Bonjour,
je n'y connais rien en programmation et je voudrais savoirquelles sont les differences et quels sont les plus utilises entre Java, C# etc , perl, et a quoi ils servent?
Merci
Bonjour,
je n'y connais rien en programmation et je voudrais savoirquelles sont les differences et quels sont les plus utilises entre Java, C# etc , perl, et a quoi ils servent?
Merci
Salut,
à ma connaissance (dernière année de graduat en informatique) :
Java permet principalement de créer des applications pour le web, l'avantage de java est qu'il est super transportable car c'est la java virtual machine qui exécute le code java, ce jvm est installable sur mac, linux, PC... ce qui le rend très transportable.
C# est un langage de Microsoft, mélangeant du java et du C++, il permet de créer des applications pour Windows, ce langage a une bonne réputation mais j'ai un cours cette année et franchement, c'est pas si simple (java l'est nettement plus)
Perl je n'ai jamais programmé.
si tu veux essayer la programmation, commence soit avec Java, VB 6 ou C++
beegees
Java, C# et Perl sont des langages de programmation généralistes. Ils permettes de faire à peu près tout ce que tu veux. Tout comme C, C++.
Java et C# produisent de code intermédiaire, exécuté par une machine virtuelle / framework.
Perl est un langage "interprété" (ce n'est pas tout à fait vrai, mais faisons simple). Il est souvent associé à l'administration système et au web (CGI).
D'autres langages comme C ou C++, une fois compilé, produisent un code dit natif, propre à la plate-forme sur laquelle il a été compilé.
Mais apparemment tu souhaites avoir une comparaison entre tous les langages modernes. Google devrait t'aider dans ta recherche...
Tu souhaites apprendre à programmer et tu veux faire un choix ?
Dernière modification par gangsoleil ; 02/01/2009 à 10h37. Motif: message deplace
Oui en fait je voudrais etre capable de faire des pages dynamiques et utiliser les donnees provenant du web pour des analyses marketing (j'ai un profil media-com).
En fait je suis entrain de me plonger dans PHP mysql, donc je suis pas enncore a la programmation mais j'avoue que j'ai ete surprise de comprendre facilement et surtout que ca m'interesse autant, donc je voudrais savoir par quoi je dois commencer et ce qui me sera le plus utile.
Par exemple les languages propres a Microsoft c'est peut etre pas la premiere chose a apprendre, j'imagine que les cross platform (ca se dit comme ca?)sont plus interessants?
Pour la collecte et le traitement des données, je te conseille vivement Perl avec le module LWP, c'est un de ses domaine de prédilection.
Ensuite, pour la création des pages, PHP est parfait.
Moui, y'a un excellent tutoriel ici
tu te trompes ce n'est pas principalement pour le web le java c'est une fausse impression que pas mal de personne ont.Java permet principalement de créer des applications pour le web
Oui c'est pareil la différence en C++ c'est qu'il faut recompiler quand tu changes d'os ce qui n'est pas toujours sans difficulté.
le moins compliqué entre java et c++ c'est surement le java parce qu'en c++ tu as des choses quand même très abstrait et très technique au niveau du langage lui même.C'est quoi le moins complique? On m'a dit de privilegier les langages oriente objet, je crois que perl en fait partie mais c'est le cas des autres?
Mais ça ne veut rien dire « abstrait » On entend « abstrait » par ci et « abstrait » par là. C'est vrai que certaines écritures sont plus proches de la machine et d'autres d'un langage naturel… ok… mais tout dépend du niveau auquel tu regardes la plupart du temps. Dans ce dernier sens, ni l'un ni l'autre ne sont vraiment abstrait. C'est souvent très très proche de la machine. Les programmeurs dédaignent souvent les langages qui sont le moins proches de la machine avec des bonnes et des mauvaises raisons.
Toujours est-il que c'est comme « méta-programmation »... selon le sens que tu lui donnes Java permet d'en faire pas mal. Si on veut juste dire « précompilateur » ce n'est pas vraiment non plus de la méta-programmation, c'est juste un autre élément de programmation.
Donc au final, je mettais plus en cause les termes et leurs sur-utilisations qui mènent à des débats stériles parce que personne ne s'entend, que la réalité des deux langages. Si tu veux dire que l'un est plus abstrait que l'autre encore faudrait-il que tu ais une définition qui permettent une vraie comparaison. Et à ma connaissance, personne n'a jamais réussi à faire une vraie étude sérieuse qui transcende les expériences et point de vue personnelles.
Désolé pour les termes mais si on devait le faire pour chaque mot ambigu dans une phrase on ne s'en sortirai plus.
Par rapport au contexte du thread j'entends abstrait par plus difficile et plus long à appréhender comme langage par rapport aux autres pour faire quelque chose d'intéressant.
Bien-entendu ce n'est que mon opinion personnelle je n'ai pas fais de sondage grand public et ne l'ai pas constaté chez les étudiants puisque je n'ai jamais enseigné.
Comme tu peux le lire je ne transcende ni l'opinion ni l'expérience c
Il faut essayer cependant. Sinon on ne se comprendra jamais. Regardes le nobre de débats stériles dans la section des débats. Et il faut le faire encore plus dans la "vraie" vie. Tu serais peut-être affreusement surpris du nombre de guerre qui ont commencé sur une mésentente sémantique.
Ça ne ressemble pas du tout à abstrait ça. Complexe, difficile aurait été meilleur. Abstraire c'est cacher les détails en isolant des caractéristiques et, in extenso, en généralisant. Augmenter le niveau d'abstraction dissimule la complexité justement. C'est dans le sens dissimulation des détails que l'utilisait Tommy31 je crois. Tu vois donc combien il faut préciser ce qui n'est pas clair! Sinon c'est joli mais inutile: de la poésie quoi
C'est pourtant populaire comme expression. L'assembleur c'est abstrait. Le binaire c'est abstrait. Le C est abstrait(pour moi par exemple). Il n'y a pas de notion d'informatique ou de langage de programmation.
C'est dans ce sens qu'il fallait l'entendre. J'ai pourtant précisé dans mon message "plus technique"
Maintenant est-ce qu'on peut vraiment classer des langages par niveau d'abstraction ? Oui je le pense comme Tommy. Il me semble que C++ est plus abstrait que l'assembleur selon ta définition Garulfo.
Tu plaisante j'espère ? Ou tu ne fréquentes pas du tout les mêmes cercles que moi.
Déjà "plus technique" est d'une imprécision lamentable, ensuite bien que les langages naturels soient ambigus par comparaison avec les langages informatiques, ce n'est pas une raison pour commencer à réviser le sens des mots et leur attribuer des sens nouveaux complètement différents de leur sens usuel ou entériné par les dictionnaires. en bref il serait préférable que tu évites de massacrer la langue française ou au moins que tu reconnaisses tes imprécisions lorsqu'on te les indique plutôt que de partir dans un discours nihiliste sur la linguistique.
Certes, mais la comparaison était entre C++ et Java, pas entre le C++ et l'assembleur. En général le niveau d'abstraction de la machine permis par Java est supérieur à celui du C++ usuel (GC).
--
Jedaï
Non du tout. abstrait est un mot qu'on utilise même en peinture. pour chaque contexte il a un sens différent voir opposé puis c'est une expression que je rencontre souvent "ce langage est abstrait" , "cette techno est abstraite" c'est à dire qu'on a du mal à le comprendre (comme l'assembleur).
Cela existe que tu le veuilles ou non. puis tes cercles je m'en moque un peu vous êtes les élites de l'informatique ?
Je ne cherchais pas à être précis sur ce point.Déjà "plus technique" est d'une imprécision lamentable, ensuite bien que les langages naturels soient ambigus par comparaison avec les langages informatiques, ce n'est pas une raison pour commencer à réviser le sens des mots et leur attribuer des sens nouveaux complètement différents de leur sens usuel ou entériné par les dictionnaires.
Comme je t'ai dis un mot peut avoir plusieurs sens selon son contexte c'est à toi de réviser ton français.en bref il serait préférable que tu évites de massacrer la langue française ou au moins que tu reconnaisses tes imprécisions lorsqu'on te les indique plutôt que de partir dans un discours nihiliste sur la linguistique.
Certes, mais la comparaison était entre C++ et Java, pas entre le C++ et l'assembleur. En général le niveau d'abstraction de la machine permis par Java est supérieur à celui du C++ usuel (GC).
C'est moi qui est fait la comparaison entre C++ et Java pour illustrer mon propos ainsi j'ai repris l'exemple de l'assembleur pour le réillustrer et pour montrer que je n'ai pas utilisé le mot abstration dans le sens que le voudrait les généraux du langage ou de leur théorie.
Cela a donc ouvert une discution que je ne pensais même pas sur l'abstraction d'un langage car pour moi la différence entre C++ et Java serait bien maigre de ce côtè là.
Je parlais surtout du template metaprogramming du C++. Je pense utiliser le terme meta dans son acception usuelle.
Je ne connais pas d'équivalence en Java. Le méta-niveau java est seulement instrospectif et non pleinement réflexif.
Note que je ne défend pas l'idée que le C++ est plus abstrait que le java. J'avais simplement proposé l'hypothèse sous cet argument.
Ok. J'ai dis une connerie parce que il y a abstrait et abstrait. Le niveau d'abstraction maximale que l'on peut attendre d'un langage c'est qu'il soit naturel ce qui reviendrait donc à comparer des générations de langages C++ et Java sont de la même génération à ce que je sache donc même niveau d'abstraction. Au dessus il y a les L5G comme W-Langage et compagnie.
Tout à fait. Et au sein d'une même génération il est très délicat d'apprécier le degré d'abstraction.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager