IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Delphi (et Embarcadero) face à la montée du DOTNET de Ms


Sujet :

EDI Delphi

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 218
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut Delphi (et Embarcadero) face à la montée du DOTNET de Ms
    Bonjour,

    Je suis inquiet de l'avenir de ce beau langage qu'est Delphi, il connait un certain recul considérable aujourd'hui(Le recul de Delphi)
    Le recul de l'audience du forum Delphi est aussi une preuve de cela
    Surtout avec la nouvelle popularité du framework DotNet et ses langages (VB.NET, C#), je pense même quelquefois que le créateur du C# qui était le créateur de Delphi a trahi les développeurs
    Je ne pense pas que Delphi .NET est la solution, je suis toujours sous Delphi 7 aujourd'hui, je n'ai jamais vraiment utilisé Delphi 2005 - ... - BDS 2009
    Selon le sondage ici même, la majorité est encore restée à cette version: http://www.developpez.net/forums/d24...lphi-utilisez/

    L'un des gros projets dont je connais écrit en Delphi est SKYPE mais je sais pas avec quelle version? non .NET je suppose?
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 95
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Bonjour

    Il y a en effet de quoi etre inquiet... Le recul de Delphi etant maintenant reconnu par la plupart ( wikipedia, baisse de fréquentation du forum ), la question de l'avenir de delphi reste posée.
    Si la majorité des developpeurs sont restés sur D6-D7, c'est parce que ces versions apportent exactement ce qu'ils attendent :
    - un EDI stable
    - un grand choix de composants
    - un SGBD proprietaire, le BDE ( efficace et toujours tres utilisé).
    Si FireBird n'existait pas, il n'y aurait plus beaucoup de delphistes.

    Depuis D8, les debut de delphi net, ont a assisté a quoi ?
    - Une sortie tous les ans d'une nouvelle version delphi (450 € la maj)
    - proliferation de nouveaux SGBD dont je n'arrive meme plus a retenir le nom
    - sortie de update1, update2, update3 en moins d'un an
    - MAJ obligatoires et payantes de vos composants Tiers

    A mon avis ce qui a tué Delphi, c'est :

    - le langage c# ( ecrit par qui deja ? )
    - le Framework Net
    - et surtout les Visual Studio Express Gratuits et efficaces

    c'est dommage qu'ils n'aient pas écouté les doléances des "forumeurs".
    Aujourd'hui les delphistes sont de + en + inquiets, en l'absence de reponses
    rapides, ils telechargent VS Studio 2008 EXPRESS... Si ca leur plait, ils ne reviendront pas...
    helas !
    TASER : instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 218
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    En effet, pourquoi Anders Hejlsberg a fait ça?

    Je travaille actuellement sur un logiciel qui a plus de 10 ans, écrit en Delphi (v6 plus exactement); vue l'impopularité actuelle du Delphi, la production a décidé de réécrire tout le code en C# pour l'année prochaine (2009). Ça me brise le coeur, et je comprend la raison du choix de changement vue que la fréquentation du forum baisse, on a peur de travailler sur un truc qui est impopulaire: que c'est dur le marché au niveau développement informatique, pas seulement sur les machines et les logiciels, "la loi du plus fort"
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 961
    Points
    6 961
    Par défaut
    Citation Envoyé par serge-07 Voir le message
    Aujourd'hui les delphistes sont de + en + inquiets, en l'absence de reponses rapides,
    A ça, faut en avoir envie, pour utiliser Delphi 2009.
    On se bat avec la trial, et pas moyen d'obtenir de réponses de Code gear.
    Conclusion :
    - soit on reste en D6 (avec le BDE).
    - soit on passe à autre chose.

    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  5. #5
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par randriano Voir le message
    Bonjour,

    Je suis inquiet de l'avenir de ce beau langage qu'est Delphi, il connait un certain recul considérable aujourd'hui(Le recul de Delphi)
    Le recul de l'audience du forum Delphi est aussi une preuve de cela
    Surtout avec la nouvelle popularité du framework DotNet et ses langages (VB.NET, C#), ?
    il est indispensable de donner le temps qu'il faut à Embarcadero. en ce qui concerne le Produit, car c'est sur que les travaux presenté en 2009(D20009) sont celle Borland.


    Citation Envoyé par randriano Voir le message
    je pense même quelquefois que le créateur du C# qui était le créateur de Delphi a trahi les développeurs
    Je ne pense que Delphi .NET est la solution, je suis toujours sous Delphi 7
    C'est Borland Qui l'a laissé Filer il n'a trahit personne, et c'est travail de toute une équipe pas le sien seulement.

    Citation Envoyé par randriano Voir le message
    Je ne pense que pas Delphi .NET est la solution, je suis toujours sous Delphi 7 aujourd'hui, je n'ai jamais vraiment utilisé Delphi 2005 - ... - BDS 2009
    Selon le sondage ici même, la majorité est encore restée à cette version: http://www.developpez.net/forums/d24...lphi-utilisez/
    .
    Il y'a un toujours un prix à payer (que les développeurs VB ont déjà payé), on ne peux pas tout avoir.

    Skype est développé en delphi7

    Ainsi tout le monde a raison de Blamer CodeGear, sur les info qui ne rapporte aucun support morale, bien au contraire.

    Moi je me suis toujours posé la question suivante:

    En parlant d'innovation et muti-plateforme qui Sont les seules initiatives de sauver le produit Pourquoi delphi n'a pas de projet dans la compilation de .Class (Java) ????????????????

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Citation Envoyé par randriano Voir le message
    Je travaille actuellement sur un logiciel qui a plus de 10 ans, écrit en Delphi (v6 plus exactement); vue l'impopularité actuelle du Delphi, la production a décidé de réécrire tout le code en C# pour l'année prochaine (2009). Ça me brise le coeur, et je comprend la raison du choix de changement vue que la fréquentation du forum baisse, on a peur de travailler sur un truc qui est impopulaire: que c'est dur le marché au niveau développement informatique, pas seulement sur les machines et les logiciels, "la loi du plus fort"
    C'est justement cela qui fera la perte de Delphi. C'est à chacun de nous utilisateur de le tenir face à microsoft. La question est pourquoi changer ? Parce que le produit microsoft va nous permettre de faire ce qu'on ne peut pas faire avec Delphi, ou bien parce que le vent ne tourne plus dans son sens et qu'on a peur ? Je crains que la majorité de ceux qui changent se classe dans la deuxième proposition. C'est compréhensible d'un côté, mais ils sont tout de même acteurs direct de la descente de Delphi qui du coup est rentré dans un cercle viscieux duquel Embarcadero aura bien du mal à sortir.

    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    En parlant d'innovation et muti-plateforme qui Sont les seules initiatives de sauver le produit Pourquoi delphi n'a pas de projet dans la compilation de .Class (Java) ????????????????
    Et pourquoi Delphi ne serait pas réèllement multi-plateforme ? N'être que suiveur d'une techno ne le sortira jamais de son marasme. On l'a vu avec .NET, Borland a essayé de suivre microsoft, résultat : il s'est dégagé un peu de chiffre le temps que les utilisateurs migrent vers VS. Rien de bon à long terme. Car en fait pour faire du .NET pourquoi ne pas prendre les outils de microsoft ?
    Et pour faire du Java, pourquoi prendre autre chose que Java ?
    Pour moi je suis certains que Delphi aurait un très bon avenir si il était multi-plates-formes. Si il touchait déjà toute les plates-formes que touche freepascal, avec les même possibilité qu'en win32, alors là Embarcadero aurait de l'or entre les mains. Je pense qu'ils en sont conscients et je crois qu'ils vont y travailler. A condition que la clientèle ne se rétrécissent pas au point qu'ils ne puissent plus investir dans le produit, et cette partie là, elle tiens quand même pour partie de nous tous utilisateurs.

    @++
    Dany

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de SpiceGuid
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 704
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 704
    Points : 2 990
    Points
    2 990
    Par défaut
    Delphi va devenir une techno de niche, inévitablement :
    • il est impossible de diversifier les plateformes cibles au moment où la base d'utilisateurs de rétrécie
    • il est impossible d'innover quand les utilisateurs ne pensent qu'à migrer parce que le moindre changement devient le prétexte qui justifie et qui accélére la migration


    À mon avis, pour une techno en perte de popularité, l'innovation est la pire des stratégie.
    La moins pire des stratégies pour une techno sur le déclin c'est la consolidation :
    • améliorer la maturité des outils, et ce même s'ils sont déjà plus mûrs que ceux de la concurrence, le but étant d'augmenter le niveau de confiance dans le produit connu tout en augmentant le niveau de méfiance pour les produits de remplacement
    • combler les déficits éventuels en matière de composants et d'interopérabilité
    • se concentrer sur la plateforme de prédilection
    • ne pas tenter l'aventure sur le terrain des technos concurrentes

    En bref, le mieux c'est une stratégie défensive, mieux vaut capitaliser sur la confiance existante.
    Une stratégie trop offensive a souvent pour effet désastreux de faire perdre la confiance déjà acquise.

    Dans la catégorie "citez une application écrite en Delphi": PhotoFiltre.
    Du même auteur: mon projet, le dernier article publié, le blog dvp et le jeu vidéo.
    Avant de poser une question je lis les règles du forum.

  8. #8
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Pour moi je suis certains que Delphi aurait un très bon avenir si il était multi-plates-formes. Si il touchait déjà toute les plates-formes que touche freepascal, avec les même possibilité qu'en win32, alors là Embarcadero aurait de l'or entre les mains. Je pense qu'ils en sont conscients et je crois qu'ils vont y travailler. A condition que la clientèle ne se rétrécissent pas au point qu'ils ne puissent plus investir dans le produit, et cette partie là, elle tiens quand même pour partie de nous tous utilisateurs.

    @++
    Dany
    Sauf qu'on ne va pas se croiser les mains sans rien savoir, le minimum est de dévoiler leurs projets à l'avance histoire de calmer les Devs, Microsoft parle de VC++2010 en 2008 d'ou la communoté C++ est tjs Solide et confiante.

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    Sauf qu'on ne va pas se croiser les mains sans rien savoir, le minimum est de dévoiler leurs projets à l'avance histoire de calmer les Devs, Microsoft parle de VC++2010 en 2008 d'ou la communoté C++ est tjs Solide et confiante.
    Oui, complètement d'accord là dessus. D'ailleurs j'espère vraiment qu'Embarcadero va non seulement continuer à développer le produit, mais surtout va le dire haut et fort. Il semblerait qu'un accord en france ait été passé avec une agence de presse, espérons qu'ils sauront les guider du point de vue communication, ce sera déjà un gros plus.
    L'accord passé entre Embarcadero et l'éducation Russe est aussi intéressante pour l'avenir, car ça veut dire qu'il va y avoir une manne de développeurs connaissant Delphi là bas, et à l'heure où les entreprises aiment bien délocaliser dans les pays émergeants, c'est plutôt une bonne chose.
    Je crois qu'ils ont réussi aussi à caser leurs produits dans le catalogue français à destination des écoles et universités. Ca n'est pas pareil, mais quand même les profs et les étudiants auront au moins connaissance de l'existence de Delphi, et qui sait peut-être certains ne se laisseront pas tenir la main par microsoft.
    Mais effectivement, il ne faut pas qu'ils tardent maintenant à dévoiler plus leurs intention d'évolution, et de façon fiable, car c'est presque déjà trop tard.

    @++
    Dany

  10. #10
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Citation Envoyé par randriano
    Je travaille actuellement sur un logiciel qui a plus de 10 ans, écrit en Delphi (v6 plus exactement); vue l'impopularité actuelle du Delphi, la production a décidé de réécrire tout le code en C# pour l'année prochaine (2009).
    Si c'est à faire pour 2009, t'as qu'à leur parler de delphi prism, c'est multi OS.
    Il faut prendre le meilleurs de chacun.

  11. #11
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 218
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Si c'est à faire pour 2009, t'as qu'à leur parler de delphi prism, c'est multi OS.
    Il faut prendre le meilleurs de chacun.
    Pour mon cas, la production est vraiment décidée à tout réécrire

    Je suis dans l'attente de la réaction d'Embarcadero face à ce recul
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

  12. #12
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par randriano Voir le message
    Je suis dans l'attente de la réaction d'Embarcadero face à ce recul
    Quel réaction ???

  13. #13
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 218
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    Quel réaction ???
    Des réactions positives: du genre de ce que vous avez dit "le minimum est de dévoiler leurs projets à l'avance histoire de calmer les Devs"
    Mais cette proximité de Delphi avec les écoles (universités) doit être continué davantage! Je crois que c'était Borland qui s'était consacré à cela d'antan
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

  14. #14
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Pour mon cas, la production est vraiment décidée à tout réécrire
    Pour une application écrite en delphi 6, la réaction est normale surtout si vous avez utilisé la BDE (avis personnel).

    Va sur le site de remobjet et regarde les différents produits qu'il vendent. C'est franchement bien foutu, on sent qu'il y a un travail énorme de réflexion derrière. Tu devrais télécharger et regarder.

    Il faut que tu prennes conscience que le monde a évolué. Que ta boîte décide de tout reprendre à 0, c'est normal. T'as une proposition de poids en présentant Delphi Prism car c'est un plugin de visual studio et en plus ça marche sur mono.net. Ce sont des arguments en béton armé. Qu'ils prennent un peu de recul.

    Quand turbo pascal est sorti, personne n'aurait pensé qu'un jour un produit comme delphi arriverait. A cet époque des gens y ont cru.

    De toute façon il y a une floppée de langage sur le marché.
    Si les russes ont décider d'investir, c'est que le produit est bon pour ne pas dire excellent.

