…L'assembleur est un langage par métonymie, c'est tout…
...Moi je dis que l'assembleur est une compétence… on travaille à autre chose qu'à superposer toujours plus de couches de tâches à l'utilité plus bureaucratique les unes que les autres…
… j'accueille avec autant d'enthousiasme tout ce qui témoigne d'une économie de concepts face à l'invasion des rouleaux-compresseurs qui écrasent tout pour mieux vendre leurs middleware ingérables.
…un langage informatique est un ensemble de conventions qui permettent à un humain de communiquer avec une machine afin de lui faire executer un traitement...
...On peut cependant admettre que dans l'acception "langage de programmation", on parle d'écrire du texte, lisible, qui ensuite est transformé par un outiil pour être compréhensible par la machine...
… me semble naturelle d'attendre d'un langage de programmation qu'il apporte un minimum d'abstraction, et que ce n'est clairement pas le cas de l'assembleur…
…Je crois que tu confonds entre langage haut niveau et bas niveau...
… la manière de construire un programme en assembleur est toujours la même : une ligne contenant un code opération, découpée en quatre champs : l'étiquette (directement soluble en adresse mémoire), le mnémonique de l'instruction, la ou les opérandes, et le commentaire.
Si, avec tout ça, l'assembleur n'est pas un langage…
…un compilo produit de l'assembleur de meilleur qualité que ce que peut faire n'importe quel être humain... Je vois mal l'intéret de "programmer" en assembleur…C'est aussi en ça que je dis que de parler de langage de programmation dans le cas de l'assembleur alors qu'il n'a plus vocation qu'à être produit par un compilateur, boarf...
Partager