Bonjour,
Je débute en prog.
Je cherche de bon sites ou on trouve des jeux ou programme réalisé par des developeurs, histoire de voir ce qui est réalisable, et différents language.
Merci.
Bonjour,
Je débute en prog.
Je cherche de bon sites ou on trouve des jeux ou programme réalisé par des developeurs, histoire de voir ce qui est réalisable, et différents language.
Merci.
Regarde déjà dans la rubrique "Projets" ici même.
Je te conseille d'aller voir sur happypenguin.org (ça touche plutôt les jeux sous Linux). Regarde aussi sur sourceforge.net, il y en a énormément et dans de nombreux langages de programmation. Dans le même genre, il y a Google Code.
Enfin, spécifiquement pour les jeux vidéo en Java, il y a mon site, le FGF players' portal :
http://tuer.tuxfamily.org/fgf/players_portal/
Si un jour tu veux te lancer dans la programmation de jeux, ne commence pas par Half-Life, choisis quelque chose de plus modeste pour t'imprégner des concepts de base.
Oui je conte commencer par un jeux simple comme Bomberman en 2D.
SPARK
Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML
Tu as des tuto d'initiation en C :
http://melem.developpez.com/langagec/initc/
Mais j'avance vite je connais déja 3DS, phtoshop, la vidéo, Catia....
J'ai rediger toute la partie Fr de Vavle sur le moteur Source, exemple :
http://developer.valvesoftware.com/w...ap_creation:fr
Pour débuter je me suis fixer un petit programme simple, comme un Bomberman en 2D.
un bomberman en c++ pour un débutant ça me parait totalement injouable.
j'ai débuté y'a 13 ans avec le langage classique pour débuter (basic) et les exercices classiques pour débuter (l'incontournable pong, un shoot 2d à 2 ships / 2 joueurs, un laby en fausse 3d avec des salles carrées et des portes...)
La principale difficulté "psychologique" quand on débute c'est d'accepter de faire de la merde pendant quelques mois/années.
voilà quelques pistes, bon courage...
haaa oui je me souviens d'une équipe de noob "super motivés" chômeurs/étudiants qui voulaient me faire bosser sur ce genre de projet, au bout de 2 jours on s'est embrouillés parce que j'utilisais plein de mots qu'ils comprenaient pas (genre "algo", "charte", "prototype"...) et que je leur demandais de parler boulot au lieu de blagues de cul. (je les ai laissés se planter sans moi)
y'en a plein des petits mégalos comme ça... il faut pas briser leurs rêves, c'est perdu d'avance, ils croient tout savoir mieux que ces vieux schnoques de professionels parce qu'en bon adulescents qu'ils sont ils sont convaincus d'avoir la plus grosse quéquette , et ils n'ont pas la moindre idée du travail à fournir pour un projet abouti vu que les projets aboutis ils n'ont aucune chance d'en faire un un jour, il faut les laisser
Lol vieux déjà? Je n'ai que 24 ans et en septembre 2009, ça me fera 10 ans d'expérience de programmation de jeux vidéo en amateur, je ne suis pas un professionnel du jeu vidéo mais uniquement de la programmation.
Que proposes-tu à la place du bomberman en 2D? Mon premier jeu était un jeu de plateforme-action en 2D à la megaman en plus simple. Trouves-tu que ce genre de projet soit déjà trop dur pour Anarkia777?
Ben un bomberman ça me parait pas si mal, surtout si l'objectif n'est pas de le finir, mais d'apprendre en le faisant. Avec un bomberman, t'as pas besoin de mettre en place un framework super costaud, tu peux y aller cash et avancer en aveugle, je dis pas que t'auras un jeu de la mort à la fin, mais au moins tu auras eu l'expérience enrichissante (techniquement parlant ) dont tu as besoin.
Tu as des exemples de développements de jeu sur cette page : http://jeux.developpez.com/tutoriels...g-jeux#exemple
Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/
Personnellement j'ai commencé en faisant comme premier jeu un pacman plus évolué que le vrai (avec plusieurs types de monstres, des bonus et malus, des niveaux avec brouillard, etc...) et je m'en suis très bien sorti si ce n'est le nombre de bugs assez important qu'il y avait. Mais justement, grâce à ces bugs j'ai appris, et j'ai refait ce pacman en plus évolué encore et il fonctionne très bien.
Donc personnellement je ne trouve pas que faire un bomberman dès le début soit trop compliqué.
Sinon pour un site de jeux, j'avais fait moi-même avec quelques autres personnes un site dans ce genre pour des petits projets amateurs: http://www.yourcreations.fr (le site est un peu mort en ce moment, mais les programmes y sont toujours et beaucoup ont leur code source avec, donc tu devrais trouver ton bonheur je pense)
Soft Creations - FirmLife
Soft Creations: Blog de Fabien Henon et site de prestations de sites web et applications mobiles
FirmLife: Le nouveau jeu de gestion d'entreprises en ligne
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