IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recherche codeur/graphiste pour un projet stade sur Football Manager 2009


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Recherche codeur/graphiste pour un projet stade sur Football Manager 2009
    Bonjour a tous,

    Je m'appelle Rinaldo, 24 ans, fan des football manager et je ne connais pas grand chose en programmation ou en développement néanmoins...

    Un mec avait eu l'idée de faire un truc auquel je pense depuis plusieurs football manager : des tribunes pour les matchs en 2D. Mais faute de temps, de motivation (et surement aussi qu'il avait autre chose a faire ce jeune homme), il n'a pas terminé son projet.

    Voila a quoi ressemble un match normal dans le jeu :



    c'est assez plat

    Avec le travail du jeune homme, le terrain commence a avoir de l'allure avec des tribunes :




    Il est arrivé a ce niveau la ensuite :



    Avec les supporters et tout, c'est très vivant et on retrouve une ambiance de football...


    Apparemment il n'a jamais posté ce travail la, car il n'a pas fini et personne n'a ne serait ce qu'un échantillon de son boulot. Mais ce qui est sur, c'est que c'est possible d'ou ces images...


    Personnellement j'aimerais faire en sorte :
    - que le public vibre pendant les buts,
    - que les stades soient remplis en fonction de l'affluence du club,
    - que suivant la capacité du stade il soit plus ou moins grand,
    - que le public ait les couleurs de son équipe,
    - faire différents stades pour différentes équipes avec donc différents design, différents entourages, différentes sortes de filets, pour ceci j'ai téléchargé les différents stades que je veux modéliser et je pense pouvoir y arriver ca va être long mais c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué a mon sens.


    Moi je n'y connais pas grand chose dans les modifications de ce genre mais c'est réalisable d'après l'auteur du projet (que j'ai par ailleurs cherché a contacter mais qui a semble t'il disparu...) et je suis prêt a m'investir dedans.

    C'est quelque chose que j'aimerais offrir aux fans du jeu et soumettre a Sports interactive (l'éditeur du jeu) pour qu'ils l'ajoutent au prochain opus.

    Donc si vous avez des connaissances et du temps a consacrer a ce projet on pourrait s'y mettre dès maintenant...

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par rinaldo Voir le message

    Un mec avait eu l'idée de faire un truc auquel je pense depuis plusieurs football manager : des tribunes pour les matchs en 2D. Mais faute de temps, de motivation (et surement aussi qu'il avait autre chose a faire ce jeune homme), il n'a pas terminé son projet.
    Je n'y comprends rien dans tout cela : je suis allé sur le site footmanager.net , ils ont un projet de jeu en 3d et un ancienne version en 2d.
    Tu n'aurais pas repompé ces images sur leur site par hasard ?
    L'histoire de la personne qui a fait ces graphismes je trouve que cela ne tient pas trop debout.
    Et toi que vas-tu apporter de plus dans ce projet ?
    Un jeu c'est basiquement un programmeur et un graphiste tu ne sembles posséder ni l'une ni l'autre de ces compétences

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Si si j'ai "repompé" comme tu dis, ces images sur leur site et par ailleurs je n'ai jamais prétendu que c'était mon projet, j'ai dit que c'était le projet qu'un mec a vraisemblablement laissé tomber et que je voudrais reprendre car j'aime beaucoup.

    Après pour l'histoire qui ne tiens pas debout... je n'expose que des faits, t'y crois, t'y crois pas... je n'ai rien inventé. D'ailleurs voici le lien si tu veux voir par toi même.

    http://www.footmanager.net/forum/ftopic3496-0-asc-0.php

    Moi comme j'ai dit précédemment je m'occuperais de la partie graphisme, pour modéliser les stades. D'ailleurs même si je n'ai pas encore trouvé d'aide pour incruster tout ca dans le jeu, j'ai déja commencé a modéliser le stade du Milan, San Siro. J'ai commencé cet après-midi alors pour l'instant ca n'a pas encore de tête mais je pense finir d'ici trois-quatre jours et attaquer un autre stade. En principe ca pourrait mettre moins de temps mais j'ai un degré d'exigeance assez élevé envers moi même et je veux vraiment qu'on ait l'impression d'être a San Siro quand on voit le stade.

    Voici un apercu de l'embryon!


  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 399
    Points : 413
    Points
    413
    Par défaut
    Le dernier football manager dispose d'un moteur 3D pour la simulation des match http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00026082.htm. Donc ca m'etonnerai que le développeur inclue des modifications de leur ancien moteur 2D dans une prochaine version du jeu voir même patche une ancienne version.
    SPARK
    Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 249
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    J'ai parcouru le topic sur footmanager.net, et d'après ce que j'ai compris d'une part il s'agit d'images de fm2008 et non 2009, et d'autre part les images ont été réalisées sous paint, ce n'est pas des images du jeu donc rien ne prouve que ce soit possible à faire.
    Dans ce topic, il y a un lien vers ce site : http://www.sortitoutsi.net/ , qui propose quelques "patchs" customs pour fm2008 ; j'en ai téléchargé quelques uns pour voir, et je suis tombé que sur de simples modifications d'image, aucun zip que j'ai vu ne contient des fichiers susceptibles de modifier le comportement du jeu (comme du python, du lua, etc.).
    Donc faudrait creuser un peu plus pour savoir vraiment si le jeu est modifiable comme tu le souhaites, ne serait-ce par exemple pour faire correspondre le nombre de spectateurs visuellement dans le stade avec le nombre annoncé dans le jeu, ou ce genre de choses.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Frifron, tu as surement raison, vu comme ca c'est peut être le moteur 3D qu'ils vont chercher a améliorer pour les prochains football manager. D'un autre coté je pense que d'ici qu'ils nous pondent un moteur 3D digne de nos espérances il va falloir attendre plusieurs années et que le moteur 2D restera le choix principal des joueurs. Des échos que j'ai eu sur différents sites, les mecs préfèrent carrément la 2D et j'en fait partie. Donc même si c'est pas un trucs qu'ils ajouteront, j'ai quand même envie de faire partager tout ca a la communauté FM et quand même envie d'en parler avec S.I.

    kremvax, tu as surement raison et je crois même que c'était pour FM 2007...
    Sinon je ne sais pas si tu joues a PES sur PC, mais pour modifier les graphismes ils ont créé le kitserver. Un petit logiciel qui permet de customiser, les ballons, les faces des joueurs, les maillots, l'intensité des graphismes, les stades...

    Au lieu d'avoir par exemple les 10 stades d'origines on pouvait avoir autant de stades qu'on voulait... en gros tout rajouter a l'infini. Alors bien sur ce n'est pas un réel ajout puisque c'est en fait le droit de pouvoir ajouter ce qui existait déja et dans le cas de ce projet je voudrais ajouter quelque chose qui n'y ait pas, mais est il possible de créer comment dirais-je... un logiciel dans le logiciel?

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 249
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par rinaldo Voir le message
    Alors bien sur ce n'est pas un réel ajout puisque c'est en fait le droit de pouvoir ajouter ce qui existait déja et dans le cas de ce projet je voudrais ajouter quelque chose qui n'y ait pas, mais est il possible de créer comment dirais-je... un logiciel dans le logiciel?
    Bah, rien n'est infaisable en informatique mais la question ce serait plutôt "vas-tu trouver quelqu'un d'assez doué, passionné et motivé pour faire de la décompilation et du reverse engineering afin de modifier le jeu?" car si les développeurs de Sports Interactive n'ont pas prévu la possibilité de faire des MODS, c'est bien ce genre de hacking qu'il faudrait faire.

    Dans fm2008, il y a plein de fichiers XML qui doivent permettre de faire certaines modifs (voir les fichiers .xrc dans le dossier "editor data", ou .fmf dans "data"). Pas sûr que ça suffise pour ce que tu veux faire, et de toutes façons je ne sais pas si FM2009 est construit de la même façon, mais si tu veux creuser ton idée je te conseille de fouiller là-dedans et essayer de comprendre l'utilité des fichiers. Mais en y jetant un rapide coup d'oeil, je suis sceptique : ça a l'air de servir surtout à l'affichage des fenêtres du jeu.

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Vais-je trouver quelqu'un... ben j'espère, en tout cas c'est l'aide que je suis venu chercher sur ce site. Mais j'espère vraiment que tôt ou tard quelqu'un finira par m'aider donc je vais tout de même continuer a faire le plus de stades possible et le jour ou l'aide arrivera, j'aurais pris beaucoup d'avance. C'est un bon projet et j'en ai parlé sur quelques sites de FM et les mecs avaient l'air d'apprécier le fait de reprendre cette idée sans pour autant être capable de pouvoir m'apporter de l'aide.

    Ah oui dans certains fichiers XML il y a moyen de faire un petit truc, parce qu'en fesant des recherches j'avais trouvé ceci :

    http://fm-07.skyrock.com/2.html

    Alors effectivement ce ne sont que des fichiers d'affichage et je pense que je pourrais arriver a faire des stades et a les assigner en fond d'écran a chaque équipe, mais ce qui m'ennuie c'est que le tout va être assez immobile et ca ne correspond pas du tout a l'idée que je m'en fait.

    Si je savais ce qu'il fallait faire pour que le tout s'applique dans FM, je l'aurais fait moi même, mais j'ai besoin d'un coéquipier parce que ca necessite vraiment des connaissances que je n'ai pas.

  9. #9
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 941
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 941
    Points : 5 652
    Points
    5 652
    Par défaut
    Jao,

    [TROLL]

    Citation Envoyé par rinaldo Voir le message
    En principe ca pourrait mettre moins de temps mais j'ai un degré d'exigeance assez élevé envers moi même et je veux vraiment qu'on ait l'impression d'être a San Siro quand on voit le stade.
    Ben, il est quand même rare que les spectateurs aient vu un match d'une place leur permettant d'avoir une telle vue, donc reconnaître le stade sur une vue à la verticale, et très simplifiée si les images correspondent à ce que tu vises...

    [/TROLL]
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Exactement, t'as tout dit. Parce que par exemple pour le San Siro j'ai téléchargé le plan du stade vu de dessus,



    et si on prends en compte le fait que la taille du terrain prends une bonne partie de l'écran il est impossible de faire tout le stade, donc en fait je veux faire quelque chose de ressemblant de part ses spécificités, par exemple pour San Siro ses piliers aux quatres coins du stade, sans compter que j'irais peut être plus loin en essayant de mettre les même publicités au bord du terrain.

    Quand je les montrerais a des footeux, je veux qu'ils soient capable de me dire immédiatement de quel stade il s'agit... la je saurais que j'ai réussi. Quand j'aurais fini avec le San Siro je vous le montrerais, ca vous donnera a peu près une idée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2013, 03h17
  2. [Toutes versions] Recherche codeur VBA pour automatiser un bot afin de trader sur paris sportifs
    Par stump dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2010, 14h40
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2006, 18h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo