, il le fait par défault.

    Voilà

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Le problème, c'est le routeur : il reçoit une requête sur le port 80 : comment il sait qu'il faut qu'il renvoit cette requête sur l'IP 192.168.1.3 plutôt que l'IP 192.168.1.2 ? Il ne sait pas car le routeur (dans la plupart des cas, notamment les routeurs ADSL) car il ne sait pas parler HTTP ou FTP et ne sait pas qu'on demande telle appli plutôt que telle autre. D'où l'idée, si teamviewer est en HTTP exclusivement, de passer par un reverse proxy qui lui sait parler HTTP et donc devrait être capable de dire s'il faut renvoyer les requêtes sur Teamviewer ou Apache. Mais dans tous les cas, il faut être capable de changer le port et/ou l'IP de Teamviewer.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 133
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Merci pour toutes ces infos !!

    Bon je viens de bien comprendre l'intérêt d'un proxy, et notamment pour le "reverse proxy" : c'est-à-dire un serveur proxy permettant "non pas aux utilisateurs d'accéder au réseau internet, mais aux utilisateurs d'internet d'accéder indirectement à certains serveurs internes."

    Bon, jusque là ca va. Dans teamwiever, il y a une option "paramétrage des proxy". Là on a le choix entre "Utiliser les parametres de proxy du navigateur Web", soit "utiliser un proxy manuel".
    J'imagine qu'il faut utiliser la deuxieme option!

    Donc la, comment configurer le proxy et comment lui dire de rediriger sur Teamwiever ou sur Apache ... ??

    je suis perdu

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par daninou Voir le message
    Bon je viens de bien comprendre l'intérêt d'un proxy, et notamment pour le "reverse proxy" : c'est-à-dire un serveur proxy permettant "non pas aux utilisateurs d'accéder au réseau internet, mais aux utilisateurs d'internet d'accéder indirectement à certains serveurs internes."
    C'est exactement ça.

    Citation Envoyé par daninou Voir le message
    Dans teamwiever, il y a une option "paramétrage des proxy". Là on a le choix entre "Utiliser les parametres de proxy du navigateur Web", soit "utiliser un proxy manuel".
    J'imagine qu'il faut utiliser la deuxieme option!
    Là, en revanche, ce n'est pas bon : il s'agit d'un proxy, pour sortir sur Internet, pas d'un reverse proxy, pour accéder aux serveurs, et c'est ce qui nous intéresse.

    Pour la configuration qu'on cherche à faire, il faut voir si on peut préciser dans Teamviewer un port autre que 80.

    Par ailleurs, tu ne nous as toujours pas dit comment fonctionnait cet outil : comment tu fais pour l'utiliser, tout ça : sans cette information, on essaie peut-être de faire des choses totalement impossibles

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 133
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Oki cool

    Donc dans teamwiever, on ne peut pas changer de port ...

    par contre dans l'autre appli, weezo, c'est possible tout à fait, on peut paramétrer le port (moi g ouvert le port 80 sur l'IP de mon PC)

    Ben Sinon pour Teamwiever, il se lance avec windows, j'ai définit un pass et j'ai un ID prédéfinit, et sur un poste client, il faut également TW et rentrer l'ID + pass et on a le contrôle du bureau de notre PC + un onglet pour faire un transfert FTP (donc j'imagine par le port par défault 21). Voilà

    Donc je résume, y'a que dans weezo, qu'on peut changer de port !!
    http://daninou.homeftp.net


  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Je suis en train de lire la doc de TeamViewer, et de ce que je comprends, cet outil n'ouvre pas de port d'écoute local, il se connecte de l'intérieur de chez toi par HTTP (d'où la mention du port 80) sur un serveur je ne sais où. Je vais essayer d'installer l'outil et confirmer ce point. Donc s'il y a conflit de port ce n'est pas avec TeamViewer.

    Pour résumer, tu veux faire tourner 3 trucs sur ton PC : un site Web (Apache), Weezo et TeamViewer. C'est bien ça ?

