bonjour,
comment fait-on pour creer un fichier à génération
pour 10 génération par exemple.
Merci d'avance
bonjour,
comment fait-on pour creer un fichier à génération
pour 10 génération par exemple.
Merci d'avance
Salut,
Perso j'utilise ce petit bout de JCL.
Aprés il suffit d'utiliser tes génération comme un fichier normal(presque)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 //STEP1 EXEC PGM=IDCAMS //SYSPRINT DD SYSOUT=* //SYSIN DD * DEFINE GDG(NAME(A770275.PSYSUT11.PHEBUS) - LIMIT(10) - NOEMPTY - SCRATCH)
Tu peux accéder au différente génération avec la valeur (0) (-1) (-2) ... etc et (+1) pour créer, exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 //STEP01 EXEC PGM=IEFBR14 //SYSPRINT DD SYSOUT=* //SYSPRINT DD SYSOUT=* //FIC1 DD DSN=A770275.PSYSUT11.PHEBUS(+1), // DISP=(NEW,CATLG,CATLG), // LRECL=800,SPACE=(TRK,1),RECFM=FB,BLKSIZE=28000
bonjour,
et merci pour la réponse ca marche !
Bonjour à tous,
est ce que qqqun saurais si un GDG ne gère que des générations en FB ou bien au contraire s'il peut traiter du VB ?.. si oui un exemple est la bienvenue !![]()
Bonjour, je n'ai plus d'exemple sous la main mais un GDG peut tout à fait gérer les formats VB.
c'est bon j'ai ma réponse. Oui... désolé. En effet dans le JCL ci-après d'initialisation de la 1ère génération, on le déclare en VB :
![]()
Rien n'interdit, dans une même racine de GDG, d'attacher des fichiers de types différents : certains FB d'autres VB...
Même si l'intérêt me semble plus que limitéc'est en tout cas possible
![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager