Alors voila, j'ai une petite question qui m'aiderait grandement dans le developpement de mon serveur web.
J'ai besoin sur un serveur web de réaliser du name based virtual hosting. C'est à dire que je veux pouvoir acceder via une seul ip à plusieurs virtual host défini par des nom de domaine. Jusqu'ici tout va bien.
Le probleme c'est lorsque je veux m'attaquer à du SSL. Evidement il est impossible de connaitre le domaine de provenance avnat d'avoir fini l'echange de certificat et le certifiact correspondant au nom de domaine ne peut donc pas etre chosi. Donc le premier certificat est toujours utilisé et est donc invalide pour la plupart des nom de domaine référencé dans la config d'Apache.
Apres pas mal de recherche une solution s'offre à moi mais celle ci est incomplete : l'utilisation du protocol TLS. Le probleme c'est qu'il n'est pas suporté par tous les navigateurs et/ou OS. donc cette solution ne me convient pas.
Pas d'autres solution.
Par contre j'ai vu que chez ovh il arrivait sur le 240 plan (serveur mutualisé) à créer un certificat par nom de domaine. Mais comment font-ils ?
Quelqu'un connait -il la réponse ou avez une solution qui marcherait !
MErci d'avance..