IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

Collision avec wpf


Sujet :

Windows Presentation Foundation

  1. #41
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    n'oublie pas de marquer le sujet comme si c'est OK

  2. #42
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Voila, pour clore ce sujet, je souhaiterai te remercier pour tes conseils et aides précieuses !

    Je mettrais le jeux en libre disposition lorsqu'il sera complet et optimisé.

  3. #43
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    D'ailleur, je souhaierais signaler deux choses par rapport à mon projet :

    - Le pacman souffre de ralentissement sous windows 7 .net 3.5sp1

    - Plus le nombre de fantome augmente, plus le jeu devient lent (cela n'est pas du au test de collision), je pense que cela viens du fait qu'a chaque création de fantôme, je rajoute le timer de déplacement au dispacher corespondant au timer des fantômes.



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
      private void UserControl_Loaded(object sender, RoutedEventArgs e)
            {
    // timer du déplacement du fantome
     
                TimeSpan raf = TimeSpan.FromSeconds((Double)(0.04));
                App.Window.dispatcherTimer2.Tick += new EventHandler(deplacement_Auto);
                App.Window.dispatcherTimer2.Interval = raf;
                App.Window.dispatcherTimer2.Start();
            }

  4. #44
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Pas la peine de redéfinir l'intervalle du timer et de le relancer à chaque fois... s'abonner à l'évènement devrait suffire.

    Celà dit ça n'explique pas le ralentissement... J'ai fait un petit test avec des objets (Ellipse) déplacés par un timer, j'en ai ajouté jusqu'à en avoir environ 200, sans remarquer de ralentissement particulier. Donc il y a sans doute un truc qui cloche dans ton code...

    Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion si tu veux avoir des réponses, parce qu'un vieux sujet avec plus de 40 réponses, personne va venir voir à mon avis...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. Problème de "collision" avec un "EDIT"
    Par Darkenshin dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 14h21
  2. Collision avec ODE
    Par chasse dans le forum ODE
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2007, 20h54
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2006, 18h38
  4. Collision avec le sol...
    Par conrad dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2005, 03h18
  5. Collision avec 3ds ou ms3d
    Par goutbouyo dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2005, 13h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo