IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Un jeu de course Innovant : Insect Racer


Sujet :

Projets

  1. #41
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Programmeur DSi
    Je vous envoie une image qui montre la résolution du DSi, avec une image de course du PSP Go. En libérant l'écran de tout ce qui n'est pas la course, et en mettant tout ça dans l'écran du haut, je crois qu'un jeu de course devient très jouable!

    Voici l'écran du PSP Go:
    http://a10.idata.over-blog.com/480x3...urismo-psp.jpg

    Si y a un programmeur intéressé... Je sais qu'a prime abord, un jeu comme Crocky va peut-être mieux sur DSi, mais je suis certain que jeu tel que DFR y a sa place.

  2. #42
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    Je vous envoie une image qui montre la résolution du DSi, avec une image de course du PSP Go. En libérant l'écran de tout ce qui n'est pas la course, et en mettant tout ça dans l'écran du haut, je crois qu'un jeu de course devient très jouable!

    Voici l'écran du PSP Go:
    http://a10.idata.over-blog.com/480x3...urismo-psp.jpg

    Si y a un programmeur intéressé... Je sais qu'a prime abord, un jeu comme Crocky va peut-être mieux sur DSi, mais je suis certain que jeu tel que DFR y a sa place.
    Salut,

    donc si jai bien suivi tout, tu etais sur Insect Racer jusqu'en Juin, mais le projet est plus ou moins tombé a leau
    donc tu es passé depuis peu sur Crocky sur la DS avec un studio de dev, mais comme ca stagne, tu cherches un developpeur pour venir terminer le premier jeu, insect racer, que tu verrais bien sortir sur la nouvelle PSP Go

    jai juste jusque la ???

    mais pour la PSP go, je crois avoir lu que l'ecran est plus petit quune psp old age, bien que la resolution soit la meme ... tes sur de ce que tavances ??

  3. #43
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Tu n'y est pas tout a fait!
    Crocky ne stagne pas, bien au contraire, sa sortie est assuré! On aimerait le mettre en vente un peu après les fêtes, parce qu'on aura pas le temps avant, malheureusement. Il faut produire le jeu, mais ensuite y a une période d'évaluation du jeu de la part de Nintendo, et c'est normal. Mais a voir leurs jeux de 200 points, Crocky passera le test, c'est sur. Mais c'est une démarche obligé, ce qui fait que le jeu pourra difficilement être mit en vente avant les fêtes en décembre.

    Maintenant, j'aimerais pouvoir encourager le studio a accepter DFR. De plus, la version flash 3D ne sera pas rentable comme un jeu vendu sur console. Et de toute manière, le programmeur du projet semble trop occupé pour le faire achevé.

    Or, j'aurais très probablement un programmeur pour DFR... maintenant, il est occupé, et si un autre gars était intéressé, il laisserait sa place. Il travaille déjà mon Crocky.

    L'affaire est que... je dois encore convaincre le studio de l'intérêt de DFR. Une pétition ici m'aiderait bien... mais je n'imagine rien! Mais effectivement, avoir le soutient haut et fort des gens qui aiment l'idée du DFR, et jusqu'ici sont demeurer muet, m'aiderait. Je sais qu'il y en a. Un gars a mit une de mes démos de DFR dans ses favoris. Google Analytic ne me ment pas.

    Alors, oui... un peu de soutient m'aiderait. Mais c'est surtout des poètes (comme musicien) qui m'ont été d'un soutient en offrant leurs services pour le bien du jeu. Or, les jeux poétiques ne font pas autant de fan qu'un jeu cartoons, style urbain ou hip/hop. Alors... je ne sais pas. Je ne m'imagine pas ce soutient ici. Mais s'il y en a... PARLER... je vous en prix!

    P.S.: L'écran du DSI est plus grande que l'image de course d'en haut, d'a peu près 20%

  4. #44
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    Tu n'y est pas tout a fait!
    Crocky ne stagne pas, bien au contraire, sa sortie est assuré! On aimerait le mettre en vente un peu après les fêtes, parce qu'on aura pas le temps avant, malheureusement. Il faut produire le jeu, mais ensuite y a une période d'évaluation du jeu de la part de Nintendo, et c'est normal. Mais a voir leurs médiocres jeux de 200 points, Crocky passera le test, c'est sur. Mais c'est une démarche obligé, ce qui fait que le jeu pourra difficilement être mit en vente avant les fêtes en décembre.

    Maintenant, j'aimerais pouvoir encourager le studio a accepter DFR. De plus, la version flash 3D ne sera pas rentable comme un jeu vendu sur console. Et de toute manière, le programmeur du projet semble trop occupé pour le faire achevé.

    Or, j'aurais très probablement un programmeur pour DFR... maintenant, il est occupé, et si un autre gars était intéressé, il laisserait sa place. Il travaille déjà mon Crocky.

    L'affaire est que... je dois encore convaincre le studio de l'intérêt de DFR. Une pétition ici m'aiderait bien... mais je n'imagine rien! Mais effectivement, avoir le soutient haut et fort des gens qui aiment l'idée du DFR, et jusqu'ici sont demeurer muet, m'aiderait. Je sais qu'il y en a. Un gars a mit une de mes démos de DFR dans ses favoris. Google Analytic ne me ment pas.

    Alors, oui... un peu de soutient m'aiderait. Mais c'est surtout des poètes (comme musicien) qui m'ont été d'un soutient en offrant leurs services pour le bien du jeu. Or, les jeux poétiques ne font pas autant de fan qu'un jeu cartoons, style urbain ou hip/hop. Alors... je ne sais pas. Je ne m'imagine pas ce soutient ici. Mais s'il y en a... PARLER... je vous en prix!

    P.S.: L'écran du DSI est plus grande que l'image de course d'en haut, d'a peu près 20%
    waouhhhh
    la sortie apres les fetes cest Janvier tu parles ou vacances la qui arrivent de Toussaint ???
    parceque bon, t'as emis l'idee du jeu fin Aout je crois, ca veut dire qu'en 1 mois vous avez fait un boulot de fou deja alors

    ce qui serait interessant aussi franchement, cest que texpliques les differents phases professionnelles de conception dun jeu video, allant d'une idee au test final Nintendo dans ton cas
    ya quoi comme phases au milieu ?

    @+

  5. #45
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Ta question est intéressante. D'abord savoir que sortir un jeu sur console Nintendo demande 2 sorties sur autre console au préalable. Nintendo est sévère. Maintenant, on conçoit un document appelé Game Concept, qui parle vaguement du jeu, ensuite, il est bon d'avoir un document Game Design, qui explicite les mécanismes du jeu.

    Ensuite, pour convaincre un programmeur de l'intérêt d'un jeu, galérer pour faire des animations et des décors. Après avoir l'essentiel des graphs du jeu, un programmeur pourra potentiellement s'y intéressé.

    Bon, faut que le programmeur déniche un émulateur pour la console, les libs gratuit au départ, SDK, etc...

    Ensuite, faut un prototype qui mette en relation des éléments du jeu, une base. Une fois qu'on a ça, on construit un éditeur de niveau. Le notre sera probablement un éditeur texte qui montre en temps réel la map que cela donne.

    Un éditeur de niveau en format texte, en tiles, peut ressembler à ça (chaque espace est un vide):

    | mur_début mur_suite mur_suite mur_suite mur_fin monste clé mur_début......

    Ensuite, débugger le jeu. Après, financer les libs officiel de Nintendo... pas donné!

    Ensuite, le jeu passe devant Nintendo. Une fois accepté, il est mit en vente, comme par téléchargement sur DSi (DSi ware).



    Je continu a incister sur l'idée... si y a des voix muettes qui aiment le DFR... J'ai besoin de votre soutient... voir 2 messages plus haut!

  6. #46
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Un programmeur qui aime le projet me propose un super de bon prix pour produire un vrai jeu vidéo, en 3D, en ShockWave. Voici ma nouvelle page du DFR:
    DFR
    On a besoin du soutient financier de plusieurs personnes curieuses de nous voir réaliser ce jeu! J'y crois encore! Je crois encore que la plateforme 'ShockWave' convient tout a fait au projet. On veut offrir ce jeu au monde, on y est presque! Si les gens parlent de nous, si les gens sont curieux... merci de nous aider. Quelques sous, quelques dollars peuvent faire la différences.

  7. #47
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Vidéo
    Bonjour,
    voici nos vidéos du DFR :
    DFR MANIA

    Nous recherchons un ou des programmeurs capables et connaissant Unity, dans le but de faire un jeu Iphone/Ipad/PC/Mac.

    Si intéressé, j'attends de vos nouvelles.
    Autrement, vous pouvez nous aider a disséminer la DFR-MANIA en faisant connaitre le lien.
    Merci!
    J'espère de vos nouvelle.

    P.S.: un super GD bien construit attend les intéressés!

  8. #48
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Pas mal, un peu un wipeout mais avec un théme insecte.

    Je ne sais pas comment vous faites pour rester sur la piste vu que la camera rend parfois la vue difficile mais pour le boulot :-)

    Jc

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Salut Ivady c'est du beau boulot c'est assez original comme jeu
    un petit reproche que je ferais au vu de la vidéo c'est que cela manque un chouia d'obstacles ou bien des petites animations ( par exemple des petits insectes, des feuilles qui volent )
    Mais c'est très bien parti bravo.
    Tu crées ce jeu avec Unity ?

  10. #50
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Citation Envoyé par fearyourself Voir le message
    Pas mal, un peu un wipeout mais avec un théme insecte.

    Je ne sais pas comment vous faites pour rester sur la piste vu que la camera rend parfois la vue difficile mais pour le boulot :-)

    Jc
    Merci de vos réponses! Bonne remarque! En vérité, la vidéo montre une caméra assez oscillante, dans le but de montrer la libellule sous différentes angles. De plus, il y a une très forte caméra convexe, qui serait beaucoup moins évidente dans le vrai jeu, mais on jugeais cela fort intéressant pour la vidéo!

    Comme F-zéro-X, on peut s'accrocher au tronc comme au pipeline du jeu mentionner précédemment. Le concept du jeu? L'attraction. L'opus? Attraction Trees (Les arbres d'attraction). Autrement dit, on peut être tête en bas dans les tunnels et sous les branches et les troncs (on pivote autour). On fait des dépassement ainsi! Or, on peut 'décrocher' selon l'angle et la vitesse, des valeurs qu'un programmeur aurait à définir.

    Mais on est dans le monde des insectes? Alors, faut profiter du thème : Élan aérien (On dépasse les gens en volant par-dessus eux, mais ça dépense notre énergie). Et si les gens veulent nous y empêcher? On peut utiliser les jets en même temps, ça ne leur laisse pas le temps de réagir beaucoup.

    Mais le GD explique mieux (Avec image).
    Citation Envoyé par MAT.M. Voir le message
    un petit reproche que je ferais au vu de la vidéo c'est que cela manque un chouia d'obstacles ou bien des petites animations ( par exemple des petits insectes, des feuilles qui volent )
    Mais c'est très bien parti bravo.
    Y aura des insectes a bouffer (jets gratuits)! Pour plus, en effet, ce serait plaisant. Ce sera de voir le potentiel d'un Iphone.

    Certains studio seront peut-être intéressé. On attend des réponses. Or, on tient a présenté un jeu réaliste, si on met la barre trop haute, financièrement c'est du à tenir!

    Seulement, on recherche quand même des programmeur sérieux et intéressés pour Unity, oui. Car, les éditeurs ne nous diront pas forcément oui. On vous tiendra au courant. Y a quand même des intéressé! Et Unity est la meilleurs manière de rentabiliser un projet (multi-plateforme).

    Et pour vous permettre de suivre
    DFR- DRAGONFLY RACER - Attraction Trees

  11. #51
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Vu qu'une vidéo ne dit pas tout (j'en apprends des choses avec le temps!!!) alors voici le GD complet en français :
    GD - DFR
    et encore la vidéo:
    DFR - CLIP

    Pour ceux qui n'aiment pas les ailes, y a peut-être mieux a faire en temps réel, encore!

    Le GD dit beaucoup de chose. Concevoir le Gameplay donne une plus belle idée du produit final qui est possible. On m'a dit par contre que c'était un game play difficile a concevoir! Un défi qui intéresse quelqu'un? ou quelques uns?

  12. #52
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Tout ceux qui aiment le concept du DFR mais qui ne peuvent pas apporter de soutient technique, vous pouvez nous aider a augmenter le nombre de fan sur Facebook
    http://coco-game.com/dfr.htm

    On a besoin de ce soutient! On remercie les gens qui feront les effort de cliquez J'AIME sur facebook! Merci!

  13. #53
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut DFR FACEBOOK
    Quelques personnes ont soutenu la page facebook du DFR. Malheureusement, je n'avais pas mit de titre, ce qui n'est pas vendeur a long terme sur facebook. J'ai refais une page. Si vous devenez fan, vous soutenez d'une certaine manière le projet : http://www.facebook.com/pages/httpww...16683165044620

    Merci! Ça peut faire la différence!

  14. #54
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut DFR GAME PLAY
    Voici un montage qui dévoile une partie des nouveautés côté GamePlay
    http://coco-game.com/game_play.htm

  15. #55
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Pour ceux que la lecture du GD rebute, voici pleins d'animations dévoilant le gameplay
    http://coco-game.com/game_play.htm
    (J'en ai ajouté)!

  16. #56
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60

  17. #57
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Personas FireFox
    Allo
    Je crois que nous sommes parvenu a un design de libellule qui peut devenir une marque en soit
    http://www.getpersonas.com/en-US/gal...signer/ivady64
    et
    http://dfr.kazeo.com/DragonFly-Racer...s,r342223.html

    Si vous avez des avis sur le design des libellules, a savoir ce qu'elles vous inspirent ou pas!
    Merci^^

  18. #58
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    DFR-JET
    Voici une image qui met en valeur le côté 'avion de chasse Américain'.

  19. #59
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Sondage
    Un petite sondage simple, qui prend 15 secondes, et qui me permet d'avoir le pouls
    Sondage DFR

    Merci de vos opinions sur le blog!

  20. #60
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    La vidéo a été amélioré (point de vue vitesse surtout)...



    Des gens d'affaires se penchent actuellement sur le DFR. Chacun de vos gestes peut nous aider!

Discussions similaires

  1. [Jeu de course 2D en ligne] BlueLaps
    Par nosound dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 00h48
  2. Jeu de course style Wipeout
    Par 30barrett40 dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 14h43
  3. Déterminer le classement en temps réél dans un jeu de course
    Par j0o0 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2008, 20h16
  4. Jeu de course de voitures
    Par flyweight dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 10h14
  5. Conception d'un jeu de course
    Par zooffy dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2006, 19h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo