Bonjour,
je n'y connais rien en programmation et je voudrais savoirquelles sont les differences et quels sont les plus utilises entre Java, C# etc , perl, et a quoi ils servent?
Merci
Bonjour,
je n'y connais rien en programmation et je voudrais savoirquelles sont les differences et quels sont les plus utilises entre Java, C# etc , perl, et a quoi ils servent?
Merci
Salut,
à ma connaissance (dernière année de graduat en informatique) :
Java permet principalement de créer des applications pour le web, l'avantage de java est qu'il est super transportable car c'est la java virtual machine qui exécute le code java, ce jvm est installable sur mac, linux, PC... ce qui le rend très transportable.
C# est un langage de Microsoft, mélangeant du java et du C++, il permet de créer des applications pour Windows, ce langage a une bonne réputation mais j'ai un cours cette année et franchement, c'est pas si simple (java l'est nettement plus)
Perl je n'ai jamais programmé.
si tu veux essayer la programmation, commence soit avec Java, VB 6 ou C++
beegees
Java, C# et Perl sont des langages de programmation généralistes. Ils permettes de faire à peu près tout ce que tu veux. Tout comme C, C++.
Java et C# produisent de code intermédiaire, exécuté par une machine virtuelle / framework.
Perl est un langage "interprété" (ce n'est pas tout à fait vrai, mais faisons simple). Il est souvent associé à l'administration système et au web (CGI).
D'autres langages comme C ou C++, une fois compilé, produisent un code dit natif, propre à la plate-forme sur laquelle il a été compilé.
Mais apparemment tu souhaites avoir une comparaison entre tous les langages modernes. Google devrait t'aider dans ta recherche...
Tu souhaites apprendre à programmer et tu veux faire un choix ?
Dernière modification par gangsoleil ; 02/01/2009 à 10h37. Motif: message deplace