IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

[2.3.1] NullPointerException : Génération de graphique en PDF en mode Preview


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 255
    Points
    255
    Par défaut [2.3.1] NullPointerException : Génération de graphique en PDF en mode Preview
    Bonjour à tous, j'ai un petit problème, comme mon titre l'indique, je souhaite générer un graphique sous format PDF, en utilisant java, et le plugin BIRT.

    Voici mon code source :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
     
    try
    	{
    		EngineConfig config = new EngineConfig();
    	        config.setEngineHome("D:\\programmation\\eclipse_3.4.1\\plugins\\org.eclipse.birt.report.runtime_2.3.1.v20080701"); 
    		ReportEngine engine = new ReportEngine(config);      
    		IReportRunnable design = engine.openReportDesign(cheminNomFichier);             		IRunAndRenderTask task = engine.createRunAndRenderTask(design);         
     
    		RenderOptionBase option = new RenderOptionBase();
    			if(typeFichier.equals("PDF")){	
    						   option.setOutputFileName(nomFichier.replace(".rptdesign", ".pdf"));
    							option.setOutputFormat(RenderOptionBase.OUTPUT_FORMAT_PDF); 
    		}
     
    		task.setRenderOption(option);  
    		task.run();                          
     
    		if(typeFichier.equals("PDF")){
    							COuvrirFichier.displayURL(nomFichier.replace(".rptdesign", ".pdf"));
    		}
     
    			engine.destroy();
    			System.exit(0);
    		}
    			catch (EngineException e)
    		{
    			System.out.println("Erreur : "+e.getMessage());
    	}
    Et celui-ci m'affiche bien les contenu écrit, il me génére bien tout le reste en format PDF, sauf le graphique .

    Voici mon erreur de log qui m'est donné :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
     
     
    org.eclipse.birt.chart.exception.ChartException
    	at org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationBase.onRowSets(ChartReportItemPresentationBase.java:761)
    	at org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationProxy.onRowSets(ChartReportItemPresentationProxy.java:105)
    	at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.processExtendedContent(LocalizedContentVisitor.java:909)
    	at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.visitForeign(LocalizedContentVisitor.java:501)
    	at org.eclipse.birt.report.engine.content.impl.ForeignContent.accept(ForeignContent.java:69)
    	at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.localize(LocalizedContentVisitor.java:150)
    	at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.l18n.LocalizedReportItemExecutor.execute(LocalizedReportItemExecutor.java:36)
    	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLBlockStackingLM.layoutNodes(HTMLBlockStackingLM.java:63)
    	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLPageLM.layout(HTMLPageLM.java:90)
    	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLReportLayoutEngine.layout(HTMLReportLayoutEngine.java:101)
    	at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RenderTask$PageRangeRender.render(RenderTask.java:494)
    	at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RenderTask.render(RenderTask.java:206)
    	at org.eclipse.birt.report.service.ReportEngineService.renderReport(ReportEngineService.java:1365)
    	at org.eclipse.birt.report.service.BirtViewerReportService.renderReport(BirtViewerReportService.java:336)
    	at org.eclipse.birt.report.service.actionhandler.BirtRenderReportActionHandler.__execute(BirtRenderReportActionHandler.java:66)
    	at org.eclipse.birt.report.service.actionhandler.AbstractBaseActionHandler.execute(AbstractBaseActionHandler.java:90)
    	at org.eclipse.birt.report.presentation.aggregation.layout.FramesetFragment.doService(FramesetFragment.java:222)
    	at org.eclipse.birt.report.presentation.aggregation.layout.FramesetFragment.service(FramesetFragment.java:86)
    	at org.eclipse.birt.report.servlet.ViewerServlet.__doGet(ViewerServlet.java:181)
    	at org.eclipse.birt.report.servlet.BirtSoapMessageDispatcherServlet.doGet(BirtSoapMessageDispatcherServlet.java:146)
    	at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:596)
    	at org.apache.axis.transport.http.AxisServletBase.service(AxisServletBase.java:327)
    	at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:689)
    	at org.eclipse.birt.report.servlet.BirtSoapMessageDispatcherServlet.service(BirtSoapMessageDispatcherServlet.java:112)
    	at org.eclipse.equinox.http.registry.internal.ServletManager$ServletWrapper.service(ServletManager.java:180)
    	at org.eclipse.equinox.http.servlet.internal.ServletRegistration.handleRequest(ServletRegistration.java:90)
    	at org.eclipse.equinox.http.servlet.internal.ProxyServlet.processAlias(ProxyServlet.java:111)
    	at org.eclipse.equinox.http.servlet.internal.ProxyServlet.service(ProxyServlet.java:59)
    	at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:689)
    	at org.eclipse.equinox.http.jetty.internal.HttpServerManager$InternalHttpServiceServlet.service(HttpServerManager.java:269)
    	at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHolder.handle(ServletHolder.java:428)
    	at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler.dispatch(ServletHandler.java:677)
    	at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler.handle(ServletHandler.java:568)
    	at org.mortbay.http.HttpContext.handle(HttpContext.java:1530)
    	at org.mortbay.http.HttpContext.handle(HttpContext.java:1482)
    	at org.mortbay.http.HttpServer.service(HttpServer.java:909)
    	at org.mortbay.http.HttpConnection.service(HttpConnection.java:820)
    	at org.mortbay.http.HttpConnection.handleNext(HttpConnection.java:986)
    	at org.mortbay.http.HttpConnection.handle(HttpConnection.java:837)
    	at org.mortbay.http.SocketListener.handleConnection(SocketListener.java:245)
    	at org.mortbay.util.ThreadedServer.handle(ThreadedServer.java:357)
    	at org.mortbay.util.ThreadPool$PoolThread.run(ThreadPool.java:534)
    Caused by: java.lang.NullPointerException
    	at org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationBase.prepareDeviceRenderer(ChartReportItemPresentationBase.java:987)
    	at org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationBase.onRowSets(ChartReportItemPresentationBase.java:720)
    	... 41 more
    Voila, si quelqu'un n'aurait ne serais-ce qu'une piste, cela m'aiderais énormément, merci par avance.
    La forme même des pyramides prouve que l'être humain tend à en faire de moins en moins.

