Bonjour les développeurs
J'utilise la classe ServiceController pour récupérer la liste de tous les services d'une machine distante, et l'ajouter à une ListView. Jusque là, pas de problème, cela fonctionne. Maintenant, j'aimerais pouvoir arrêter / démarrer un service de la liste. Voici mon code (pour démarrer un service):
Or, cette méthode ne fonctionne pas pour tous les services : lorsque j'essaye de démarrer le service "Carte à puce" (sur un 2000 Server), aucun souci, mais sur certains services j'ai l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 ListViewItem item = listView1.SelectedItems[0]; if (item != null) { foreach (ServiceController service in ServiceController.GetServices(lblEquipIp.Text)) { if (service.DisplayName == listView1.SelectedItems[0].Text) { if (service.Status == ServiceControllerStatus.Stopped) { try { service.Start(); service.WaitForStatus(ServiceControllerStatus.Running); MessageBox.Show("Le service " + service.DisplayName + " a bien été démarré."); } catch (Exception ex) { MessageBox.Show("Impossible de démarrer le service :\n" + ex.Message); } } else MessageBox.Show("Le service est déja démarré !", "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information); } } }
Si une âme bien intentionnée pouvait m'expliquer le problème, parce que là je sècheImpossible de démarrer le service : Impossible d'ouvrir le service [service] sur la machine [machine].
A noter que j'utilise la même méthode pour tenter d'arrêter le service, mais là ça ne fontionne pas du tout, même pour le service "Carte à puce"...
Merci d'avance !

Répondre avec citation
Partager