Envoyé par
jabulon
salut a tous,
je suis un etudiant en informatique et comme tp , il nous a été demandé de choisir un projet au choix. je vite choisi un projet venant d'un ami qui travail dans un cabinet d'avocat et qui voudrai un logiciel pour la gestion des dossiers judiciaires dans le cabinet. en effet le cabinet n'est équipé d'aucun outils pour l'enregistrement et la sauvegarde de traces de dossiers, des pieces constitutiant les dossiers, donc rien. tout ce fait manuellement.
je voudrai donc développer un logiciel qui va inclure un agenda, qui sera capable de recupéré des mails sur outlook et le stocker dans une base de données; ce logiciel doit permettre à l'avocat d'imprimer des modèles de lettres pour un dossier donné, d'imprimer des factures d'honoraire pour un client en tenant compte des certains critères et des dépenses occasionnées dans la suivie du dossier, etc.
Je souhaite le faire en Vb.net et mener une etude par UML ou Merise.
Que me conseillez vous sur les choix du sgbd pouvant stocker les documents scannés; les outils à utiliser, ...; donc bref, que me conseillez vous pour reussir un tel projet
cordialement
Partager