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 143
    Points : 1 353
    Points
    1 353
    Par défaut ?
    Le rapport marche avec le chart en prévisualisation?

    L'erreur en question ressemble à "Aucune donnée dans le chart"

    Je dirais que le dataset utilisé pour le chart ne recupère pas de données. Il faut penser à placer le jar du pilote JDBC utilisé dans le WebViewer aussi, pas seulement dans le Designer.

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 255
    Points
    255
    Par défaut
    Bonjour, et tout d'abord merci de m'avoir répondu.

    Donc pour ta première question, non, le graphique n'est pas généré en prévisualisation, c'est lui même qui me donne cette erreur d'ailleurs.

    Pour ton hypothese de "aucune donnée dans le chart", je ne pense pas que cela soit du à ça, car j'ai lancer le fichier nom_du_fichier.rptdesign avec le logiciel BIRT et non le plugin, et celui la marche très bien, le graphique est bien généré.

    En désespoir de cause, j'ai essayer de copier le jar du driver JDBC dans les répertoires indiqués, et même d'autres, mais aucun résultat, toujours la même erreur :s .
    La forme même des pyramides prouve que l'être humain tend à en faire de moins en moins.

  4. #4
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Déjà, on va commencer par mettre au propre ta partie Java :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    config.setEngineHome("D:\\programmation\\eclipse_3.4.1\\plugins\\org.eclipse.birt.report.runtime_2.3.1.v20080701");
    Je te conseille plutôt d'"installer" un runtime à part et de donner le chemin vers ce runtime (attention à bien prendre la même version ! Ici la version 2.3.1 de BIRT au 1er Juillet 2008).

    Il est possible que ce soit ça qui cause le problème puisque tu n'as probablement pas accès aux éléments de chartengine.

    Si le problème persiste, peux-tu joindre ton fichier rptdesign ? A défaut, la partie XML conçernant le Chart en question ?

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 255
    Points
    255
    Par défaut
    Après plusieurs test avec le nouveau runtime, aucuns changements apportés, cela m'aurait semblé être une solution, mais malheureusement non .

    Je vous joint donc le fichier .rptdesign qui me génère ce graphique.

    PS : je l'ai transformé en fichier text, car l'extension .rptdesign n'est pas valide dans les extensions de fichiers pour les pieces jointes.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    La forme même des pyramides prouve que l'être humain tend à en faire de moins en moins.

  6. #6
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bon, je me demande si ce n'est pas dû au nom des attributs du DataSet.

    Tu devrais essayer de faire ce genre de requête :
    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    select
       a.ghm as ghm,
       b.libelle as libelle,
       concat(a.ghm,"  -  ",b.libelle) as ghmlibelle,
       c.nomcourt as nomcourt,
       sum(charges) as charges,
       sum(produits) as produits,
       sum(a.duree) as duree,
       count(a.numsejour) as nombresejours
    from
       stl07.2cubesejourdureecout a
       inner join encc.nomenghm b on a.ghm=b.ghm
       inner join stl07.medecin c on a.medecin=c.numadeli
    where
       a.ghm= '02C05Z'
    group by
       a.ghm,
       a.medecin

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 255
    Points
    255
    Par défaut
    Merci pour tes efforts BIM,

    J'ai testé ce que tu m'as proposé comme solution, et il s'avère, que même avec la nouvelle requête, mon erreur reste inchangée.

    Je ne pense pas que cela vienne du fichier rptdesign en soi, car il fonctionne tres bien avec l'ouverture de BIRT simplement.

    Je pense que l'erreur doit plutôt venir d'une mauvaise instanciation, ou initialisation d'un objet qui pourrait être utile à la création du chart.

    Es ce normal d'ailleurs qu'on ait pas à créer d'objet lançant la création du graphique ou autre ?
    La forme même des pyramides prouve que l'être humain tend à en faire de moins en moins.

  8. #8
    Membre éprouvé
    Avatar de lazarel
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 893
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Bonjour,

    Juste une question : est-ce que tu as des erreurs lors de l'export en mode HTML en bas de page ? Si oui lesquelles ?

    Cdt, Lazarel

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 255
    Points
    255
    Par défaut
    Bonjour Lazarel,

    suite a votre demande voici, le contenu de l'erreur affichée en bas de page suite à la génération sous format HTML.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
     
    The following items have errors: 
     
