IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tcl/Tk Discussion :

[Projet] Développement d'un logiciel de simulation basé sur GDHE

Sujet :

Tcl/Tk

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Projet] Développement d'un logiciel de simulation basé sur GDHE
    Bonjour je suis étudiant à l'ENIT de Tarbes.

Je travaille actuellement dans le cadre d'un projet de 5eme année, sur le développement d'un logiciel de simulation basé sur GDHE. Ce logiciel permet de modéliser un opérateur dans son environnement de travail, on peut ainsi visualiser les mouvements qu'il réalise pour ensuite agencer son espace de travail.

Mon projet consiste à créer l'enveloppe des positions que peut atteindre l'opérateur dans une position donnée. Cette enveloppe est représenter par une sphère, je rencontre ici deux difficultées :

-la première, comment jouer sur la transparence de cette sphère pour que je puisse visualiser l'opérateur?? J'ai trouver des procédure TCL/TK (compliquées, mon niveau est plus bas que celui d'un débutantqui permettent de fusionner deux images en transparence.

-ensuite l'opérateur est limité dans ses déplacements (amplitude des articulations du coude, épaule, bassin etc etc), il me faudrait donc couper, limiter l'enveloppe dans l'espace. C'est probablement possible de faire ca de deux façons différentes, soit couper la sphere par des plans dans l'espace, soit entrer l'équation dela sphère et le domaine d'appartenance de chaque variable (cartésienne x,y,z ou sphérique rho, phy, teta).

Je n'ai aucune idée de comment programmer ça, I need help please

Merci d'avance

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut.

La difficulté rencontrée avec Tcl-Tk est qu'il n'est pas fait pour développer de grosses applications. En ce sens, ce langage est limité même si des efforts ont été entrepris pour placer du code précompilé en C afin d'accélérer le processus d'interprétation. Peut-être as-tu meilleur temps de programmer ton programme dans Java ou C++.

Si j'ai bien compris, tu cherches à tracer avec une sphère les mouvements d'un opérateur et que ta sphère soit transparente par rapport à l'opérateur. Est-ce bien cela? Si oui,Tcl-Tk n'est pas fait simuler des images video si ce n'est peut-être dans une de ces extensions.

A+

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors oui tu as bien compris mon probleme.

Pour ce qui est de programmer en C++ je peux pas car le programme sur lequel je travaille, est deja creé, je dois juste développer un point particulier.

Apres je pense qu'il m'est possible de faire une procédure en C et de l'appeler ensuite dans mes extension en TCL/TK

Merci pour ton aide, je suis limité par mes connaissances en programmation.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2011, 13h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2011, 13h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg