Bonjour,

Pour mon travail, je dois trouver un moyen de faire des incrustations graphiques sur des vidéos. A partir d'une vidéo, il faut ajouter une figure sur une image (par exemple un cercle pour attirer l'attention sur un élément) et que la vidéo reste en pause pendant quelques secondes sur cette image.

Une méthode pour y parvenir est de décompresser la vidéo, modifier les pixels de l'image ou des images désirées et recompresser la vidéo. La solution appliquée actuellement utilise DirectShow et MainConcept et n'est pas suffisamment rapide. Je cherche donc une méthode qui permette d'accélérer la procédure (sans perdre de qualité si possible...).

J'ai différentes pistes pour ça. Celle qui m'arrangerait le plus serait de me servir des possibilités de Nero (et des codecs qu'il utilise) puisque je compte déjà utiliser le Nero SDK pour une autre partie du projet (création de menus DVD). Je regarde également du côté de l'API de VLC (qui paraîtrait-il serait difficile d'utilisation), du Windows SDK (au niveau de DirectShow), de JMS (Java Message Service .. on m'en a parlé mais je vois pas encore comment ça peut m'aider) ...

Je recherche donc les codecs et les logiciels que je pourrais utiliser et si possible les documentations qui vont avec.

Toute remarque sur ces débuts de solutions ou d'autres idées seront les bienvenues

Merci,

Sly