IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[MMo] Poudlard Academy


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [MMo] Poudlard Academy
    Présentation:


    Bonjour à tous les , je vais vous présentez un projet de MMo qui se déroulera à Poudlard, projet qui à été commencé à la création il y a 2 semaines, il reprendra l'histoire du très grand Harry Potter le plus célébre de roman de J.K Rowling. Malheuresement la licence nous à été refusé, c'est pour cela que nous avons changé les noms du jeu.Le but de se topic sera de recruter des personnes qui pourront nous aider pour la conception de ce MMorpg.

    Extrais du Game Design Document:


    "
    Qu’est-ce que ce jeu ?

    Le jeu est un MMo basé sur l’histoire d’Harry Potter
    1.1.1. Où le jeu se passe t’il ?

    Le jeu se passe à :

    • Podlard
    • Chemin des Traverser
    • Chez Hingrid
    • Terrain de Tiqquitch


    Les noms sont faits exprès, nous n’avons pas eu la licence de Warner Bros et de EA
    1.1.2. Qu’est-ce que je contrôle ?
    Vous aurez le contrôle d’un personnage que vous choisirez grâce à l’éditeur de personnage. Vous pourrez choisir sa coiffure, son école…
    1.1.3. De combien de personnages ai-je le contrôle ?
    Vous aurez le contrôle d’un seul personnage.
    1.1.4. Quel est le but du jeu ?
    Le but du jeu est de s’amuser surtout mais l’objectif suprême gravir de niveau en niveau pour venir le plus grand sorcier de Podlard
    1.1.5. Qu’est-ce qui rend mon jeu différent ?
    Le jeu est différent des autres car il propose un mode online du jeu d’Harry Potter et que aucun jeu Online d’Harry Potter n’est disponible pour le moment.
    2. Mécaniques de jeu (Game Mechanics)
    2.1. Gameplay
    2.1.1. Description générale
    Le gameplay sera fais pour être accessible, le périphérique principal étant le clavier il faudra passer du temps pour bien le prendre en main.
    2.1.2. Les éléments du gameplay
    Le joueur pourra ouvrir des portes, monter des escaliers, détruire des objets à l’aide de sa baguette magique…
    2.1.3. Données statistiques et physiques
    Dans ce jeu avec votre baguette vous pourrez repousser des ennemis, les assommer (pas les tuer) cela dépend du sort.
    2.1.4. Modes de jeu
    Le Mode de jeu est :
    • .mode Online

    2.1.5. Gestion de l’apprentissage et aide
    Vous aurez vos coéquipiers du Online pour vous aidez et éventuellement des professeurs s’ il/ils est/sont dans les parages.
    2.1.6. Gestion de la durée de vie
    La durée de vie (la durée de fin du jeu) est illimitée.



    2.1.7. Modes Online
    2.1.7.1. Vue générale
    L’histoire sera l’histoire de Poudlard lors de la 2 ème année d’Harry Potter à Poudlard, Harry Potter sera le personnage principal même si vous ne pourrez pas le contrôler.
    2.1.7.2. Les Objets de quête ou Objectifs
    Vous pourrez ramasser des Potter Points qui vous rapporterons des points de maniement de baguette (précision) les cours de sorcelleries pourront vous en rapporter, vous pourrez en échanger avec vos amis.
    2.1.7.3. Nombre de joueurs
    Le nombre de joueurs dépendra des lieux.

    Podlard=Joueurs illimitée.
    Chemin des traverser=Illimitée.
    Petit quartier d’Hingrd=40 joueurs maximum
    (Les noms sont fais exprès)

    Personnalisation
    Le joueur pourra changer son personnage et avoir plus d’information sur ce dernier en allant dans le menu option. Il pourra voir son niveau, le nombre d’amis, le nombre de créature il a repoussé…
    Options de jeu
    Les différentes options sont :
    • Le son
    • L’affichage
    • Le personnage
    • Les stats


    3. Interface utilisateur
    3.1. Vue générale
    Une interface sombre qui plaira aux fans de la saga Harry Potter, il y aura un manque important de mode certes mais le Background (fond) vous impressionnera par ses couleurs, et ses effets.

    Exemple d'interface:


    Interface n°1 : (fenêtre de 1024x700)

    http://www.servimg.com/image_preview...=17&u=12862100

    1=Fond, 2=Les choix, 3=nom des personnes qui ont participé à la création de l’interface, 4=bouton Quitter,

    Menu Online : (fenêtre de 1024x700)


    http://www.servimg.com/image_preview...=18&u=12862100

    1=fond, 2= titre du menu, 3=Phrase qui indique que c’est à cette
    endroit qu’il faut écrire ses identifiants, 4= formulaire d’inscription si vous n’êtes pas inscrit, 5= bouton retour. (désolé pour la qualité).



    Vue du joueur dans le jeu :


    http://www.servimg.com/image_preview...=25&u=12862100


    1=Décors
    2=Personnage
    3=Panneau des statistiques principaux.
    4=Lieu où se trouve le personnage



    Autres :

    Moteur 3D :Ogre 3D
    Language de programmation : C++
    Modélisation : 3D
    Moteur son : Fmod (peut-être)
    Moteur Physique : à Voir

    Générateur de baguette téléchargeable avec le jeu ou séparément.


    Des "Robots" qui seront des humains , des vrais personnes, contrôleront Les entités non-jouable, je l'ai recruterais, Pour ma part je contrôlerais Severus Rogue.


    Les Cours:

    Défense contre les forces du mal, (Lupin ou Ombrage)
    Cours de métamorphoses,(McGonagall)
    Cours de Potions,(Severus Rogue)
    Je sais plus le nom du cours, le seul truc que je sais c'est que c'est un professeur Nain avec des lunettes....euh... le professeur Flitwick qui l'enseigne."

    Screenshots:

    Aperçu de Poudlard (début) ce n'est qu'un test:

    http://i76.servimg.com/u/f76/12/86/21/00/sans_t11.jpg
    Artwork:

    Poudlard:


    http://img520.imageshack.us/img520/2...ycle001cx7.jpg


    Le Staff du Projet:

    Alexandre (moi)--> Chef du projet, Infographiste 3D,
    Moumouh------> Designer 2d
    Anthony---->Codeur Web
    Kevin--->Illustrateur
    Vincent---->Rédacteur en chef!
    Michael--->Programmeur
    Wil---->Programmeur

    Recrutement:

    Graphistes 3D:


    Nous recherchons en se moment des Graphistes 3D capable de faire différent décors selon leurs spécialité.

    Pour être Graphiste 3D:

    Avoir une expérience de la modélisation 3D,
    Savoir travailler en équipe,
    Ne réclamer aucune rémunération directe.

    Programmeur:

    Le poste de programmeur est le plus important de ce projet, c'est le poste de recrutement principal.

    Pour être programmeur:

    Avoir une expérience de la programmation: c++;des moteurs 3D; ou alors de Realm Crafter,
    Savoir travailler en équipe,
    Ne réclamer aucune rémunération directe.




    Pour me/nous contacter:

    Vous pourrez nous contacter sur ce topic, sur msn, ou par MP

    Merci!

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Voici poudlard en un peu plus avancé:

    http://i76.servimg.com/u/f76/12/86/21/00/sre10.jpg

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je sais plus le nom du cours, le seul truc que je sais c'est que c'est un professeur Nain avec des lunettes....euh... le professeur Flitwick qui l'enseigne."
    Cours de sortilèges.

    Si j'ai bien compris, les profs seront contrôlés par l'équipe du jeu.
    Comment allez-vous faire pour que les personnages soient tout le temps présent ? Vous comptez passer votre vie devant le jeu ? Vous relayer ?

    Générateur de baguette téléchargeable avec le jeu ou séparément.
    Pas compris ce passage.

    Défense contre les forces du mal, (Lupin ou Ombrage)
    Je suis tatillon, mais tu dis plus haut que ça se passe pendant la deuxième année d'Harry à l'école, il y a donc un anachronisme.

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    (Commençons doucement)
    Vu que le staff de votre équipe est déjà composé de 7 personnes (dont 2 développeurs) ce qui est déjà pas mal et assez dur à gérer, pourquoi vouloir recruter d'autre personnes ? Vous devriez attendre d'avoir un projets plus avancé avant de faire appel à d'autres personnes. A 7 on peut arriver à un début de résultat intéressant en quelques mois.
    En conclusion, essayez de commencer activement la partie programmation et graphisme avant d'élaborer un début de scénario puis de revenir le présenter ici (avec des résultats plus conséquent que 3 screenshots).

    (et puis non finalement)
    Avez vous conscience:
    - du niveau technique requis en programmation (notamment car faire graphiste est également très pointu) pour un tel jeu ?
    - du nombre de projets similaires abandonnées (regardez déjà rien que sur ce forum)
    - du respect des licences (franchement je suis pas un expert de la question mais transformer Poudlard en Podlard est ce bien suffisant ?)
    - je m'arrête là avant que ça dégénère

    Bon courage malgré tout.
    Linux > *

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 119
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    - du respect des licences (franchement je suis pas un expert de la question mais transformer Poudlard en Podlard est ce bien suffisant ?)
    Oui ça devrait être suffisant.
    Par exemple dans le jeu ISS (sur playstation 1), ils n'avaient la licence, ils ont donc mis "Zedane" à la place de "Zidane" ou "Renaldo" à la place de "Ronaldo ^^

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Oui mais là tu parles de personnes qui existent vraiment et non des personnages fictifs inventés de tout pièces et soumis à droits d'auteur.
    Je pense qu'il y a une nuance importante.
    Linux > *

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui mais là tu parles de personnes qui existent vraiment et non des personnages fictifs inventés de tout pièces et soumis à droits d'auteur.
    Je pense qu'il y a une nuance importante.
    Y a des mecs qui avaient fait un mod Dragon Ball Z pour Half Life (ou Unreal, je sais plus). Ils s'étaient fait taper sur les doigts, mais en modifiant le background c'était passé. Il faudrait voir comment ils s'y étaient pris.

  8. #8
    Membre éprouvé
    Avatar de Sivrît
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 953
    Points : 1 249
    Points
    1 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freygolow Voir le message
    Oui ça devrait être suffisant.
    Par exemple dans le jeu ISS (sur playstation 1), ils n'avaient la licence, ils ont donc mis "Zedane" à la place de "Zidane" ou "Renaldo" à la place de "Ronaldo ^^
    Je ne sais pas si c'est comparable. Dans ce cas il n'était pas question de droit d'auteur mais de droit à l'image. Et "quelqu'un qui joue au foot" ça ne se protège pas trop.

    Dans le cas d'Harry Potter c'est du droit d'auteur (on parle de tout un univers : thème, lieu, situations, pratiques, personnages, etc.), et agressivement défendu avec ça. Je doute que des fautes d'orthographe protègent du plagiat (même si je ne suis pas avocat)...

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de Sivrît
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 953
    Points : 1 249
    Points
    1 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Y a des mecs qui avaient fait un mod Dragon Ball Z pour Half Life (ou Unreal, je sais plus). Ils s'étaient fait taper sur les doigts, mais en modifiant le background c'était passé. Il faudrait voir comment ils s'y étaient pris.
    Ça devait être "Bid For Power". Un mod quake 3 si je me rappelle bien. Ils ont juste gardé le thème de la "baston à haute énergie" , et complètement refait le background : personnages bien à eux, etc. De mon point de vue c'est quand même plus fun et valorisant. Et moins incertain légalement

  10. #10
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 249
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freygolow Voir le message
    Oui ça devrait être suffisant.
    Par exemple dans le jeu ISS (sur playstation 1), ils n'avaient la licence, ils ont donc mis "Zedane" à la place de "Zidane" ou "Renaldo" à la place de "Ronaldo ^^
    ISS, c'est Konami n'est-ce pas? Je pense qu'ils avaient de quoi se payer une batterie d'avocat pour faire face aux menaces judiciaires... c'est votre cas?

    A mon avis, vous avez plutôt intérêt à recréer un univers, même s'il en reste proche. Non seulement vous risquez d'avoir des soucis judiciaires, mais en plus le fait de repomper les noms en les changeant légèrement, ça risque surtout d'attirer les moqueries des fans. Forgez-vous une légitimité!

  11. #11
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    De toutes façons la question du nom du titre du jeu ou des personnages est presque un détail comparé au travail que vous devez fournir. Très franchement s'attaquer (pour un premier jeu apparement) à un MMORPG (super original) avec toute un univers c'est disons.... "Autant vouloir faire le prochain James Bond mais en mieux" (je cite une phrase que j'ai déjà lu ici ou là)

    Pour l'auteur et d'autres qui voudraient se lancer dans l'aventure MMORPG:
    http://www.developpez.net/forums/d23...jeux-amateurs/
    http://conquerirlemonde.com/blog/cat...rs-classiques/
    à lire et à méditer
    Linux > *

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Très franchement s'attaquer (pour un premier jeu apparement) à un MMORPG (super original) avec toute un univers c'est disons.... "Autant vouloir faire le prochain James Bond mais en mieux" (je cite une phrase que j'ai déjà lu ici ou là)
    Déjà lue

    Pour le fond, effectivement, je ne peux que plussoyer. Mais est-ce vraiment nécessaire ?

    Quand je vois le nombre de posts dans la veine de celui-ci qui reviennent de façon incessante, je me dis qu'il est bien vain de répéter sans cesse la même chose...
    Il me semble plus pertinent AMHA de s'abstenir de répondre à ce genre de post pour qu'il tombe dans l'oubli le plus rapidement possible.
    Et si par le plus grand des hasard quelque chose de concret voit réellement le jour d'ici quelques mois/années, il sera toujours temps d'intervenir.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  13. #13
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 249
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    Quand je vois le nombre de posts dans la veine de celui-ci qui reviennent de façon incessante, je me dis qu'il est bien vain de répéter sans cesse la même chose...
    Il me semble plus pertinent AMHA de s'abstenir de répondre à ce genre de post pour qu'il tombe dans l'oubli le plus rapidement possible.
    Et si par le plus grand des hasard quelque chose de concret voit réellement le jour d'ici quelques mois/années, il sera toujours temps d'intervenir.
    Je ne suis pas vraiment d'accord. Ok, le thème est hyper vu-revu-rerevu , très glissant pour pas dire casse-gueule. Mais bon, si c'est ce qu'ils veulent faire je ne vois pas pourquoi il faudrait les décourager. Autant donner des encouragements et des conseils, sachant dans tous les cas qu'un échec fait partie de l'apprentissage.

  14. #14
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Il y a un précédent pour Harry Potter :
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/7628948.stm

    En gros Warner Bros trouvait que le nom du film (Hari Puttar) était trop proche de celui de Harry Potter et ont donc attaqué en justice. Apparemment ils ont perdu mais :
    - c'était dans une cour indienne.
    - le film n'avait qu'une très lointaine filiation avec les livres de Rowling. En gros à part le titre qui rimait, il n'y avait rien d'autre de commun.
    - Warner bros a attendu trois ans après avoir eu connaissance du nom du film avant de faire une action en justice.

    Il y a aussi le cas de l'encyclopédie du monde d'Harry Potter qui a perdu le droit d'être publiée (attaquée directement par Rowling cette fois-ci).

    Meme si son auteur a perdu son procès et a renoncé à faire appel, il a décidé de publier tout de même son livre au risque de devoir payer des dommages bien plus importants :
    http://www.eonline.com/uberblog/b719...ry_potter.html

    Après c'est votre décision, bien entendu.

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 37
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    Quand je vois le nombre de posts dans la veine de celui-ci qui reviennent de façon incessante, je me dis qu'il est bien vain de répéter sans cesse la même chose...
    Il me semble plus pertinent AMHA de s'abstenir de répondre à ce genre de post pour qu'il tombe dans l'oubli le plus rapidement possible.
    Et si par le plus grand des hasard quelque chose de concret voit réellement le jour d'ici quelques mois/années, il sera toujours temps d'intervenir.
    Moi se que je trouve dommage c’est le faite de voir qu’il y a un nombre considérable de projets que je qualifie d’impossible (sachant que ça prend quasiment 4 ans a des développeurs professionnels qui passe 6 jours sur 7 sur leur projet, et qu’ils font partie d’une équipe qui peut aller jusqu'à une centaine de personne , les studios japonais par exemple), mais que personne sur se forum a par littleWhite n’aient venu me dire se qu’il en penser de mon jeu, un MasterMind,oui s’est simple oui ça prend 5 minutes a des développeurs confirmé,mais c’est fini et je veux juste un avis. Donc, j’ai l’impression que soit on fait un jeu de fou trop beau et super bien programmé et on reçoit du soutien (se qui est normal pour un jeu de fou), soit on a un projet bancal et on reçoit des moqueries (vu que ça fait le 3000 éme projet qu’on lit de se genre) ou soit on fait un jeu qui est banal et même ridicule aux yeux de tous (mais réalisables et même fini)et on ne reçoit rien. Donc, soit c’est trop soit c’est pas assez. Je pense que c’est à débattre « Quel niveau doit atteindre un projet pour mériter qu’on y réponde ? » . Je sais qu’on est libre de répondre au post que l’on veut, mais c’est une chose que je constate souvent.

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Très grande soirée sur le forum avec des révélations inédites, images inédite etc...

    http://mmo-harrypotter.xooit.fr/index.php

    Inscrivez-vous

  17. #17
    Membre actif
    Avatar de Fabien Henon
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 151
    Points : 226
    Points
    226
    Par défaut
    Bonjour,

    As tu seulement pris en compte les remarques des membres sur ce post?
    Sinon ne trouves tu pas cette "grande soirée" un peu prématurée vu que vous n'avez que quelques screens à montrer. Et vouloir élire les directeurs dès le début sans même avoir une démo ne sert strictement à rien si ce n'est à montrer que vous avez l'air un peu pressé

    Je te conseille de lire ceci: http://conquerirlemonde.com/blog/cat...rs-classiques/ et de prendre les remarques faites en compte.

    Je ne voudrais pas non plus te décourager, mais pourquoi ne pas commencer par un projet plus petit avec un gameplay qui tue pour commencer? Ca vous permettrait déjà de voir si vous êtes capable de faire ne serait-ce qu'un petit jeu, et ça vous fera gagner de l'expérience pour ce projet.
    Faire un petit projet en premier vous prendra surement 2-3 mois (ce qui n'est pas énorme), mais au final vous gagnerez en crédibilité, et vous gagnerez du temps par la suite pour votre MMO (vu que vous aurez déjà acquis de l'expérience avec votre petit jeu), donc c'est tout bénef pour vous.

    Au lieu de vouloir escalader le mur qui est devant toi, utilise plutôt l'escalier d'à côté
    Soft Creations - FirmLife

    Soft Creations: Blog de Fabien Henon et site de prestations de sites web et applications mobiles
    FirmLife: Le nouveau jeu de gestion d'entreprises en ligne

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par The BasheR Voir le message
    Au lieu de vouloir escalader le mur qui est devant toi, utilise plutôt l'escalier d'à côté
    Je suis entièrement d'accord. Pourquoi ne feriez-vous pas un mini-RPG en 2D pour vous mettre en jambe?

Discussions similaires

  1. [CRYSTAL REPORTS] Conversion chaîne > mémo
    Par chrilie dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2005, 23h09
  2. [D7]Quickreport et champ mémo sur deux pages
    Par dleu dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 15h16
  3. ASP et access champ mémo
    Par maxos75 dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2005, 16h25
  4. Problème de champs Paradox type : mémo formaté
    Par mjp dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2005, 22h13
  5. Champ mémo et saut de ligne
    Par Lex O'Mil dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2004, 18h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo