Bonjour à tous,
j'apprend a utilliser ogre en suivant les tutos présent sur le site de la communauté fr. J'en suis tuto 4 qui concerne la classe framelistener.
Seulement voila, pour les trois premiers tutos je n'ai pas utilliser le "exempleApplication.h", j'ai tout cherché tout seul pour tout bien comprendre.
Seulement la, le tut utillise "exampleFrameListener.h" pour le lequel, je dois dire, je ne comprend rien.
le tuto : http://ogre3d.fr/wiki/Tutorial_pour_...utant_n%C2%B04
J'ai du mal a comprendre l'interêt de ces tutoriels qui te fournisse le travail tout maché, au final on a pas compri le pourquoi du comment.
J'ai compri a quoi servaient les frameListener. Seulement au début du tuto une fonction est appellée :
Cette fonction est censé afficher le fps en bas a gauche de la fenetre de rendu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 // Show the frame stats overlay mFrameListener->showDebugOverlay(true);
N'utillisant pas "exampleApplication", j'aimerais réussir a afficher ce fps.
Voila leur fonction :
mDebugOverlay est initiallisé comme ceci:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void showDebugOverlay(bool show) { if (mDebugOverlay) { if (show) mDebugOverlay->show(); else mDebugOverlay->hide(); } }
Alors, je ne vois pas du tout comment est géré l'affichage du fps. Bref tout est obscur.
1
2
3 Overlay* mDebugOverlay; mDebugOverlay = OverlayManager::getSingleton().getByName("Core/DebugOverlay"); //je ne comprend pas cette ligne
Si quelqu'un a un petit lien a me confier pour m'aider, merci beaucoup
Partager