    EDIT : oui, c'est bien ça, TeamViewer se connecter en HTTP, port 80, sur un serveur de teamviewer.com, donc il n'y a pas de port local ouvert. Donc TeamViewer n'entre en conflit avec rien.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 133
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Mac_ Voir le message

    Pour résumer, tu veux faire tourner 3 trucs sur ton PC : un site Web (Apache), Weezo et TeamViewer. C'est bien ça ?
    Juste 2 trucs, weezo et TeamViewer, les 2 avec le port 80!

    Par contre au lancement du PC, j'ai bien un conflit car Apache me dit qu'une autre application (en l'occurence TeamViewer) utilise le port 80, et weezo ne se lance pas, server éteint...

    Et là, si je lance mon adresse dyndns dans mon navigateur, j'ai un message de teamviewer qui me dis que je suis connecté....:
    This site is running TeamViewer.
    Bizarre .... Vraiment conflit de port 80, et y'a que dans Weezo qu'on peut le changer, mais quant je le fait, style 8080, ben le site n'est plus accéssible ...


  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    On peut changer le port d'Apache aussi : dans le fichier de conf, il faut modifier la directive Listen pour mettre le port que tu veux.

    Y a vraiment un truc qui m'échappe avec TeamViewer : d'un côté, il semble que TeamViewer écoute sur le port 80 de ton PC, mais quand tu changes le port de Weezo, TeamViewer semble ne plus écouter sur ce port 80, c'est totalement illogique.

    C'est quel module de cette application que tu fais tourner sur ton PC ?

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 133
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Pour le module, ben c'est l'application complète (prise de controle à distance + transfert FTP).

    Sinon, si j'ai bien compris, je peut tenter de changer le port d'apache, par exemple 8080, et également pour weezo 8080; Du coup peut être que TV et weezo ne seraient plus en conflit...sauf si TV utilise Apache, je sais pas....

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    TV n'utilise pas Apache. Et ne mets pas Apache et Weezo sur le même port, il y aura un conflit entre eux deux. Donc mets par exemple 8080 pour Weezo et 8081 pour Apache.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  15. #15
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 133
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Pour weezo, si je change le port autre que 80,le site n'est plus accéssible. Weezo utilise apache, j'ai était dans le dossier d'installation de weezo, il y a un dossier apache, mais je ne trouve pas de fichier de conf, il y a juste un dossier conf, mais rien d'éditable dedans...

    Par contre, vu que weezo utilise Apache, il faudrait mettre le même port non?
    La je suppose que Apache est sur 80.

    Arff, sinon, au pire j'install TV sur une autre bécane que mon server weezo...

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    C'est moi qui ait confondu, désolé. Il faut changer le port de Weezo pour mettre 8080, mais du coup évidemment, Weezo n'est plus accessible avec l'URL http://xxx/ : il faut désormais préciser le port 8080 : http://xxx:8080/, donc peut-être ouvrir ce port 8080 sur ton routeur pour le rediriger.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  17. #17
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 105
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Mac_ Voir le message
    On peut changer le port d'Apache aussi : dans le fichier de conf, il faut modifier la directive Listen pour mettre le port que tu veux.

    Y a vraiment un truc qui m'échappe avec TeamViewer : d'un côté, il semble que TeamViewer écoute sur le port 80 de ton PC, mais quand tu changes le port de Weezo, TeamViewer semble ne plus écouter sur ce port 80, c'est totalement illogique.

    C'est quel module de cette application que tu fais tourner sur ton PC ?
    J'avais le meme probleme et c'est résolu grace a toi.
    Dans le fichier httpd.conf jai changer pour Je n'ai qu'a marquer http://localhost:8080/ pour avoir acces à mon serveur!

    Merci

Discussions similaires

  1. [EasyPHP] conflit entre apache oracle et apache EasyPHP
    Par lity7 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2008, 18h31
  2. Possibles conflits entre GL, GLAUX et GLUT
    Par barthelv dans le forum GLUT
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2004, 12h31
  3. Conflit entre bases de données
    Par BRODU dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2004, 11h40
  4. conflit entre couleurs
    Par khayyam90 dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2004, 18h00
  5. [Technique] Conflits entre plusieurs requêtes
    Par Neowile dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2003, 09h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo