IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

LNE PRODUCTION Recrutement


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut LNE PRODUCTION Recrutement
    Bonjour,

    Je suis en train de commencer le développement d'un jeu avec quelques personnes. Nous souhaitons faire un jeu de shoot spatial dans un univers Star Wars, en alliant un peu de mmo...
    Voici une esquisse du cahier des charges.

    LNE PRODUCTION
    Cahier des charges


    I. Sujet
    II. Contexte
    III. Planning (temporaire)
    IV. Budget
    V. Équipe
    VI. Distribution du produit
    VII. Conclusion

    I. Sujet


    Il s'agit d'un nouveau jeu de shoot spatial. Le jeu sera en 3D et fonctionnera sous les plateformes windows et linux. Le décor est en plein dans l'univers Star Wars, mais, il y en a toujours un, cela se passe dans un univers étendu... et surtout inconnue de tous.

    Pourquoi? Cela reste simple. Mon but est de faire en sorte de rester dans ce fabuleux univers qui me laisse tant rêveur, mais je souhaite également faire en sorte que les joueurs qui seront présent dans cette aventure puissent, petit à petit, créer l'histoire du serveur. Pour cela, des options et des choix seront proposé par la Team aux seins des guildes présentes... Des choix d'améliorations en fonction des points gagnés lors des événements, etc.

    L'évolution du joueur se fera tout au long de son parcour. Celui-ci gagnera des points d'expériences, de part des missions effectuées, des ennemies joueurs tués... Ces points lui permettrons de pouvoir mettre du meilleur équipement sur son vaisseaux, ou encore d'en changer et d'avoir accé à de nouvelles gammes plus performantes.

    En ce qui concerne les vaisseaux, il y aura bien évidement des vsx incontournable, tel le x-wing, tie..etc. Mais également des nouveautés.
    Le jeu sera présenté dans un premier temps en version « simple » aux joueurs. Les fonctions que nous comptons ajouter s'intégreront dans le jeu au fil du temps. Pour cela, un luncher est créé et des MAJ (mise à jour) seront régulièrement mises sans aucune manipulations du joueur.

    Launcher: Permettre des MAJ facile pour les joueurs...

    Départ: Un choix de vsx sera fait au joueurs. Un cargo, un chasseur. Ensuite il devra suivre sa destiné. Chasseur de prime, mineur, transporteur...
    Une certaine expérience sera demandée avant de pouvoir rejoindre une guilde, ou encore pour pouvoir changer ou faire évoluer son vsx.

    Logiciels utilisés pour la dev:

    En ce qui concerne le développement du jeu, et surtout vis à vis des problèmes de licences, je compte réaliser le jeu avec des logiciels libres. Le libre ne signifie pas que le logiciel sera moins performant, bien au contraire, mais je ne suis pas là pour venter les divers mérites des logiciels utilisés.

    Blender (modélisation 3D)
    Ogre 3D (Moteur 3D)
    Gimp (2D, texturage...)
    Physia NX ogre (moteur physique)
    OIS (entrée clavié)
    GUI (mygui/ connais que de nom)
    Cube (connais que de nom)
    Spartacus (système de P2P pour joueurs, permet de réduire ainsi la lattence et la durée de chargement...)

    II. Contexte


    Un vaisseau Républicain se trouvait nez à nez avec la flotte impériale. L'amiral ordonna à son équipage de rallumer au plus vite les moteurs interstellaires. Lors de leur tentative de fuite, le vaisseau fut endommager suite à la pluie de laser qui lui tombait dessus.

    Après quelques heures en hyper vitesse, le bâtiment s'arrêta net. L'amiral se leva de son fauteil.

    -Essayez de repérer au plus vite notre position. Si la flotte ennemie nous à suivie, alors nous somme mort...

    Après plusieurs dizaines de minutes à chercher jusque dans les archives, un silence de mort fit son apparition. Tous les occupant du vaisseau amiral comprirent qu'ils étaient perdu au milieu de nul par.


    III. Planning



    Comme pour tous les jeux, il nous faut là encore une.. voir même plusieurs dates. Celles de sorties officielles, celle de la beta-test, celle encore pour les différentes progressions du jeu, etc....
    Dans un premier temps interressons nous uniquement à la toute première date. Celle de finalisation des premiers objectifs. Car il y en à !!

    Cela fait maintenant que je me penche sur ce jeu. Et personnellement les premiers objectifs sont simples (en théorie). Je vais d'ailleurs les mettre dans ce chapitre.

    Objectifs premier:

    Deux systèmes. 1 à moitié rempli, le deuxième vide, mais permet de mettre en route les « traversées » d'un système à un autre. (A savoir que la question sur comment mettre au point les systèmes est encore à l'étude)
    4 vaisseaux utilisables par les joueurs.
    Quelques missions
    Quelques objets pour upgrader son vaisseaux.


    Pour mettre tout ceci en place, je nous donne un an. Donc disons fin année 2009.
    Cela donnerai naissance à la première version test qui sera directement testé par les joueurs.

    Le jeu sera en perpétuelle évolution. Il n'aura donc pas de date de fin du projet à proprement parler. Le projet en lui même serait terminé lorsque l'équipe aura atteint tous les objectifs. Une fois cela fait, le jeu évoluera encore en fonction des demandes et de l'histoire du serveur... (serveur évoluant en fonction des joueurs.)


    IV.Budget

    Le jeu sera enterrement gratuit pour tous les utilisateurs. Seul une demande de don sera présente pour les personnes désirant aider le développement du jeu.

    En ce qui concerne les personnes aidant à la réalisation du jeu. Il s'agit d'un travail non rémunéré.

    Les membres de l'équipe ne seront donc pas rémunéré comme dit juste au dessus.

    Pour le développement du jeu, nous auront à disposition plusieurs éléments:

    -FTP
    -Serveur TS
    -adresse mail
    -Site/Forum

    Pour plus de sécuritée, des sauvegardes régulières seront faites chaques jours.
    Une réunion sera mise en place afin de juger l'avancée du jeu.
    Un tableau sera mis en place afin de noter les objectifs à atteindre chaques mois.


    Les objectifs du jeu seront par étape.


    VI. Distribution du produit

    La distribution du jeu se fera par FTP pro ayant une connection de 500Mo/s. Merci les canadiens

    A titre d'information:

    Version 0.1 (Première version à voir le jour avec les objectifs primaire)
    Version 0.1.1 (Déboguage de la version 0.1)
    Version 0.1.2 (Ajout de nouveautées dans la version 0.1.1)
    Version 0.2 (Déboguage de la version 0.1.2)
    Version 1.0 Version stable. Commencer à ajouter et développer les nouvelles caractéristiques.

    Ps: tout ceci peut changer. Ce n'est qu'à titre informatif pour montrer un petit peu le rendu de l'évolution des versions. Ne pas s'y fier, ceci n'est pas la version définitive.


    VII.Conclusion

    C'est partit ?


    Voilou un condensé de ce que nous comptons créer...
    Je recherche donc des personnes succeptibles de pouvoir aider. Tout ceci dans la joie et la bonne humeure...
    Vous pouvez postez des questions à la suite de ce post, ou encore par MP.

    Je vous remercie d'avance pour l'interêt que vous porterez à ce projet.

    Amicalement, Gal

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Je rappelle juste pour informations que pour faire un jeu sur le thème de Star Wars, il faut les droits. Et en général, aucun projet de jeu amateur ne les a.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Oui, mais pour cela, rien n'empêche que si il décide de sortir de ce contexte de Star-Wars et qu'il décide de remplacer les Républicain par des Schtroumpfs et et les autres par la bande à Gargamel version espace, ça passera non?
    Les vaisseaux n'auraient juste pas à ressembler trop à ceux des films/jeux et banzai les noms, mais bon, ce serait le seul prix à payer.

  4. #4
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Interressant comme projet, Galahad.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Il manque la partie V Equipe.

    Tu dis
    Je suis en train de commencer le développement d'un jeu avec quelques personnes.
    Peux tu faire le détails du nombre de personne composant l'équipe actuelle ansi que leur rôles respectifs ? Idem pour le recrutement, de quel profils as tu le plus besoin pour commencer (Designer, programmer, ...) .?

    Enfin, et surtout hormis ce cahier des charges, avez vous poussez la partie analyse plus loin (au sens conception et non scénario) et/ou commencé le développement à proprement parlé ?
    Si la réponse à cette dernière question est "on a pas encore commencé", peut être qu'il serait mieux pour vous de commencer réellement le développement avec les membres actuels avant de faire appel au recrutement.
    Linux > *

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour commencer, Bonne Année à tous et bonne santé...

    Ensuite, en ce qui concerne la licence SW. Etant donné que le jeu se situe dans un univers étendu, qui plus est totalement inconnue, nous n'avons pas de problème de ce coté là, il y aura donc des nouveaux vaisseaux, nouvelles "races" etc... les seules choses que nous avons en commun, ce sera un Vaisseaux capital qui servira de base (possible que ca ne soit que décoratif et non pour une guilde ( référé à l'histoire du jeu... "Vaisseau capital NR perdue au milieu de nul part")) et 3 chasseurs...

    Pour ce qui est de l'équipe, voici de quoi elle se compose.
    -Programmation : 2 personnes
    -Modeleur 3D : 3 personnes
    -Forum : 2 personnes (une troisième est en train de nous rejoindre)
    -sons : 2 personnes + un petit groupe de compositeur ayant pris contact depuis peu.

    En ce qui concerne le recrutement, nous recherchons en priorité:

    - Programmeur c++
    - Dessinateur clip art (je sais pas trop comment on appel ça... :s)
    - Scénariste


    Pour finir, la partie analyse est déjà poussé, et en à même dépassé les limites que nous nous étions donnée... Mais qui sais dans l'avenir, peut être que...
    La conception du jeu en est pas très loin, nous n'avons pour le moment que des modèles 3D. Passant de vaisseaux, astéroïdes, planète..etc..

    Amicalement, Gal

  7. #7
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 294
    Points : 1 543
    Points
    1 543
    Par défaut
    Salut,

    Est-ce que tu connais Vega Strike ?

    MAT.

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Salut,

    Oui je connais vega strike. Il s'agit d'un vieux jeu open source de shoot spatial. Étant linuxien je ne peux que connaître
    Sinon du même style tu en à d'autres plus jolie encore et qui ont une communautée qui les enrichie de jours en jours, au point ou il faut maintenant plus d'une journée pour DL sur lien privé les données Oo...

    Je ne sais pas ou tu voulais en venir, mais j'essaye de faire quelque chose qui sera beaucoup plus beau graphiquement. Ca demande du travail, je le sais, j'en suis conscient, mais ayant déjà travaillé sur des mods de jeux, je connais certaines choses...

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    UP

    Nous avons quitté l'univers Star Wars pour nous lancer dans nôtre beau système solaire...
    Le projet avance, et nous prévoyons une première version test en novembre /décembre.
    Nous avons toujours besoin d'aide

    Pour info la team se compose de 2 personnes.
    -1 programmeur c++
    -1 modeleur 3D (et 2 autres personnes en apprentissage)

    Je rappel le lien du site: http://lneproduction.free.fr

    PS:
    Voici une partie de la nouvelle histoire:
    La colonisation fut évoqué pour la première fois en 1903 dans un ouvrage, écrit par un russe, Constantin Tsiolkovski...
    Depuis ce temps tout changea pour l'avenir spatial. L'homme mis le pied sur la lune, puis le temps passa avant d'y installer les premières colonies.... De fil en aiguille, l'homme colonisa toute les planètes alentours à la Terre.

    En l'an 3125, une guerre des colonies s'installa. L'origine de l'homme fut oublier, et les colonies se livrèrent des batailles sans fin dans le seul but de gagner des territoires, des ressources, de nouvelles technologies....
    Jusqu'au jour ou, … une race extra terrestre arriva dans le système solaire, et commença à détruire toutes âmes qui vive. Sous cette nouvelle puissance, les hommes dispersé par les conflits interne ne purent rivaliser... et prirent la fuite.

    500 ans passèrent, et les survivants, ayant acquérit de nouvelles technologies se mirent en tête de reprendre le système solaire sous contrôle extra-terrestre...


    Amicalement, Gal

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Voici quelques images histoire de montrer l'avancée du projet...

    NOUVEAU ==> http://nicolas.roy5.free.fr/image3D/rendu2.jpg
    NOUVEAU ==> http://nicolas.roy5.free.fr/image3D/rendu3.jpg











  11. #11
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Quelques vidéos.

    [flash=425,350]http://www.youtube.com/v/KC2ScS-w49c&hl=fr&fs=1&.sw[/flash]

    [flash=425,350]http://www.youtube.com/v/lOYaM3l4Wi0&hl=fr&fs=1&.sw[/flash]

    [flash=425,350]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7381046&[/flash]

    Vous pouvez avoir plus d'information sur le site: http://lneproduction.free.fr

    Je rappel que nous recherchons toujours de l'aide pour nous aider dans cette aventure, donc n'hésitez pas à me contacter directement sur le site ou via mp ici même...

    Amicalement, Gal

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    petite nouveauté en court de réalisation:

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Yop,

    Quelques nouvelles du projet

    Nous avons enfin testé la partie serveur et la partie client. Tout est stable, aucun bug n'est survenue pendant cette phase de test. Nous avons connecté simultanément 10 clients, et tout c\'est bien passé. Nous allons maintenant, grace à ce résultat, nous pencher sur la partie Graphique... Des encouragements, questions ou autres informations sont les bienvenue sur le forum. Amicalement, l' Equipe LNE.


    C'est fait la page du site est maintenant à jour
    http://lneproduction.free.fr/
    Des informations, et images sont donc disponible sur cette page.

    Amicalement, Gal
    Répondre en citant

  14. #14
    Membre actif

    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 176
    Points : 202
    Points
    202
    Par défaut
    Bonjour.
    est ce que ce jeu a été abandonné? sinon, où peut on voir des démos?

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par piponux Voir le message
    Bonjour.
    est ce que ce jeu a été abandonné? sinon, où peut on voir des démos?
    10 ans après a ton avis ? x)

    Mon avis perso , est ce vraiment utile de remonter ce topic ? je veux il y'a quand même des projets plus abouti et mieux foutu sur le forum

  16. #16
    Membre actif

    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 176
    Points : 202
    Points
    202
    Par défaut
    Bonjour kannagi. J étais en train de chercher des infos sur vegastrike sur ce forum et je suis tombé sur ce topic. Je trouve étonnant que des projets puissent disparaître du jour au lendemain. Après tout on ne sait jamais, peut être existe t il sous un autre nom. Connais tu des projets contemporains dans le même style sur ce forum?

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Le projet a disparu en plusieurs année (2 ans apparemment) c'est pas ce qu'on peut appeler du jour au lendemain !

    Connais tu des projets contemporains dans le même style sur ce forum
    Regarde tout simplement les projets récents , le jeu Vega Strike est en code source libre si le jeu t’intéresse tant , rien ne t’empêche de continuer le code existant mais je ne pense pas que remonter un topic vieux de 10 ans soit judicieux.

  18. #18
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Projeteur aéronautique
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Projeteur aéronautique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur une vielle image de la station sur un aiutre forum, et de file en aiguille, j'ai vue le détartrage du post.

    Je suis Galahad !
    Malheureusement le projet à stoppé au bout de la troisième année de développement. Nous n'étions que deux finalement à travailler dessus. Le fait de gérer et de former les personnes de passage nous à pris du temps et nous a finalement égaré dans notre emploi du temps de l'époque.
    A cela, mon adresse mail qui fut piraté... Et ma vie privée qui a évolué 😊

    Bref, un peu nostalgique de tout ça.. Et bien entendu, je peu diffuser ce que nous avions déjà mis en place aux personnes intéressés.

    Merci encore pour l'intérêt qu'a suciter ce peojet 😊

  19. #19
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Bonjour, peux tu nous montrer l'état final d'avancement de ton projet ? Afin de voir ce qu'il y aurait à recycler et à jeter. Merci

    Un rachat n'est pas à exclure

  20. #20
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Projeteur aéronautique
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Projeteur aéronautique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Guitz, piponux, je vous ai envoyé un message .

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Choix d'un sgbd open source pour de la production
    Par gueeyom dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2004, 11h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo