Bonjour,

J'ai mes fichiers vidéos en .avi que j'ai récupérés via ma caméra, et j'aimerais faire un montage avec Windows Movie Maker (je suis sous Vista).

Les fichiers provenant de ma caméra sont en .avi, et lorsque j'essaye de les lire avec Media Player, je n'ai que le son, et pas les images (une histoire de codecs si j'ai bien compris). Avec VLC je les lis sans problème.

  • Pour faire mon montage, j'ai testé sous un ordinateur équipé de Windows XP et ça fonctionne correctement : j'ai alors créé mon projet sous le Movie Maker de XP (mon montage est donc terminé), j'ai récupéré tous les fichiers utilisés dans mon montage, et je les ai enregistrés sur mon Vista.


  • J'ouvre le projet avec le Movie Maker de Vista, je n'ai pas les images des .avi, mais j'ai tout de même essayé d'encoder la vidéo finale.
    Je l'ai fait, mais dans le fichier final en .wma, je n'ai aucune image des vidéos !!!


  • J'aimerais donc savoir comment faire pour que les .avi soient bien reconnus par Movie Maker, sachant que mon montage est déjà terminé et qu'il ne me reste plus qu'à créer la vidéo finale.


J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance et merci à ceux qui ont pris la peine de lire ce post.