IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Python Discussion :

[Source] Nombre mystère


Sujet :

Contribuez Python

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut [Source] Nombre mystère
    Il s'agit de mon premier programme. C'est un jeu en ligne de commande avec un menu pour le démmarage et la possibilitée de charger le moteur de jeu dans le prompt en tapant jeu(nombre_max_alléatoire',nombre_max_d'éssaies).
    Le but est tout simplement de deviner un chiffre entre 0 et le nombre maximun.

    Désolé pour les fautes d'orthographe dans ce texte et dans le code mais la syntaxe est correct.
    De plus je met mon programme sous licence libre donc faites ce que vous voulez avec tent que vous ne faites pas de commerce avec.
    LONGUE VIE AU SITE ET VIVE DEVELOPPEZ.COM!!!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Guigui_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 864
    Points : 10 067
    Points
    10 067
    Par défaut
    Effectivement, il y a pas mal d'erreurs d'orthographe.
    Par contre, il aurait été bien de gérer l'affichage correcte des caractères accentués (pour cela, le plus simple, est de passer en unicode, ce qui est très simple vu que le texte utilisé est static ( => u"Moteur du jeu Nombre Mystère: prêt" ).
    Comme en plus, la distribution standard de Python suffit, tu pourrais faire en sorte que le code soit compatible avec Python 3 (à priori, je pense qu'il n'y a à gérer que les print => print(...) )
    et l'utilisation import random est mieux que from random import *

Discussions similaires

  1. [Débutant] Réalisation jeux nombre mystère
    Par thomasaurelien dans le forum VB.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2013, 01h46
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2011, 13h44
  3. Calculer le nombre de ligne de code source
    Par yanis97 dans le forum Qualimétrie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2005, 23h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo