IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Smoke : Démo technique Intel afin de montrer la puissance des CPUs Multi-Cores [Débat]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut Smoke : Démo technique Intel afin de montrer la puissance des CPUs Multi-Cores
    Intel a sorti une démo technique qui montre une utilisation efficace des CPUs multi-cores afin de contruire un moteur de jeu parrallele. Cette démo technique utilise "Intel Threading Building Blocks" pour la gestion des threads CPU, OGRE pour le rendu 3D, Havok pour la simulation physique et FMOD pour le son.




    Source et vidéo : Ici

    D'autres actus sur le blog de la rubrique !!
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Très beau .

  3. #3
    Membre régulier Avatar de tmyke
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 131
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    c'est excellent au niveau du principes de fonctionnements, par contre, en ce qui me concerne,
    niveau qualité graphique (même si dans cette demo ce n'est pas le plus important)
    je suis plus contrasté sur la qualité ...

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    J'ai testé la démo sur un pc équipé d'un chipset vidéo intel, ça ne fonctionne pas

    sur mon pc perso, un Athlon64x2 à 2GHz avec une nVidia 7600GT : 1-3 fps

    sur le pc de ma copine, la démo ne veut ps se lancer certainement à cause de vista 64

    Sinon à la vue des vidéos, je trouve très étrange le comportement de la répartition des taches, la charge cpu tombe parfois à 0 sur presque tous les coeurs (voir à partir de la 68ème minute sur la vidéo technologique)
    parfois ça tombe à 0 parcequ'il n'y a pas de feu à l'écran, logique si un frutum culling est implémenté mais là je ne vois pas, on a le feu en gros plan

    à part ça, c'est impressionnant et c'est très intéressant pour l'avenir surtout que le code source est disponible si certain se sentent l'ame d'un aventurier
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    Athlon64x2 à 2GHz
    Ca peut expliquer .. vu que c'est une demo Intel
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    si par expliquer tu parles bien du frame rate, moi je pense surtout, comme on le voit dans les screens et vidéos, que le feu procédural représente + de 80% de la démo et met à genoux une machine qui n'a pas au moins 4 coeurs

    c'est même précisé dans l'article, mon pauvre x2 n'est pas à la hauteur
    j'aurai bien voulu voir sur le pc de ma copine qui est équipé d'un Q6600 mais vista64 ne semble pas apprécié
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 59
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Avec mon Q6600, XP 32bits SP3, 4go et 8800 GT :
    20FPS

    Par contre les poule font un peu peur.
    Avec espace on peut eteindre le feux.

Discussions similaires

  1. [DEMO] RPG Demo - démo technique
    Par hubadu dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2008, 11h00
  2. montrer et cacher des div dynamiquement
    Par kanabzh29 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2008, 15h49
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2008, 18h27
  4. [Configuration] Parcourir un dossier afin de lire le nom des fichiers qu'il contient
    Par 2berte dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 14h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo