edit: Désolé, je crois que je me suis trompé de rubrique...
Bonjour.
Je tiens à préciser que j'ai épluché les différents tutoriaux sans trouver de solution à mon problème (peut être n'ai je pas assez regardé).
En fait, je dois faire une version d'un calcul qui était effectué avant sous Excel (cadeau empoisonné). Donc sous Excel, c'est hyper simple, par contre sous Access, je ne sais pas comment le formaliser.
Explication du problème:
j'ai un nombre d'entrées par jour.
en utilisant la fonction PartDate("M";date) et une somme sur mon nombre d'entrées, j'obtiens mon nombre d'entrées par semaine.
On me demande maintenant de calculer le pourcentage d'évolution du chiffre d'entrées par semaine d'une année sur l'autre. Et là je bloque.
Mes données sont présentées sous la forme d'un tableau croisé dynamique avec en abscisses l'année, en ordonnées le numéro de semaine et dans les cases, mon compte d'entrées.
Je suis tombé par hasard sur la fonction "créer un champ de détail calculé" dans dans le menu tableaux croisés dynamiques-> totaux et champs calculés.
Access me créé une nouvelle colonne et ouvre une fenêtre propriété que je dois pouvoir remplir avec une formule.
Mais comment lui faire comprendre que je veux le pourcentage d'évolution entre la colonne 1 (semaine 1 année 2001) et la colonne 2 (semaine 1 année 2002) et ainsi de suite?
Merci par avance pour votre aide
Partager