Bonjour à tous.
Voici mon problème :
J'utilise QuickTest Pro (donc du VBS) et je dois, dans le cadre d'un test, récupérer un fichier que l'application testée a généré.
QTP s'exécute sur une machine du réseau ayant son duo User/Mdp perso et le fichier généré se trouve sur un serveur ayant également son duo User/Mdp d'accès.
Mon soucis se trouve au niveau de la première connexion au répertoire dans lequel se trouve le fichier à récupérer.
En effet, manuellement, j'ai 2 possibilités pour accéder au répertoire final :
1) je crée une connexion au disque réseau dont un raccourci se trouvera sur mon poste de travail ;
2) j'indique le nom du serveur dans la commande 'Exécuter' de Windows et je navigue ensuite dans les répertoires.
Pour ces 2 méthodes, lors de la première connexion, une fenêtre de login apparaît.
Lors de l'automatisation du test qui doit récupérer le fichier, j'utilise une variante de FSO (en fait une bidouille avec Excel car j'ai des besoins très spécifiques au niveau de la recherche de fichier et de la performance), mais le schema reste le même. Donc, lors de la première connexion (où lors de la première exécution du test) une fenêtre de login s'affiche et cela fait planter mon test...
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'objets, de fonctions, de méthodes, ni même d'exemples permettant de créer directement une connexion réseau avec login ou de se connecter directement à un répertoire réseau avec login...
J'ai bien trouvé l'objet WScript.WshNetwork, mais cela permet uniquement de créer ou de supprimer une connexion réseau avec raccourci (ce que j'aimerai finalement éviter...)...
Voilà, si vous aviez une réponse à ce problème ou même une approche différente de la mienne, cela m'aiderait énormément.
Merci d'avance et à bientôt !
Partager