Pathos c'est trop, je veux dire paléanthropiens pour être honnête:puisqu'il est de bon ton de considérer tout ce qui a plus de 30 ans comme un dinosaure..
Tu as raison, je viens de sentir mon coté dinothérium me gratter et ça me tire le matin vers le miocène… Rhâaa fait pas bon vieillir !
Ceci dit, je ne discerne pas bien le côté "bon ton de" dans mon propos. Certainement une allusion à une histoire qui t'es propre. Pour ma part, les fameux 30 sont très loin et je ne me sens pas considéré comme un géant d'une époque qui posséda son heure de gloire. Comme quoi, les interprétations, les formes linguistiques et les sentiments toujours…. "L'œil nu était au fond de la culotte courte et regardai Caïn" ça y est je crois que je pleure, c'est l'age !
Tu es donc si éloigné ? Ou plutôt, si j'intègre bien la double négation utilisée: Vraiment en dessous de tout !?! Désolé, que la sémantique, qui pourtant devrait t'être acquise pour différencier le signifié de la phonétique, te fasse défaut. Elle t'aiderait à saisir pleinement la réponse à ta douloureuse question, celle qui fait suite.et que visiblement nous descendons ici à un niveau de sémantique qui dépasse mes pauvres capacités
La sémantique, comme tu le sais puisque tu utilises quand-même ce vocable, s'occupe justement du sens par opposition au code (son) qui n'a pas de sens (même pas celui d'un phonème) pour le locuteur, que dans la complexité de son assemblage. xor eax edx VS If Toto TRUE Titi FALSE
Un HLL (voir plus bas) encapsule des blocs de code dans des concepts, du sens donc pour le rédacteur du script, concepts eux-mêmes encapsulables à la manière des matriochkas (Le Logo est un excellent exemple de ce principe) ; Puisque aucun µP à ce jour n'à conscience, ni de lui-même ni d'une quelconque notion de sens ainsi qu'une complète ignorance de principes globaux (son échelle d'intégration temporelle est dans le meilleur des cas étalée sur quelques cycles): Il est donc incapable de procéder à une opération intimement liée au langage -> L'interprétation et la compréhension qui sont des phénomènes liés à la durée:
Ce n'est même pas vraiment un automate programmable, il demeure incapable de prendre une quelconque décision liée au sens ou à l'interprétation contextuelle. Il est aussi capable de comprendre une langue que le volant de ta voiture
TP1: Parles-lui, (au volant évidement, pas au µP !) tu verras, ça ne marche pas et ce dans aucune langue.
Un ascenseur est tout à fait capable de monter et s'arrêter troisième étage quand tu déclenches l'envoi du code unique et adéquat, personne pourtant ne dit qu'il utilise le Bouton poussoir comme langage de programmation de son ascenseur: Chacun considère qu'il utilise un automate programmé en déclenchant une commande réputée unique et non combinable pour obtenir un sens parallèle complexe:
TP2: Appuies sur la touche 3 et la touche 6 simultanément: cela ne génère pas une nouvelle instruction interprétée comme parallèle et complémentaire de sens mais ces commandes sont sérialisées ainsi: Fait la première chose, Fait la deuxième chose, l'ascenseur n'établissant pas lui-même aucun lien entre les deux ordres.
Même des instructions de type repxx ecx sont traitées hors contexte par n'importe quel µP actuel.
mov eax 1 et add ebx eax sur un PDP 11/23, tu es sûr que c'est quelques centaines de lignes d'assembleur ou un souvenir implémenté par des aliens qui veulent prendre ton identité pour renverser Thomson ? Houuuu ça fait beur…j'aimerais connaître simplement pourquoi un ensemble d'instructions cité plus haut :
peut marcher sur un PDP 11/23 en 1987, sur un PC avec Windows 3.1, sur une EEPROM de 2009, sans que cela soit un langage....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MOV EAX,1 ADD EBX,EAX
J'ai répondu plus haut: un ensemble d'instruction n'est pas un langage, même si tu tentes de tirer le mot "instruction" vers son côté enseignement plutôt que vers son sens original en traitement de l'information: Commandes.
Pour tenter de clore l'argumentation: Un calculateur à base de relais auto-alimentés en réseau, possédant comme IHM des boutons poussoir mono stables ou un modèle encore plus dépouillé: Une série d'inverseurs câblés en portes OR et AND pour commander l'éclairage de DEL, demeurent programmables dynamiquement en temps réel sans que l'ont parle de langage, mais plus raisonnablement de commandes en séries ou parallélisées.
Le support change mais le concept est invariant que la logique soit câblée, adaptative ou programmée.
Donc, ton ensemble d'instructions ne "marche pas", il n'est pas interprété, c'est une série de commandes non cumulables en sens et exécutée dans un ordre qui peut être modifiée par d'autres commandes.
Si tu le dis. Mais il me semble que l'abus de donc peu nuire à la (ta) santé ou pour le moins à ton intégrité affective. Donc, Prudence….maintenant c'est vrai que je ne sais pas ce que signifie HLL ou autres sigles, donc je ne suis qu'un ignare obtus et simpliste...
Les notions de haut vers le bas et de bas vers le haut, relativement répandues, connues et assimilées en informatique, sont disponibles aussi dans leurs versions en glish ; de même les scripts, considérés comme des langages par leurs aficionados, reprennent cette terminalogie:
Dans mon précédent post:
- Si le troll se rase les poils du torse, vous ne pourrez le reconnaître qu'une fois passé, à son dos velu et hirsute typique.Dans le cas des High Level Languages il est nécessaire de passer par plusieurs étapes de mises en formes, de liaisons et d'interprétations…
- Les trolls, ont-ils un langage engageant quand ils sont hors du bois ?

Répondre avec citation

)
).
) à l'Ircam ).
Mais, j'ai peur que tu ne sois décidément totalement incapable de (te) tenir le moindre de tes engagements...
et ses bouillons.

Partager