
Envoyé par
Judah
Créer une connexion ODBC via le registre n'est pas très compliqué.
Ca se passe dans
HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI pour une source utilisateur,
ou dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\ODBC\ODBC.INI pour une source système (attention les écritures dans HKLM sont protégées depuis Vista, accessible uniquement en mode admin, vaut donc mieux privilégier les clés utilisateurs)
Il suffit de se créer manuellement sa source, puis d'aller voir dans le registre ce qu'y s'y trouve pour voir ce qu'il y a écrire.
Le tout est de s'assurer de donner un nom de source de données fixe, identifiable, et qui ait un nom suffisament personnalisé pour être utilisé par une autre appli.
Avec un peu de chance, l'installation du mdac (si tjs compatible avec les derniers version oracle), ou le pack odbc dispo chez oracle peuvent peut-être s'installer en mode silencieux, ce qui rendrait le tout plus transparent pour l'utilisateur.
Partager