IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Caml Discussion :

Ocaml est-il adapté pour d'autres OS que Linux ?


Sujet :

Caml

  1. #41
    Membre émérite
    Avatar de SpiceGuid
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 704
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 704
    Points : 2 990
    Points
    2 990
    Par défaut
    Citation Envoyé par InOCamlWeTrust
    Le fait est que Windows n'est pas un OS conçu pour faire de la programmation, et celà se voit avec OCaml comme avec d'autres langages.
    Windows est conçu pour consommer un maximum de ressources afin d'exécuter des tâches simples :
    • jouer
    • visionner des DVD
    • se connecter à MSN


    Tu ne peux pas aller contre le progrès, Windows Vista te protège mieux contre certains risques majeurs :
    • avec XP il arrivait (trop) souvent que de la mémoire vive soit disponible
    • avec XP tu avais une carte graphique mais quand tu ne jouais pas elle oublait de consommer 120W
    • avec XP si tu avais un double-coeur, il ne l'utilisait pas pour transformer ton disque-dur en une version off-line de Google, avec Vista il le fait même si tu n'as qu'un simple coeur, et en plus ton disque dur tourne en permanence, comme ça il ne vivra pas plus longtemps que nécessaire
    • avec XP tu pouvais installer .net mais malheureusement peu de gens en voyaient l'intérêt, avec Vista ce qui était hier sans intérêt devient enfin accessible à tous
    Du même auteur: mon projet, le dernier article publié, le blog dvp et le jeu vidéo.
    Avant de poser une question je lis les règles du forum.

  2. #42
    Membre éprouvé
    Avatar de InOCamlWeTrust
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 036
    Points : 1 284
    Points
    1 284
    Par défaut
    Ouais, mais Vista c'est joli...
    When Colt produced the first practical repeating handgun, it gave rise to the saying God created men, but Colt made them equal.

  3. #43
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par InOCamlWeTrust Voir le message
    [...]
    Le problème, c'est Apple, dont la mentalité est bien plus agressive que celle de Microsoft. [...]
    Je n'ai jamais dit le contraire. Je suis bien d'accord avec toi. Et d'ailleurs c'est cette aggressivité qui fait qu'ils sont restés en vie malgré Windows.

    Mais ça ne change pas le fait que Mac OS X est un formidable OS dans son utilisation. Et je pense que Linux est l'OS de choix pour un informaticien/développeur a priori. Malheureusement, il est en là justement. Pour un utilisateur lambda c'est toujours difficile de faire des choses avec s'il n'a pas qqun pour l'aider.

    Le monde Open Source n'a presque pas amené d'avancée dans les interfaces utilisateurs. Les recherches dans ce domaine sont particulièrement difficile dans un contexte comme le vive les projets Open Source. C'est dommage. J'aimerais qu'il en soit autrement, mais c'est une simple constatation. Opera ou Safari par exemple ont apporté bien plus d'innovation en interface que Firefox ou tous les autres navigateurs Open-Source.

    Un problème majeur selon moi est que les développeurs pensent souvent à eux en développant dans ces projets. Le niveau des utilisateurs est souvent très supérieur à la moyenne: ce sont des nerdz la plupart du temps

    Ce travail est intéressant dans son étude du problème justement David M Nichols and Michael B Twidale — PDF.
    The OSS approach fails for end user usability because there are ‘the wrong kind of eyeballs’ looking at, but failing to see, usability issues. In some ways the relatively new problem with OSS usability reflects the earlier problem with commercial systems development: initially the bulk of applications were designed by computing experts for other computing experts, but over time an increasing proportion of systems development was aimed at non-experts and usability problems became more prominent. The transition to non-expert applications in OSS products is following a similar trajectory, just a few years later.
    Comme ils le concluent « However improved usability is a necessary condition for [the spread of Open-Source system]. » Ça s'arrangera probablement dans le futur. Du moins, je l'espère et le crois.

  4. #44
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par SpiceGuid Voir le message
    • avec XP tu pouvais installer .net mais malheureusement peu de gens en voyaient l'intérêt, avec Vista ce qui était hier sans intérêt devient enfin accessible à tous
    Tu ne voulais pas dire « imposé à tous » ?

  5. #45
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    va falloir faire du ménage ici...

    juste pour apporter un léger soutien à IOWT, moi-aussi j'ai été forcé d'utiliser MacOS 9 et X par le passer (au même endroit pour MacOS 9 d'ailleurs...)

    Pour MacOS X j'ai réellement essayé de comprendre comment tout cela marchait, et j'en suis resté à
    1) l'interface graphique est certes jolie, mais super lourde... et ne semble pas vouloir resteindre ses fonctionnalités (alors que sous Vista ou Linux, on peut désactiver pas mal de trucs si on a une "vieille" machine pour tester)
    2) Darwin-Port est vraiment ch**** et n'arrive pas à la hauteur des ports FreeBSD dont il semble être issu
    3) trop de choses semblent faites pour ralentir les GUI X11 au profit des outils spécifiques à Mac (c'est bien Aqua & cie chez eux ? et un X11 "émulé" ?)
    4) j'ai du mal à trouver mes marques en tant que développeur dans cet environnement


    après, faut avouer que j'ai testé seul dans mon coin 2 après-midi... pas plus
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

Discussions similaires

  1. Le langage Java est-il adapté pour les jeux vidéo ?
    Par Invité dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 637
    Dernier message: 05/02/2021, 22h38
  2. Réponses: 39
    Dernier message: 13/07/2018, 04h48
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 25/06/2012, 09h21
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2009, 10h28
  5. [Joomla!] un CMS est-il adapté pour mon site?
    Par welcominh dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2008, 22h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo