IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Un jeu de course Innovant : Insect Racer


Sujet :

Projets

  1. #61
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Salut Ivady tu sembles avoir parfaitement bien travaillé
    est-ce qu'on peut trouver une version de démo ?

  2. #62
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    non, malheureusement!

    Or, 2 développeurs de jeux se 're-penchent' sur le DFR aujourd'hui. Tout ce que vous pouvez faire peut nous aider (nous joindre sur notre page facebook entre autre).... Faut que les gens disent haut et fort s'ils le voudraient ce jeu!

    Plus que ça... je ne sais que faire!

    Merci!

    Fans Facebook


    Et pour les gens qui votent 'du déjà vu'... n'oubliez pas qu'on peut dépasser les adversaire par le haut, comme sur une seconde couche, une couche supérieur, ce qui entraîne nombreux autres scénarios par le fait-même... On n'a pas pu vous le montrer... on aurait aimer!

  3. #63
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Dons
    Un studio de développement de jeu vidéo nous estime le travaille restant a 25 000 $ pour un bon prototype, qui nous garantirait "publisher".

    DONS DFR

    Si 2 500 personnes donnaient 10$... Le DFR naîtrait!

  4. #64
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 196
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Arf, sympa l'initiative (je souligne le boulot qui a été fournit) mais pour ce qui est des dont, tu les aura quand les moules auront des gants ! (ahah).

    Nan plus sérieusement, tu peux encore attendre, ca va pas tomber du ciel.
    Moi j'ai besoin de 150 000€ si ca te dit ?

    Quoi qu'il en soit, je te souhaite un excellent courage

  5. #65
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    des gens y sont parvenus. 2500 fans, qu'est-ce?

    Mais a une époque où les "fans" piratent leurs artistes... en effet... !!

    Je crois que la vidéo n'a pas dévoilé les bons éléments. Mais, advenant qu'elle l'aurait faite... les gens piratent même ce qu'ils aiment!

  6. #66
    Membre éclairé
    Avatar de divxdede
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 525
    Points : 844
    Points
    844
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    Un studio de développement de jeu vidéo nous estime le travaille restant a 25 000 $ pour un bon prototype, qui nous garantirait "publisher".

    DONS DFR

    Si 2 500 personnes donnaient 10$... Le DFR naîtrait!
    Si je comprends bien la phrase, cela ne veut pas dire qu'il vous faut 25 000$ mais qu'il vous faut fournir un travail équivalent à 25 000$.

    Exemple: à la louche ça pourrait représenter 5 mois / homme soit dans les 900h de taff. Donc si tu as déjà une équipe, let's go.
    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
    SCJP Java 6.0 (90% pass score)

  7. #67
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    On n'a pas de programmeur. On aurait fait faire un prototype assez avancé par un studio, qui a leur tour le présenterait a des éditeurs potentiellement intéressés, soit a co-investir dans la suite (un autre 25% p-ê) ou a tout le moins, le mettre en catalogue, le promouvoir sur le marché.

  8. #68
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    On n'a pas de programmeur. On aurait fait faire un prototype assez avancé par un studio, qui a leur tour le présenterait a des éditeurs potentiellement intéressés, soit a co-investir dans la suite (un autre 25% p-ê) ou a tout le moins, le mettre en catalogue, le promouvoir sur le marché.
    Wow, c'est déjà plus difficile là, mais je vous souhaite bon courage et j'espére que vous trouverez l'argent ou les programmeurs !

    Jc

  9. #69
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Pourtant, le DFR est me semble un bon placement (je ne parle pas des dons là, mais du support d'un éditeur) :
    http://www.journaldugeek.com/2009/02...eut-rapporter/

    2 éditeurs semblent le croire. Mais il faut d'abord avoir au-dessus de 30 000$ pour s'y risqué, semble-t-il, et la plupart des éditeurs n'ont pas ça. Mais a plusieurs investisseurs?

    Y a plus 'daube' qui a su rapporté!

    http://www.latribune.fr/entreprises/...job-en-or.html

  10. #70
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    J'ai peur de perdre mon temps, mais voilà. Je le propose, ça ne me coûte pas grand chose.

    Avec un programmeur qui travaillerait avec nous a temps plein pendant des mois, on arriverait peut-être pas a un prototype soigné, bien léché comme disait le studio.

    Alors, voilà : Si un peu plus de 500 INVESTISSEURS risquaient 50$ chacun, nous pourrions accumulés 25 000$. Chacun donnerait son nom et ses coordonnées pour être rejoint.

    Le tout n'irait pas n'importe où. Il serait investie pour un prototype chez un studio très compétent, que je ne peux pas nommer. Leurs but serait le même que nous... trouver un éditeur... ce qui sera plus aisé pour eux que pour nous!

    Selon l'ambition de l'éditeur trouvé, plus d'$ pourrait être injecté dans le DFR. Quoiqu'il en soit, avec 25 000$, nous aurions une bonne base a un jeu! L'éditeur s'occuperait de l'indexation en catalogue, de la promo, de la com.

    Sur quoi se baserait notre publicité? Quel serait notre élément de vente? Le Flight Over. Plusieurs sont d'avis que dans les previews, le Flight Over devra être montré. Ce serait la base, notre marque de commerce (DÉPASSER par en haut, esquiver les obstacles par le haut). Alors, tout c'est bon vieux jeux de courses où on esquive par la droite et par la gauche uniquement... révolu! Le deuxième élément : le pivot autour des arbres!

    Le prototype prendrait 3 mois de conception chez le studio en question.

    Pour 50$ chacun, peut-on faire meilleurs investissement? Chez Bombardier, dans des actions?

    Et si on s'arrangeait pour garder le % d'intérêt d'un groupe financier de dernier recours (33%).

    Je vous laisse y penser!

    Y a plein de projet sur ce site! Combien aboutisse? Faut peut-être s'aider autrement!

    Si intéressé (j'ose le croire, que je suis prétentieux)... vous pouvez m'écrire!

    Y en aura toujours pour dire que le DFR n'est pas innovateur. Aimez-vous la course? Aimez-vous la course futuriste? Si vous ne jurez que par le RPG, bien entendu, DFR laisse indifférent! Mais certaines personnes ont envisagés de risqué de l'$ dans le DFR. C'est donc, je crois, un bon placement.




    Vos dons peuvent être fait ici :
    http://dfr.kazeo.com/Ivestisseur-DFR...,a2013621.html

    Vous pourrez y laissez vos coordonnées!

  11. #71
    Membre éclairé
    Avatar de divxdede
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 525
    Points : 844
    Points
    844
    Par défaut
    Comme je te vois passionné, je me permet de donner mon avis pour que les choses avancent.

    Faire un appel de don (meme auprès de 500 personnes) est compliqué car le plus dur c'est de faire décoller les dons. En effet être le 1er à investir est "risqué" car il y a de grande chance que les dons nécessaires ne soient jamais réunis.

    C'est pourquoi, je te propose de basculer sur un système de promesses de dons.
    Réunis les promesses de dons nécessaires (avec une petite marge de sécurité). Et ensuite quand les promesses ont atteint le seuil nécessaire, concretise en demandant les dons réels.

    Bien, après ces jolis conseils qui n'engage rien, je suis donc prêt en suivant cette base à faire une promesse de dons de 20€.

    D'ailleurs, il serait peut être interressant de faire un site avec de gérer ces promesses, afin d'être transparant auprès du publique.

    My 2 cent's
    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
    SCJP Java 6.0 (90% pass score)

  12. #72
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Citation Envoyé par divxdede Voir le message
    Comme je te vois passionné, je me permet de donner mon avis pour que les choses avancent.

    Faire un appel de don (meme auprès de 500 personnes) est compliqué car le plus dur c'est de faire décoller les dons. En effet être le 1er à investir est "risqué" car il y a de grande chance que les dons nécessaires ne soient jamais réunis.

    C'est pourquoi, je te propose de basculer sur un système de promesses de dons.
    Réunis les promesses de dons nécessaires (avec une petite marge de sécurité). Et ensuite quand les promesses ont atteint le seuil nécessaire, concretise en demandant les dons réels.

    Bien, après ces jolis conseils qui n'engage rien, je suis donc prêt en suivant cette base à faire une promesse de dons de 20€.

    D'ailleurs, il serait peut être interressant de faire un site avec de gérer ces promesses, afin d'être transparant auprès du publique.

    My 2 cent's
    Un gros merci! En effet, ton idée est bonne! Et je comprends la logique!

    En effet, les gens auront moins peur de suivre s'ils se savent nombreux a répondre a l'appel. Pour remplacer le site, j'ai le blogue. Un site peut disparaitre du jour au lendemain! Il y a les noms et parfois même les entreprises de chacun des membres de l'équipe.

    Voici le COMPTEUR de don.

    Mais auparavant, tout le monde peut laisser un commentaire dans ce blogue, dans cette section spécifiquement (pour plus de clarté). Vous pouvez y laisser un message du genre : "Je promets de donner 30 euros au DFR". Bien entendu, tout le monde le fait dans l'anonymat. Alors, je souhaite qu'il y est le plus de gens honnête possible! Car, moi, je suis transparent!

    Pour les gens qui souhaitent participé a coup de 50$ US, je le considère comme un investissement. Vous pouvez le faire ici : Investir dans le DFR. Vous pouvez aussi poster dans le blogue une promesse de 'placement'.

    Autrement, vous pouvez aller par le don, dans la section mentionnée ici-haut.

    Si 650 noms y sont... on pourra j'imagine être en confiance pour envoyer les dons!

    J'attends vos avis!

  13. #73
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    Pour les gens qui souhaitent participé a coup de 50$ US, je le considère comme un investissement.
    comment pourrais-je investir ?
    1-y'a pas de démo pour jouer au jeu

    2-ton jeu risque probablement de faire un bide ou de n'intéresser peu de gens..parce que des projets il y en a des tonnes...

    L'erreur de 99% des gens ici ( je vous rassure je suis passé par là aussi ) c'est de penser que son jeu soit le meilleur.
    Or la totalité des gens qui font des projet sur ce forum ne se placent jamais auprès du joueur, ce que celui-ci attend d'un jeu.

    Le plus important lorsqu'on fait un créer un jeu vidéo c'est de savoir comment le joueur va apprécier le jeu, ce qu'il en attend, pas les cotés techniques comme on peut voir ici ( je sais ici c'est un forum de programmeurs..)

    Donc si je te donnerais un conseil c'est de finaliser ton projet et de le vendre sur des plateformes de téléchargements comme Steam par exemple.

    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    Y a plus 'daube' qui a su rapporté!
    http://www.latribune.fr/entreprises/...job-en-or.html
    oui mais il ne faut pas rêver !
    La personne qui a développé ce Shooter devaient être parmi les tous premiers à distribuer des jeux payants sur Iphone...

    maintenant faire un jeu c'est devenu quasiment impossible trop de concurrence et les gens veulent jouer à des jeux avec des graphismes comme Call of Duty ou Crysis..

    Désolé d'être un peu direct..mais les déconvenues tu risques d'en avoir...

  14. #74
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Malheureusement, tout ce que je proposerai ce sont peut-être de nouvelles vidéos. Un démo, c'est justement ce qui nous coûterait 25 000 $. C'est pas la question. Aimes-tu, toi, personnellement? Sinon, tu voudra pas investir, c bien! Si oui, tu y penserais! C tout! Je veux pas savoir si Jean Jacques aime... c'est si TOI tu aimes. That s'it!

    J'investirais dans p-ê une autre vidéo! Qui montre le Flight Over. Sinon, une image qui montre le marécage où on se fait manger par les grenouilles (mais ça, ça ne sera probablement pas dans une première version du jeu, si même un éditeur embarque).

    Tout ce que moi je peux te dire : 2 hommes, je dirais même 3... des hommes d'affaires qui travaillent dans le milieu du jeu... ont PENSÉ investir dans le DFR. C'est pas n'importe quoi! Pourquoi ne l'ont-ils finalement pas fait? Différentes causes, les principaux : maque de fond. Pour un co-fiancnement, il aurait fallu qu'ils financent entièrement le DÉMO. Ce qu'ils ne pouvaient pas faire.

    DFR intéresse peu de gens? P-ê qu'il ne t'intéresse pas toi... c'est peut-être ce que tu devrais dire! Combien de personne on aimé Avatar? je m'en fous! Surement plus l'on trouvé moyen! On a pas besoin du globe ou de l'univers pour rentabilisé DFR, mais p-ê 70 000 ventes... sur un multiplateforme!

    Et on est pas obligé d'investir... On peut faire des dons... pour un truc qu'on aime! Compteur de DONS

  15. #75
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    et tu me parles de DÉMO. Justement! Pourquoi le studio demande cette somme pour arriver a un prototype? Parce que ce n'est pas amateur! C'est pro! Le but est de convaincre un éditeur avec un prototype SOLIDE!

  16. #76
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    comment pourrais-je investir ?
    1-y'a pas de démo pour jouer au jeu

    2-ton jeu risque probablement de faire un bide ou de n'intéresser peu de gens..parce que des projets il y en a des tonnes...

    L'erreur de 99% des gens ici ( je vous rassure je suis passé par là aussi ) c'est de penser que son jeu soit le meilleur.
    Or la totalité des gens qui font des projet sur ce forum ne se placent jamais auprès du joueur, ce que celui-ci attend d'un jeu.

    Le plus important lorsqu'on fait un créer un jeu vidéo c'est de savoir comment le joueur va apprécier le jeu, ce qu'il en attend, pas les cotés techniques comme on peut voir ici ( je sais ici c'est un forum de programmeurs..)

    Donc si je te donnerais un conseil c'est de finaliser ton projet et de le vendre sur des plateformes de téléchargements comme Steam par exemple.



    oui mais il ne faut pas rêver !
    La personne qui a développé ce Shooter devaient être parmi les tous premiers à distribuer des jeux payants sur Iphone...

    maintenant faire un jeu c'est devenu quasiment impossible trop de concurrence et les gens veulent jouer à des jeux avec des graphismes comme Call of Duty ou Crysis..

    Désolé d'être un peu direct..mais les déconvenues tu risques d'en avoir...
    Si c'était vrai, personne ne jouerait a WOW... et le Ipod ne fonctionnerait pas, et n'aurait jamais fonctionner. Plus de gens jouent a FarmVille qu'aux jeux que tu as mentionnés. Lit sur le net! C'est ce qui se dit! Si la Wii prédomine sur les autres, c'est parce qu'elle fait dans le Casual Game. Les graphismes? Je vous les laissent. Je n'aime pas les nouveautés dans les courses automobiles. C'est réaliste, mais je ressens rien! J'ai même un ami qui a prétendu que les jeux vidéos devaient resté 'cartoons' dans le sens où le photo-réalisme... il s'en moque!

    Feeling! C'est tout ce qui compte! Le charme avant la beauté je dis!

  17. #77
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 196
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Salut mat.m.
    Non, tous les joueurs ne veulent pas spécialement jouer a des jeux vidéo nextgen. Enfin, tout dépend le public visé j'ai envie de dire.
    Tu vas pas foutre un silent hill 5 dans les mains d'un enfant de 5 ans. Si ?
    Et tu vas pas foutre dora et marco à la plage, dans les mains d'un vieux de 40 piges. (bouuuuhhh vieux à 40 piges ? je vais me faire taper)..

    --

    Bref, tout dépend le public visé, j'ai pas ce soucis, j'aime les jeux de tous les style. Par exemple, sur Galaxy Battle Arena, nous visons le public de 7+.
    Pourquoi jeune et vieux ?
    Jeune dans le sens ou c'est du cartoon, ca va les attirer tout simplement.
    Vieux car dans une certaine tranche d'âge tu as les rétro-gamers qui sont assez friand, donc la clientèle est assez varié. Nous faisons tous aussi pour, et c'est pas aussi facile que nous le croyons.

    --

    Maintenant pour ce qui est de l'investissement des investisseurs, je suis en plein dedans actuellement, suite au GBS qui c'est déroulé à Paris, notre projet a fait assez de bruit pour qu'on puisse ouvrir officiellement nos studios. Nous nous implantons à Bordeaux, 3e (bientôt 2e) pôle du jeux vidéo en France.

    Bref, pour en revenir a la partie financier, les investisseurs en ont strictement rien a foutre du projet lui même (dans un sens si), tant qu'ils voient les choses suivantes :
    Que les documents de base du jeu (game design, level design...) sont correctement fait et complet, que le jeu suive bien les documents, et surtout....... surtout..... les documents type du buisness plan pour dire combien tu as besoin, quand ils seront remboursés et quand seront fait les bénef et a hauteur de combien. C'est ca le plus important.

    Maintenant, vu que tu "compte" d'une certaine manière sur la bonne volonté des joueurs, je vois pas trop comment tu comptes y faire.
    Met toi un peut a la place des personnes " Je vais payé, et je vais avoir quoi en retour ? Si ca ce loupe comment je récupère mon argent ? ... "

    Bref voilà. Prend tout ça en considération et adviendra ce qu'il adviendra !

    Bon courage encore une fois pour la suite de ton projet

  18. #78
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Citation Envoyé par corentin3D Voir le message
    Salut mat.m.
    Non, tous les joueurs ne veulent pas spécialement jouer a des jeux vidéo nextgen. Enfin, tout dépend le public visé j'ai envie de dire.
    Tu vas pas foutre un silent hill 5 dans les mains d'un enfant de 5 ans. Si ?
    Et tu vas pas foutre dora et marco à la plage, dans les mains d'un vieux de 40 piges. (bouuuuhhh vieux à 40 piges ? je vais me faire taper)..

    --

    Bref, tout dépend le public visé, j'ai pas ce soucis, j'aime les jeux de tous les style. Par exemple, sur Galaxy Battle Arena, nous visons le public de 7+.
    Pourquoi jeune et vieux ?
    Jeune dans le sens ou c'est du cartoon, ca va les attirer tout simplement.
    Vieux car dans une certaine tranche d'âge tu as les rétro-gamers qui sont assez friand, donc la clientèle est assez varié. Nous faisons tous aussi pour, et c'est pas aussi facile que nous le croyons.

    --

    Maintenant pour ce qui est de l'investissement des investisseurs, je suis en plein dedans actuellement, suite au GBS qui c'est déroulé à Paris, notre projet a fait assez de bruit pour qu'on puisse ouvrir officiellement nos studios. Nous nous implantons à Bordeaux, 3e (bientôt 2e) pôle du jeux vidéo en France.

    Bref, pour en revenir a la partie financier, les investisseurs en ont strictement rien a foutre du projet lui même (dans un sens si), tant qu'ils voient les choses suivantes :
    Que les documents de base du jeu (game design, level design...) sont correctement fait et complet, que le jeu suive bien les documents, et surtout....... surtout..... les documents type du buisness plan pour dire combien tu as besoin, quand ils seront remboursés et quand seront fait les bénef et a hauteur de combien. C'est ca le plus important.

    Maintenant, vu que tu "compte" d'une certaine manière sur la bonne volonté des joueurs, je vois pas trop comment tu comptes y faire.
    Met toi un peut a la place des personnes " Je vais payé, et je vais avoir quoi en retour ? Si ca ce loupe comment je récupère mon argent ? ... "

    Bref voilà. Prend tout ça en considération et adviendra ce qu'il adviendra !

    Bon courage encore une fois pour la suite de ton projet
    Merci de ton commentaire équilibré... et plein d'expérience!
    Ça, je me le suis fait dire, qu'en effet, beaucoup d'investisseurs ne mettent pas leurs amour dans un projet... ils ne voient que l'$.

    Là, c'est le contraire! Je veux que des gens donnent par amour du projet. C'est justement pourquoi j'espère que des gens y aillent par petites sommes. Un 20$, c,est pas la fin du monde. On donne pas ça gratuitement très souvent. Mais si j'arrive a créer un intérêt sincère, j'ose espérer que cela ce peut. Une prochaine vidéo arrive bientôt! Elle ne dira pas encore tout... mais elle en dira plus sur les possibilités du jeu.

    Et pour en revenir a la MEILLEUR IDÉE. Qu'est-ce que la meilleure idée? Ce que l'on aime, point a la ligne! Quelqu'un qui joue a Smash Bross aime vraiment l'originalité? C'est original? Oui! On avait jamais vu Link combattre Mario. C génial? Faut croire, des gens y jouent. J'aime? Je déteste! Alors, des gens aiment, des gens détestent, et c'est comme ça, et y a pas de science derrière ça. Des gens vont jouer au centième jeu de zombie et massacre, tout simplement parce que c'est aussi dégeu et effrayant que le premier. C'est original? C'est la meilleure idée? Mais c'est pas une idée UNIQUE!

    Alors, oui, tout le monde peut penser que son jeu est le meilleur. Mais moi, je n'ai JAMAIS prétendu que mes jeux de labyrinthes, ou Fairy Diamonds, ou encore Crocky était les meilleurs idées du monde. Je prétendais néanmoins que c'était d'excellentes idées, et pour preuve, des gens y ont joué des heures et ont aimés. Or, je n'aurais jamais OSER dépenser autant d'argent, d'effort, de temps, d'énergie, de conviction dans un autres projets de jeu personnel que dans le DFR. Car, et je pense que certains éditeurs et développeurs l'avoueraient... c'est probablement ma meilleure idée, quoique je ne crache pas sur mes autres idées.

    Maintenant, je ne pourrai évidemment pas m'essouffler a vouloir convaincre. Hum... il s'agira probablement d'une de mes dernières tentatives. Ça me coûte temps et $. Je me dirai que des gens auront cru en l'idée! Ce sera une moindre consolation! Mais advenant même que je sois un bon programmeur, ce n,est pas un jeu qui se monte seul! Il faut une équipe compétente pour 'fignoler' un gameplay qui plaira.

    Encore que je ne serais pas contre l'idée d'une "coopérative" avec plusieurs programmeurs, genre un code source... mais dans un cercle fermé! C'est dur la confiance! Mais même a là, j'ai pas l'impression que le soutien est pour venir!

    Chacun aime ce qui lui ressemble! C'est tout! Des gens s'émerveilleront devant un jeu de cartes nouveaux genre, un jeu d'échec à 8 pièces distinctes, un jeu de course de lambourgini qui entre dans les lampadaire comme en carton... ou un jeu qui ressemble a Zelda, ou un jeu qui ressemble a d'autre chose, ou un jeu qui est complétement unique mais qui n'a pas trait au course... Chacun est unique.

    Y a-til un meilleur projet qu'un autre?
    Avatar est partit sur quoi, vraiment? Je pourrai bien parlé, oui! Une nouvelle planète... PFFFF! C'est l'île de King Kong avec 4 ou 5 nouveaux arbres. Si ce n,est des amérindiens bleu géant, je vois pas l'innovation. Par contre, LE VILLAGE a été pour moi un film original. Surprenant! POWDER est surement bien plus original que AVATAR, dans le sens qu'on peut difficilement le comparer, et si on le compare a LA ligne verte, on oublie que Powder vole dans un éclaire en tout dernier... alors, adieu ligne verte!

    La beauté est dans l'œil de celui qui voit! L'idée n'est pas d'insulter un quelconque schéma de pensé. Je sais que je peux être très directe dans mes convictions! Mais, si ce n'était pas qu'il est difficile de gagner la confiance des gens... je ne évertuerais pas sur ce discours!

    Chacun est libre d'aimer ou pas!
    Cela dit... je continu a dire que si les gens ne pirataient pas leurs groupes favoris, ou leurs jeux vidéos culte, peut-être qu'il y aurait plus de gens capable de donner 10$ pour un jeu auquel ils espèrent jouer!

  19. #79
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Citation Envoyé par corentin3D Voir le message
    Salut mat.m.
    Bref, pour en revenir a la partie financier, les investisseurs en ont strictement rien a foutre du projet lui même (dans un sens si), tant qu'ils voient les choses suivantes :
    Que les documents de base du jeu (game design, level design...) sont correctement fait et complet, que le jeu suive bien les documents, et surtout....... surtout..... les documents type du buisness plan pour dire combien tu as besoin, quand ils seront remboursés et quand seront fait les bénef et a hauteur de combien. C'est ca le plus important.
    J'ai toujours eu de la difficulté a comprendre ce qui complète un plan d'affaire. Si je dis que je dois vendre x nombre de jeu pour rentabiliser une y investissement... le nombre de vente demeure une spéculation qui va chercher sont sérieux où, chez un investisseur qui se fou de l'idée de fond du projet?

  20. #80
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Salut

    Plutôt que de faire appel au don ici de manière réduite (ou sur plusieurs sites de la même manière, ce qui éparpille un peu tes ressources à force), pourquoi ne pas passer par un site spécialisé comme kickstarter?

    Tu gagnerais en visibilité (et pour ton jeu, et pour le suivi des dons), les dons seraient gérés "officiellement", et ce serait un peu plus confiant pour ceux qui se risqueraient à donner (pas de débit si la mise n'a pas été atteinte). Tu gagnerais aussi en visibilité auprès des investisseurs de plus grosse taille, en leur montrant le taux d'intérêt de ton jeu par la "communauté" potentielle.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

Discussions similaires

  1. [Jeu de course 2D en ligne] BlueLaps
    Par nosound dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 00h48
  2. Jeu de course style Wipeout
    Par 30barrett40 dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 14h43
  3. Déterminer le classement en temps réél dans un jeu de course
    Par j0o0 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2008, 20h16
  4. Jeu de course de voitures
    Par flyweight dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 10h14
  5. Conception d'un jeu de course
    Par zooffy dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2006, 19h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo