Bonjour,
Je suis en train de mener un projet de test en utilisant MDA pour pouvoir mieux connaitre et mieux utiliser ce dernier.
Cela m'a amené à me poser un certain nombre de questions dont les suivantes que j'arrive pas à résoudre :
1- Quelle est la différence entre le diagramme de classe (DC) que l'on dessine lors de la phase d'analyse et celui que l'on dessine lors de la phase de conception?
J'avais cru comprendre que c'est surtout au niveau des détails affichés, puisque le DC lors de la conception est plus détaillée, donc avec plus d'attributs affichés etc ... que son homologue élaboré lors de l'analyse mais c'est à confirmer par un connaisseur.
2- Est ce que les outils MDA savent générer automatiquement un DC conception à partir d'un DC Analyse ou est ce qu'il faut tout redessiner lorsqu'on passe de la phase d'analyse à la phase de conception?
3- A quel moment/phase, passe-t-on au diagramme de classe ou sont représenté les interfaces, les héritages etc ...
MDA a l'air intéréssant mais c'est parfois un peu difficile de séparer les phases et de trouver une limite claire entre chaque phase, je trouve .. mais bon, je suis newbie en la matière alors ca reste un avis de newbie qui n'a pas encore tout compris ...
Merci !![]()
Partager