IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Champ automatique en fonction d'un autre.

Sujet :

Modélisation

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Champ automatique en fonction d'un autre.
    Bonjour à tous,

voilà mon problème, ma base de donnée comporte deux table, disons "table1" et "table2" dans "table1" j'ai deux champ, "Ville" et "code postale" dans ma table deux j'ai également deux champ,"Ville" et "code postale" aussi.

Dans ma table1 un j'ai configurer le champ "ville" en menu déroulant relier au champ "Ville" de ma table2. J'aimerai maintenant que dans ma table 1, ce mette automatiquement dans mon champ "code postale" le code postale en fonction de la ville en s'aidant du champ "code postale" de la table 2.

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

Je m'excuse d'avance si je crée une double discussion mais je n'en ai pas trouvé d'équivalente.

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est généralement une mauvaise idée de copier des données identiques dans 2 tables.

La solution habituelle est de créer une 3ième table qui contient tes données partagées et de référencer l'enregistrement dans cette table à partir de tes 2 autres tables.

Donc, pourquoi as-tu besoin de copier tes données de ta table 1 à ta table 2 ?

A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En faite faite j'ai voulu simplifié mon explication sans peut être y être réellement arrivé.

Bon alors voilà. j'ai ma table "Produits" avec comme champs: "Marque", "Modèle", "Magasin "Zip", "Prix" et "Stock".

J'ai dans ma seconde table, "Magasins" les champs: "Magasin" et "ZIP".

Je voudrais donc que lorsque j'ajoute un produit dans "Produit" au moment ou je choisi un magasin dans le champ "Magasin" de cette même table le champ juste à coté (autrement dit "ZIP") prenne le bon code postale correspondant dans ma table "Magasin".

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok, cela m'éclairci.

Mais dans ta table Produits, pourquoi gardes-tu l'information ZIP ?

Tries-tu tes produits par code postal et as-tu des milliers de codes postaux dans ta table de magazins ?

Tes magazins peuvent-ils changer de code postaux et est-il important que les produits restent avec leur ZIP d'origine ?

Si tu réponds non aux deux question précédentes, je te suggères de faire une requête qui reliera les tables produits et magazins et qui affichera le ZIP pris dans la table magazin mais ne le copiera pas dans la table produit.

A+
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et bien si je garde "Zip" dans ma table produit c'est en effet pour pouvoir les trier par code postaux.

Sinon ta solution d'afficher simplement le "zip" de la table magasin me vas, mais j'ai un peut de mal a configurer cette requète. Tu saurais me résumé comment procéder à partir de "creation de requete" sous office 2007 ?

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Absolument c'est très simple :

tu crée un nouvelle requête

tu y ajoutes la table magazins et la table produits.

Tu cliques sur le champ magazin de la table produits (je suppose que magazin est la clef primaire de ta table magazins) et tu le glisses vers le champ de magazin de la table magazins.

Ceci va faire une jointure entre tes deux tables mais attention il faut changer le type de liaison car actuellement tu as une liaison de type "Tous les enr des 2 tables où les champs sont égaux" mais tant que tu n'as pas défini de magazin dans l'enr produit tu ne verras pas le produit.

Donc il faut que tu changes le type de jointure. Pour cela clique droit sur la jointure et affiche les propriétés puis choisi l'un des 3 types proposés (normalement ce devrait être le numéro 2 mais il se peut que ce soit le 3).

Après tu prends tous les champs de produits (* dans la liste des champs) et le champ zip de la table magazins.

Et voilà, tu as une requête qui affiche pour chacun de tes produits, le ZIP du magazin associé.

Petites questions sur la structure de ta base, car tu me sembles débuter avec les bases de donnees.

As-tu défini une clef primaire pour ta table produits ? Si oui, laquelle et de quel type ?

As-tu défini une clef primaire pour ta table magazins ? Si oui, laquelle et de quel type ?

As-tu défini une relation entre ta table magazins et ta table produits ?

Dans ta table Produits enregistre-tu bien la valeur clef primaire de la table Magazins ?

Est-ce que que mes questions sont comme du chinois pour toi :-) ?

Note je ne connais pas Access 2007, les indications sont basées sur Access 2002. Cela ne devrait pas avoir changer des masses mais il se peut qu'il y ai des différences d'inteface.

A+

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2011, 09h05
  2. [AC-2007] Attribuer une valeur automatique en fonction d'un autre champ
    Par spaukensen dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 14h03
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 20h25
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2007, 22h55
  5. Réponses: 7