    Je regrette fortement que les développeurs qui ont gagné leur vie grâce à delphi quittent le navire. De l'autre côté, les clients de borland étaient très près de leur sou et donc ne voulaient jamais investir. Aujourd'hui, ils n'ont plus le choix.

    Il faut savoir que microsoft a rafflé des part de marché énorme à Novell, et pourtant ce dernier est toujours là, il a même revendiqué ses droits sur Unix.

    En faisant du C#, on prend aussi le risque de s'enfermer dans un OS.

    Tout est question de point de vue.

    Si tout le monde décide de faire la même chose, ça s'appelle le communisme !

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lung Voir le message
    On se bat avec la trial, et pas moyen d'obtenir de réponses de Code gear.
    Bonjour,

    Quelles genres de réponses attendez-vous et sur quoi peut-on vous aider ?

  16. #16
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Il semblerait qu'un accord en france ait été passé avec une agence de presse, espérons qu'ils sauront les guider du point de vue communication, ce sera déjà un gros plus.
    En effet une agence de presse a été nommé et l'on travaille avec eux pour faire avancer les choses. Des RDV sont déjà planifiés ce mois ci, donc on devrait recommencer à voir des choses dans la presse l'année prochaine.

  17. #17
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par randriano Voir le message
    Des réactions positives: du genre de ce que vous avez dit "le minimum est de dévoiler leurs projets à l'avance histoire de calmer les Devs"
    Mais cette proximité de Delphi avec les écoles (universités) doit être continué davantage! Je crois que c'était Borland qui s'était consacré à cela d'antan
    Pour ce qui est de la roadmap la prochaine version de delphi (Delphi 2010 qui sortira l'année prochaine) aure le support du 64 bits. Dans le même IDE on pourra compiler pour du 32 bits ou du 64 bits.
    Sinon pour une roadmap plus longue on attend de codegear, d'ici la fin de l'année ou début 2009 une roadmap plus précise et à plus long terme.
    Donc dès qu'on l'aura on vous fournira les infos

  18. #18
    adc
    adc est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 33
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Moi j'adore Delphi et pour le moment je continue à développer en Delphi. J'ai la version pro de D7 et c'est suffisamment stable. Donc même si Borland mettait la clé sous la porte aujourd'hui, je vois pas pourquoi je devrai migré mes projets dans un autre langage dans l'immédiat. Mon D7 ne s'arrêterait pas de fonctionner pour autant

    Par contre, ce qui me manque c'est le multi-plateforme et je ne vois pas ce qui empêche un logique de type Lazarus (dans un premier temps du moins). Cad, vu que les compilateurs existent sur les différentes plate-formes, pourquoi ne pas créer une version de l'environnement pour linux et mac ? Au moins que les projets puissent s'ouvrir correctement avec les événements associés...?

    Il faut aussi voir que la durée de vie d'un projet est de plus en plus limité de nos jours et ce n'est pas du au langage. C'est du à l'époque et au net. Donc je comprend pas bien les boîtes qui veulent migrer à tout pris juste pour être à la mode car de toute façon leur projet devra être réécrit quelques années plus trad, car les besoins utilisateurs change. Et par expérience je sais qu'on passe souvent plus de temps à essayer de convertir qu'à réécrire

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 961
    Points
    6 961
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    Bonjour,

    Quelles genres de réponses attendez-vous et sur quoi peut-on vous aider ?
    Je vous avais envoyé un mail à ce sujet :
    http://www.developpez.net/forums/d65...cle-dbexpress/

    Sinon, j'ai également ce problème :
    http://www.developpez.net/forums/d64...cle-dbexpress/

    Pour pouvoir passer à Delphi 2009, la résolution de ces problèmes est indispensable.

    d'avance.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  20. #20
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lung Voir le message
    Je vous avais envoyé un mail à ce sujet :
    http://www.developpez.net/forums/d65...cle-dbexpress/

    Sinon, j'ai également ce problème :
    http://www.developpez.net/forums/d64...cle-dbexpress/

    Pour pouvoir passer à Delphi 2009, la résolution de ces problèmes est indispensable.

    d'avance.
    Je vous ai envoyé un MP pour que l'on se contacte directement.

Discussions similaires

  1. Connection à Firebird depuis Delphi 7 : s'adapter aux montées de version
    Par nikoko34 dans le forum Connexion aux bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2014, 17h22
  2. Le web serait-il en danger face à la montée en puissance du mobile ?
    Par Arsene Newman dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/06/2014, 04h55
  3. Réponses: 62
    Dernier message: 25/11/2007, 23h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo