IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Créer un nouveau site grâce à une feature


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de lightbulb
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 108
    Par défaut Créer un nouveau site grâce à une feature
    Bonjour à tous !

    J'avance progressivement dans la nébuleuse SharePoint et j'avoue que je bloque pas mal même si je m'éclate comme un fou !

    J'aimerais grâce à une feature créer un nouveau site complet avec un certain nombre de pages et de webparts sur ces pages mais je ne sais pas si c'est possible ni comment faire... J'active la feature, le nouveau site apparait, je la désactive et le site disparait ! Je ne pense pas que ce soit trop compliqué mais j'avoue ne pas savoir faire et je ne trouve pas de ressources sur le net pour ce genre de chose...

    Merci par avance pour votre aide !

  2. #2
    tipika
    Invité(e)
    Par défaut Feature
    Salut,
    Moi aussi je débute en SharePoint, est ce que tu peux me dire STP ça veut dire quoi une feature, en fait j'ai lu cet article:http://sharepoint.microsoft.com/blog...Post.aspx?ID=7
    mais je n'ai pas très bien compris

    Merci d'avance

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de lightbulb
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 108
    Par défaut
    Salut,
    Je sais, c'est pas facile, personnellement tout ce que je sais je l'ai appris majoritairement grâce à 3 vidéos des TechDays de Microsoft, il s'agit d'une présentation PowerPoint présentée par Renaud Comte que j'ai vu, revu et re-revu en reprenant point par point et en cherchant de la ressource sur le net pour comprendre, ça dure un truc comme une heure, 20min par vidéo et c'est vraiment très enrichissant quand on s'y penche de près. Au début ça va te saouler qu'il dise tout le temps que c'est très simple mais maintenant que je suis dedans je trouve que ce qu'il explique est très simple ^^

    http://www.microsoft.com/france/visi...e-3dcc80ffd674

    Grâce à ça je sais créer une webpart, la tester, la déployer de manière logique grâce à une feature et de manière physique grâce à une solution.

    C'est très instructif ! Maintenant je me penche plus précisément sur les features, en français "fonctionnalités" qui te permettent tout simplement d'étendre les capacités de SharePoint, toutes tes features sont dans action du site -> Paramètre du site -> Catégorie administration du site.

  4. #4
    tipika
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci bcp! Je vais regarder ça

  5. #5
    Membre Expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 760
    Par défaut
    Salut,
    ton code devrait ressembler à quelque chose comme ceci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
     
    public class MyFeature : SPFeatureReceiver {
     
            public override void FeatureActivated(SPFeatureReceiverProperties properties) {
                SPSite siteColl = (SPSite)properties.Feature.Parent;
                uint lcid = siteColl.RootWeb.Language;
                SPWebTemplate myCustomTemplate = siteColl.GetCustomWebTemplates(lcid)["My Template"];
                using(SPWeb web = siteColl.AllWebs.Add("MyWeb", "Mon site web", "Sa description", lcid, myCustomTemplate, false,false)){
                    //Ajout de tout type d'objets
                    //web.Lists.Add(...);
                    web.Update();
                }
            }
     
            public override void FeatureDeactivating(SPFeatureReceiverProperties properties) {
                SPSite siteColl = (SPSite)properties.Feature.Parent;
                var mySite = (from SPWeb web in siteColl.AllWebs
                              where web.Title == "MyWeb"
                              select web).FirstOrDefault();
                if (mySite != null) mySite.Delete();
            }
     
            public override void FeatureInstalled(SPFeatureReceiverProperties properties) {}
     
            public override void FeatureUninstalling(SPFeatureReceiverProperties properties){}
        }
    Attention, ici, le scope de la feature doit être Site.

    Pour la definition des features, c'est un peu à SharePoint ce qu'est une dll à windows. C'est la plus petite unité deployable (proprement). Ensuite, on va avoir les solutions qui sont un peu l'équivalent des MSI ou setup sous windows.

    Il y'a pas mal de ressources sur http://sharepoint.developpez.com pour vous qui débutez sous SharePoint.

    Bon courage

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de lightbulb
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 108
    Par défaut
    Merci beaucoup !

  7. #7
    tipika
    Invité(e)
    Par défaut Sharepoint
    ou est ce que je peux trouver le source de la Demo de Renaud Comte..?
    Merci d'avance!

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de lightbulb
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 108
    Par défaut
    Tu le trouves sur le lien que je t'ai filé, en dessous de la vidéo dans "téléchargement associé".

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Joomla!] debuter un nouveau site sur une page vierge
    Par sydaka dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2010, 17h48
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 15h09
  3. Créer un nouveau site web
    Par zezitinho dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2008, 11h32
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 12h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo