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OpenSceneGraph Discussion :

[OSG] Projet étudiant - Charger et afficher des terrains BTG


Sujet :

OpenSceneGraph

  1. #1
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    Par défaut [OSG] Projet étudiant - Charger et afficher des terrains BTG
    Bonjour,

    Nous sommes un groupe d'étudiants en Licence Pro Imagerie Numérique et nous devons effectuer un projet dans le cadre de la licence.

    L'objectif est de développer une application OpenSceneGraph permettant de charger les terrains (fichier.BTG) utilisés dans le simulateur de vol open-source FlightGear afin de les visualiser.

    Si vous avez ne serait-ce qu'une piste, si vous savez qu'il existe déjà un file loader .BTG open-source que nous pouvons réutiliser pour OpenSceneGraph, nous sommes à l'écoute. Car nous ne connaissons pas OSG et nous ne savons pas vraiment par où commencer.

    Nous vous remercions,

    L'équipe de projet

  2. #2
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    simulateur de vol open-source FlightGear
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    si vous savez qu'il existe déjà un file loader .BTG open-source que nous pouvons réutiliser pour OpenSceneGraph
    n'as tu pas par toi même répondu à ta question ?
    tu as regardé le code source de FlightGear ?
    tu as essayé de faire quelque chose avec OSG ?

    avant de commencer quelque chose de peut-etre un peu difficile avec un moteur comme OSG, on commence par savoir l'utiliser
    commencer simple pour ensuite compliquer les choses
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Bonjour
    tout d'abord,
    http://wiki.flightgear.org/index.php/BTG_File_Format

    Edit : En particulier la 2eme phrase de l'intro : liens vers les fichiers sources !

    ensuite, je vous conseille apres cette lecture de faire un projet OSG de base où vous créer un terrain basé sur une douzaine de points, meme s'ils sont codé en dur dans le code. Vous aurez donc une bonne idée de comment utiliser OSG pour visualiser votre terrain.

    Ensuite, et sauf erreur de ma part, flight Gear est basé sur OSG ... donc ça ne devrait pas etre trop difficile de trouver le code dans flight gear qui charge les fichiers BTG...

    Avec tout ça, y'a plus rien à coder ! quelques copier-coller et c'est reglé

    (bon ok c'est surement pas aussi facile que ça mais bon, le gros sera fait quoi)
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

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