     
    Chart NewChart: 
    - 
    {0} ( 1 time(s) )
    detail : org.eclipse.birt.report.engine.api.EngineException at org.eclipse.birt.report.engine.executor.ExecutionContext.addException(ExecutionContext.java:1109) 
    at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.processExtendedContent(LocalizedContentVisitor.java:933) 
    at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.visitForeign(LocalizedContentVisitor.java:501) 
    at org.eclipse.birt.report.engine.content.impl.ForeignContent.accept(ForeignContent.java:69) 
    at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.localize(LocalizedContentVisitor.java:150) 
    at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.l18n.LocalizedReportItemExecutor.execute(LocalizedReportItemExecutor.java:36) 
    at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLBlockStackingLM.layoutNodes(HTMLBlockStackingLM.java:63) 
    at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLPageLM.layout(HTMLPageLM.java:90) 
    at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLReportLayoutEngine.layout(HTMLReportLayoutEngine.java:101) 
    at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RenderTask$PageRangeRender.render(RenderTask.java:530) 
    at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RenderTask.render(RenderTask.java:206) 
    at org.eclipse.birt.report.service.ReportEngineService.renderReport(ReportEngineService.java:1365) 
    at org.eclipse.birt.report.service.BirtViewerReportService.getPage(BirtViewerReportService.java:187) 
    at org.eclipse.birt.report.service.actionhandler.BirtChangeParameterActionHandler.doRenderPage(BirtChangeParameterActionHandler.java:81) 
    at org.eclipse.birt.report.service.actionhandler.AbstractChangeParameterActionHandler.__execute(AbstractChangeParameterActionHandler.java:103) 
    at org.eclipse.birt.report.service.actionhandler.AbstractBaseActionHandler.execute(AbstractBaseActionHandler.java:90) 
    at org.eclipse.birt.report.soapengine.processor.AbstractBaseDocumentProcessor.__executeAction(AbstractBaseDocumentProcessor.java:47) 
    at org.eclipse.birt.report.soapengine.processor.AbstractBaseComponentProcessor.executeAction(AbstractBaseComponentProcessor.java:143) 
    at org.eclipse.birt.report.soapengine.processor.BirtDocumentProcessor.handleChangeParameter(BirtDocumentProcessor.java:100) 
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at org.eclipse.birt.report.soapengine.processor.AbstractBaseComponentProcessor.process(AbstractBaseComponentProcessor.java:112) 
    at org.eclipse.birt.report.soapengine.endpoint.BirtSoapBindingImpl.getUpdatedObjects(BirtSoapBindingImpl.java:66) 
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at org.apache.axis.providers.java.RPCProvider.invokeMethod(RPCProvider.java:397) 
    at org.apache.axis.providers.java.RPCProvider.processMessage(RPCProvider.java:186) 
    at org.apache.axis.providers.java.JavaProvider.invoke(JavaProvider.java:323) 
    at org.apache.axis.strategies.InvocationStrategy.visit(InvocationStrategy.java:32) 
    at org.apache.axis.SimpleChain.doVisiting(SimpleChain.java:118) at org.apache.axis.SimpleChain.invoke(SimpleChain.java:83) at org.apache.axis.handlers.soap.SOAPService.invoke(SOAPService.java:454) at org.apache.axis.server.AxisServer.invoke(AxisServer.java:281) at org.apache.axis.transport.http.AxisServlet.doPost(AxisServlet.java:699) at org.eclipse.birt.report.servlet.BirtSoapMessageDispatcherServlet.doPost(BirtSoapMessageDispatcherServlet.java:225) 
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:616) at org.apache.axis.transport.http.AxisServletBase.service(AxisServletBase.java:327) 
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:689) at org.eclipse.birt.report.servlet.BirtSoapMessageDispatcherServlet.service(BirtSoapMessageDispatcherServlet.java:112) 
    at org.eclipse.equinox.http.registry.internal.ServletManager$ServletWrapper.service(ServletManager.java:180) 
    at org.eclipse.equinox.http.servlet.internal.ServletRegistration.handleRequest(ServletRegistration.java:90) 
    at org.eclipse.equinox.http.servlet.internal.ProxyServlet.processAlias(ProxyServlet.java:111) 
    at org.eclipse.equinox.http.servlet.internal.ProxyServlet.service(ProxyServlet.java:59) 
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:689) at org.eclipse.equinox.http.jetty.internal.HttpServerManager$InternalHttpServiceServlet.service(HttpServerManager.java:269) 
    at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHolder.handle(ServletHolder.java:428) at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler.dispatch(ServletHandler.java:677) 
    at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler.handle(ServletHandler.java:568) 
    at org.mortbay.http.HttpContext.handle(HttpContext.java:1530) at org.mortbay.http.HttpContext.handle(HttpContext.java:1482) at org.mortbay.http.HttpServer.service(HttpServer.java:909) at org.mortbay.http.HttpConnection.service(HttpConnection.java:820) at org.mortbay.http.HttpConnection.handleNext(HttpConnection.java:986) at org.mortbay.http.HttpConnection.handle(HttpConnection.java:837) at org.mortbay.http.SocketListener.handleConnection(SocketListener.java:245) 
    at org.mortbay.util.ThreadedServer.handle(ThreadedServer.java:357) at org.mortbay.util.ThreadPool$PoolThread.run(ThreadPool.java:534)Caused by: org.eclipse.birt.chart.exception.ChartException at org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationBase.onRowSets(ChartReportItemPresentationBase.java:761) 
    at org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationProxy.onRowSets(ChartReportItemPresentationProxy.java:105) 
    at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.processExtendedContent(LocalizedContentVisitor.java:909) ... 59 moreCaused by: java.lang.NullPointerException at org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationBase.prepareDeviceRenderer(ChartReportItemPresentationBase.java:987) 
    at org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationBase.onRowSets(ChartReportItemPresentationBase.java:720) ... 61 more
    En espérant que cela puisse nous être utile
    La forme même des pyramides prouve que l'être humain tend à en faire de moins en moins.

  10. #10
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Ce n'est PAS la même erreur !

    Avoir une erreur ne veut pas dire qu'on a la même à chaque fois, essaye de faire attention la prochaine fois.

    Bref, ce n'est pas grave.

    Es-tu sûr et certain que tu utilises exactement la même version de Designer, de bibliothèques de développement et de runtime ?

    Voir ceci.

  11. #11
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 255
    Points
    255
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Ce n'est PAS la même erreur !

    Avoir une erreur ne veut pas dire qu'on a la même à chaque fois, essaye de faire attention la prochaine fois.
    Autant pour moi, mon fichier de configuration qui est donné en entrée, ne contenait pas les mêmes données, et par conséquent, la génération se faisait de manière différente.

    Voici l'erreur correspondante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
     
    The following items have errors:
     
    Chart NewChart:
    -
     
    {0} ( 1 time(s) )
    detail : org.eclipse.birt.report.engine.api.EngineException
     at org.eclipse.birt.report.engine.executor.ExecutionContext.addException(ExecutionContext.java:1109)
     at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.processExtendedContent(LocalizedContentVisitor.java:933)
     at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.visitForeign(LocalizedContentVisitor.java:501)
     at org.eclipse.birt.report.engine.content.impl.ForeignContent.accept(ForeignContent.java:69)
     at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.localize(LocalizedContentVisitor.java:150)
     at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.l18n.LocalizedReportItemExecutor.execute(LocalizedReportItemExecutor.java:36)
     at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLBlockStackingLM.layoutNodes(HTMLBlockStackingLM.java:63)
     at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLPageLM.layout(HTMLPageLM.java:90)
     at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLReportLayoutEngine.layout(HTMLReportLayoutEngine.java:101)
     at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunAndRenderTask.doRun(RunAndRenderTask.java:151)
     at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunAndRenderTask.run(RunAndRenderTask.java:72)
     at capreport.ApplicationWorkbenchAdvisor.getInitialWindowPerspectiveId(ApplicationWorkbenchAdvisor.java:73)
     at org.eclipse.ui.internal.Workbench.getDefaultPerspectiveId(Workbench.java:2834)
     at org.eclipse.ui.internal.registry.PerspectiveRegistry.verifyDefaultPerspective(PerspectiveRegistry.java:636)
     at org.eclipse.ui.internal.registry.PerspectiveRegistry.load(PerspectiveRegistry.java:415)
     at org.eclipse.ui.internal.WorkbenchPlugin$2.runWithException(WorkbenchPlugin.java:592)
     at org.eclipse.ui.internal.StartupThreading$StartupRunnable.run(StartupThreading.java:31)
     at org.eclipse.swt.widgets.RunnableLock.run(RunnableLock.java:35)
     at org.eclipse.swt.widgets.Synchronizer.runAsyncMessages(Synchronizer.java:133)
     at org.eclipse.swt.widgets.Display.runAsyncMessages(Display.java:3800)
     at org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Display.java:3425)
     at org.eclipse.ui.application.WorkbenchAdvisor.openWindows(WorkbenchAdvisor.java:803)
     at org.eclipse.ui.internal.Workbench$27.runWithException(Workbench.java:1361)
     at org.eclipse.ui.internal.StartupThreading$StartupRunnable.run(StartupThreading.java:31)
     at org.eclipse.swt.widgets.RunnableLock.run(RunnableLock.java:35)
     at org.eclipse.swt.widgets.Synchronizer.runAsyncMessages(Synchronizer.java:133)
     at org.eclipse.swt.widgets.Display.runAsyncMessages(Display.java:3800)
     at org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Display.java:3425)
     at org.eclipse.ui.internal.Workbench.runUI(Workbench.java:2293)
     at org.eclipse.ui.internal.Workbench.access$4(Workbench.java:2198)
     at org.eclipse.ui.internal.Workbench$5.run(Workbench.java:493)
     at org.eclipse.core.databinding.observable.Realm.runWithDefault(Realm.java:288)
     at org.eclipse.ui.internal.Workbench.createAndRunWorkbench(Workbench.java:488)
     at org.eclipse.ui.PlatformUI.createAndRunWorkbench(PlatformUI.java:149)
     at capreport.Application.start(Application.java:30)
     at org.eclipse.equinox.internal.app.EclipseAppHandle.run(EclipseAppHandle.java:193)
     at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.runApplication(EclipseAppLauncher.java:110)
     at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:79)
     at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:386)
     at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:179)
     at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
     at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
     at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
     at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
     at org.eclipse.equinox.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:549)
     at org.eclipse.equinox.launcher.Main.basicRun(Main.java:504)
     at org.eclipse.equinox.launcher.Main.run(Main.java:1236)
     at org.eclipse.equinox.launcher.Main.main(Main.java:1212)
    Caused by: org.eclipse.birt.chart.exception.ChartException
     at org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationBase.onRowSets(ChartReportItemPresentationBase.java:761)
     at org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationProxy.onRowSets(ChartReportItemPresentationProxy.java:105)
     at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.LocalizedContentVisitor.processExtendedContent(LocalizedContentVisitor.java:909)
     ... 46 more
    Caused by: java.lang.NullPointerException
     at org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationBase.prepareDeviceRenderer(ChartReportItemPresentationBase.java:987)
     at org.eclipse.birt.chart.reportitem.ChartReportItemPresentationBase.onRowSets(ChartReportItemPresentationBase.java:720)
     ... 48 more
    Désolé
    La forme même des pyramides prouve que l'être humain tend à en faire de moins en moins.

  12. #12
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Heu là tu n'as pas répondu à la question et tu as posté la même erreur.

  13. #13
    Membre éprouvé
    Avatar de lazarel
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 893
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Bonjour,


    Dis tu utilise l'API de BIRT mais pourquoi tu ne démarre pas la plateforme ? Pour rappel sur Report Engine API.


    Cdt, Lazarel

  14. #14
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 255
    Points
    255
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Heu là tu n'as pas répondu à la question et tu as posté la même erreur.
    J'ai vérifié les versions, et les librairies et le runtime sont bien en 2.3.1, eclipse est en 3.4.1, et le designer est aussi a la bonne version.

    Et l'erreur postée précedemment, est la même que la première (et non la 2ème) sauf que la première était celle affichée dans la console de java suite a une génération en pdf, et celle-ci est dans le bas de la page suite à une génération en HTML.

    Citation Envoyé par lazarel
    Dis tu utilise l'API de BIRT mais pourquoi tu ne démarre pas la plateforme ?
    A vrai dire, j'avais developpé cette partie suite à un exemple que j'avais trouvé sur internet. Il ne lançait pas la plateforme. Puis, suite à un autre exemple, qui l'utilisait cette fois-ci, je l'ai rajouté, mais ne voyant aucun changement, je l'ai retiré (surtout que la génération de texte marche à la base).

    Mais dans le doute, et vu L'API de BIRT je l'ai rajouté, mais comme prévu, cela ne m'aide toujours pas a générer mon graphique.

    PS : Etant donné que mon application java est un développement de plugin, peut être y a t-il des configurations manquantes dans les fichier plugin.xml, ou des problèmes d'incompatibilité ? :s
    La forme même des pyramides prouve que l'être humain tend à en faire de moins en moins.

  15. #15
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 255
    Points
    255
    Par défaut
    Après réinstallation d'un environnement Eclipse "birt-report-designer-all-in-one-2_3_1" mon graphique se génère bien, il s'agissait donc d'un problème de configuration, ou d'import, désolé pour le dérangement.
    La forme même des pyramides prouve que l'être humain tend à en faire de moins en moins.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème avec la génération de graphique
    Par Mr_asticot dans le forum Jasper
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2010, 17h37
  2. [Graphique] Génération de graphiques
    Par ikeaboy dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2006, 10h57
  3. [MFC/OLE] Génération de graphique Excel
    Par TomTom95 dans le forum MFC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2006, 15h33
  4. [Graphique] Génération de graphiques
    Par kcizth dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2006, 16h24
  5. [Graphique] Génération de graphiques
    Par missnouvelle dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2005, 15h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo