IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Problème: exécution d'un programme compilé avec Qt et Visual Studio 2008


Sujet :

Qt

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Problème: exécution d'un programme compilé avec Qt et Visual Studio 2008
    Bonjour,

    j'ai fait un programme sur mon ordinateur, utilisant Qt entre autres, et compilé grâce à la commande prompt de visual Studio 2008 (j'ai configuré Qt grâce à QtBuilder en mettant comme paramètres: Debug, Shared (.dll)

    Ce programme fonctionne très bien sur mon ordinateur.
    Cependant, quand je l'ai mis sur un autre ordinateur, j'ai eu comme erreur: "Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème".

    Ayant bien installé la runtime C, mis les .dll qu'il fallait (pour Qt et Visual), et voyant que ça ne marchait toujours pas, j'ai décidé d'installer visual studio 2008 sur cet ordinateur.

    Ici, le programme se lance, mais dès le départ (avant d'avoir fait quoi que ce soit), erreur: "le point d'entrée ?minimumSizeHint@QroupBox@@UBE?AVQSize@@XZ est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques QtGuid4.dll"

    Je me dis que c'est un problème avec Qt, et j'installe donc Qt sur ledit ordinateur... mais l'erreur reste présente!

    Cependant, un programme utilisant Qt que j'avais compilé avec Qt seul (sans la commande prompt de visual) marche lui très bien, avec les mêmes .dll...

    Je ne peux pas compiler mon projet sans la commande prompt de visual studio (parce que winMG plante une des libraires que j'utilise et le projet ne compile pas), il faut que la compilation de visual studio me donne un .exe exploitable sur d'autres ordinateurs...

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour que tout se passe bien?

    Merci à tous



    Edit: après avoir rechangé le mode de compilation de Qt en Debug, static.lib (comme ce matin) ça marche... Bizarre que ça n'ait pas marché ce matin, même sans visual studio et Qt d'installé sur le 2ème ordinateur... (alors que j'avais bien mis les .dll ...)

  2. #2
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    774
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 774
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    "Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème".
    Cette erreur est typique du manque d'une ou plusieurs dll dans l'export de ton application.

    après avoir rechangé le mode de compilation de Qt en Debug, static.lib
    Tu veux bien dire que tu a configuré Qt en static ? Si oui, cela prouve bien que tu oubliais une ou plusieurs Dlls dans la version "shared", puisque l'inclusion des dlls lors de la compilation s'est bien faite.

    N'avais tu pas oublié les dll de VS/redist ? Ou n'aurais tu pas fait une erreur entre QtGui4.dll et QtGuid4.dll (ou une autre) ?

    Bonnes vacances,

    G.
    Un problème avec Qt ? Vous trouverez votre réponse ici : http://doc.trolltech.com/4.6/overviews.html
    En français (traduction réalisée par l'équipe Qt de DVP) : http://qt.developpez.com/doc/4.6/vues-d-ensemble/

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Salut,

    Non, j'avais bien exécuté l'exe de la runtime C (qui installe les .dll de visual studio 2008 pour la redistribution) j'ai bien fait attention à la version du fichier .exe, et j'ai bien fait attention à avoir mis Qguid4.dll par exemple (vu que j'ai compilé en mode débug)

    Cependant j'ai toujours un problème: mes programmes marchent maintenant, mais seulement sur des ordinateurs ayant viual studio et Qt d'installés...
    Je suis pourtant repassé en static .lib :/

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Regarde ce qu'il manque avec dependency walker.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

Discussions similaires

  1. Compilation d'un projet visual studio 2008 avec cmake
    Par shadow07 dans le forum Systèmes de compilation
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2013, 19h58
  2. Problème avec CMake et Visual Studio 2008
    Par Darktib dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2011, 11h29
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2010, 11h05
  4. Problème avec le debugger Visual Studio 2008
    Par Zouch-K dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2010, 14h13
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 10h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo