Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Rédacteur

Les inscriptions pour Microsoft TechDays 2009 sont ouvertes : Y serez-vous ?
    Si comme moi vous vous étiez pré-inscrit pour les Microsoft TechDays 2009, vous avez pu trouvé dans votre boite mail préférée le message de Microsoft informant qu'il est dés à présent possible de s'inscrire.

Pour préparer au mieux votre venue aux Microsoft TechDays 2009, vous pouvez déjà avoir un aperçu des sessions qui seront proposées durant cette édition 2009 : 300 conférences techniques et ateliers dirigés vous seront proposés.

Les conférences sont répartis en 5 grands thèmes :

• Découvertes : Windows 7, Surface, Cloud/Azure et GreenIT... Pas mal ?!

• Architecture et développement : BizTalk 2009, Silverlight 2, CLR 4.0, WF 4... On continue ?!

• Infrastructure et socle applicatif : Thèmes abordés sont l'optimisation des postes de travail et des infrastructures, la virtualisation, les base de données, la Business Intelligence, GreenIT, le High Performance Computing et la gestion de DataCenters.

• Efficacité individuelle et collective : Microsoft Dynamics AX 2009, Microsoft Dynamics CRM 4.0... Allez un petit dernier

• Enjeux : Web, sécurité, interopérabilité et accessibilité seront les sujets de ces conférences

Par contre, il n'est pas encore possible d'établir son programme personnalisé car seule une présentation est disponible pour chaque conférence. Il va donc falloir être encore un peu patient.

Inscrivez-vous gratuitement aux Microsoft Techdays 2008

Alors, que pensez-vous de tout ça ? Il y a de quoi faire votre bonheur ?

Une dernière question : Comptez-vous participer à cette édition 2009 des Microsoft TechDays ?
    Jérôme Lambert
    Développeur, Architecte, Rédacteur & Fan technologies Microsoft
    Ma boite informatique | Mon profil LinkedIn

Membre confirmé
    J'y serais, j'étais à l'édition de 2008 et c'etait vraiment top donc je vais revenir !!
    Gnarf !
    Mon C.V.
    Culture agile && Software Craftsmanship && (.NET {VS 2019 && WPF} || PHP {(PHPStorm || VS Code) && (Docker)})

Pensez au TAG

Futur Membre du Club
    des dates pour les tech days en belgique ?

Rédacteur

J'y serai en spectateur.
    Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.

Bonnes pratiques pour les accès aux données
    Débogage efficace en .NET
    LINQ to Objects : l'envers du décor

Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter

Rédacteur

Citation Envoyé par psion2 Voir le message
    des dates pour les tech days en belgique ?
    Personnellement, je n'ai pas encore trouvé l'information.
    Jérôme Lambert

Candidat au Club
    Techdays 2009 en Belgique
    Citation Envoyé par Jérôme Lambert Voir le message
    Personnellement, je n'ai pas encore trouvé l'information.
    Voici le lien des TechDays 2009 : http://www.techdays.be

Le prix d'inscription est de 340 Eur avant le 16 janvier.

Rédacteur/Modérateur

En Suisse Romande, ce sera les 1 et 2 février

Lien : http://www.microsoft.com/switzerland...n/fr/techdays/

Pour la partie germanophone, les 8 et 9 avril à Bern
    Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2

N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD

Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !

Membre habitué
    Je vais m'y rendre pour la première fois.

Messieurs les habitués, y'a t'il un espace exposants avec des vendeurs de solutions à base de technologies Microsoft?
    Est ce le bon endroit pour repérer des outils ou pour en vendre?

Membre habitué
    Comment ça se fait que ce soit payant alors qu'en France le Microsoft Techdays est gratuit ?

Membre habitué
    Je me pose la même question. Pourquoi est ce payant en Belgique et gratuit en France ?

Rédacteur

Je pense que c'est tout simplement parce que les budgets ne sont pas les mêmes entre MS France et Microsoft Belgique (Belux).

Le nombre de partenaires/sponsors n'est pas le même non plus.
    Jérôme Lambert

Membre habitué
    Ok, parce que quand on voit le prix d'entrée, c'est quand même pas la même donne.
    Faut un besoin réel pour y aller à ce prix là, ce n'est pas aussi simple que "Patron, je peux aller au techdays ? c'est gratuit, faut juste que tu payes le transport et les nuits d'hotel. Ca me permet d'être au courant des nouveautés".

Rédacteur

C'est payant en Belgique parce que c'est mieux
    </troll>

Non plus sérieusement, j'étais en Belgique l'an dernier et j'ai eu l'occasion de discuter avec Alex Turner, c'était complètement intéressant d'avoir les infos de la source.
    A Paris, les conférences sont en français ou en anglais ?
    Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.

Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter

Rédacteur

Citation Envoyé par SaumonAgile Voir le message

A Paris, les conférences sont en français ou en anglais ?
    En français. Mais il peut y avoir quelques sessions en anglais quand il y a des intervenants qui viennent des states.
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

Software is never finished, only abandoned.

Rédacteur

Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
    En français. Mais il peut y avoir quelques sessions en anglais quand il y a des intervenants qui viennent des states.
    C'est déjà une grosse différence, tout est en anglais en Belgique (enfin toutes celles auxquelles j'ai assisté).
    Et les muffins au chocolat étaient extras l'an dernier. Rien que pour ça, je suis prêt à repayer le même prix cette année

Membre habitué
    C'est vrai qu'en Belgique il y a un certain standing. Je suis pas certain que le repas du midi et les boissons soient aussi gratuit à Paris. Si ? J'ai toujours été à Gent en Belgique, je sais pas comment ça se passe à Paris.

A Gent tout est en anglais et les intervenants viennent d'un peu partout dans le monde.

Rédacteur

Citation Envoyé par DranDane Voir le message
    A Gent tout est en anglais et les intervenants viennent d'un peu partout dans le monde.
    Ne te plante pas, cette année c'est à Anvers

Rédacteur

Citation Envoyé par DranDane Voir le message
    Je suis pas certain que le repas du midi et les boissons soient aussi gratuit à Paris. Si ?
    Sisi, on a un sachet bien chargé avec boisson, sandwich, biscuit, fruit (et pubs je crois )
    Jérôme Lambert

Rédacteur

Citation Envoyé par Jérôme Lambert Voir le message
    Sisi, on a un sachet bien chargé avec boisson, sandwich, biscuit, fruit (et pubs je crois )
    Un happy meal en quelque sorte...

Expert éminent
    J'y serais cette année.

Non, il manque les frites

Citation Envoyé par SaumonAgile Voir le message
    Un happy meal en quelque sorte...