Bonjour,
Imaginons un troupeau de mouton, qui ont chacun leur destination "normale", et où viendrait perturber un loup. Chaque mouton va s'agiter avec plusieur facteurs :
- La destination où ils devaient aller
- Le prédateur qui va les faire déplacer dans la direction opposée
- La volonté de rester "ensemble"
Il faut également prendre en compte le terrain (le mouton ne pourra pas aller dans un gouffre ou grimper sur des pentes trop raides).
C'est sur les contraintes que je sèche, je pense gérer le terrain tout comme les 3 premiers facteurs de déplacement, si une pente est élevée, le mouton aura moins envie d'y aller que s'il y avait un terrain plat. Au plus il est proche de cette contrainte, au plus le facteur de refus d'y aller grandira.
Donc à partir de mon point modélisé par mon mouton, via les 3 premières contraintes j'établis une direction, et ensuite comment faire ? Je pense faire du ray tracing, récupérer des angles afin de définir la complexité du terrain mais aussi vers quel direction "tourner" par la suite.
Est-ce que ça vous semble correct ?
Quelles formules puis-je utiliser ?
Merci,
A bientôt
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