Bonjour à tous, je souhaite mettre une fiche au démarrage de mon application, pour dire par exemple : Bienvenue sur mon application.
Comment faut-il faire?
Bonjour à tous, je souhaite mettre une fiche au démarrage de mon application, pour dire par exemple : Bienvenue sur mon application.
Comment faut-il faire?
Bonjour,
pourrais tu donner plus de précision s'il te plait ?
Cette fiche, serait la fiche principale de l'application depuis laquelle tu pourrais accéder aux menus et à toutes les fonctions de ton application ?
voir l'aide Delphi sur les application MDI
ou bien
Cette fiche s'affiche juste le temps que le reste de l'application se charge ?
Voir la FAQ sur les "Splash screen"
Donne plus de précisions s'il te plait, il se pourrait bien qu'un simple Label sur la seule fiche de l'application réponde à ton besoin, sans aller voir des choses trop compliquées.
Bonne recherche !
Merci c'est exactement le choix, du numéro 2, merci pour cette réponse rapide![]()
Si tu as consulté la FAQ et que tu y a trouvé ton bonheur, n'hésite pas à cliquer sur le boutonque tu trouveras en bas à gauche du dernier message.
Si par contre tu as d'autres questions après lecture de la FAQ, n'hésite pas !
Néanmoins, je n'arrive pas à le faire sur mon application.:
Je copie cela sur mon application et cela ne marche pas.Envoyé par programme tout fait
ou
Je le place où?Envoyé par FAQ
Un splash screen est la pour faire patienter l'utilisateur pendant le chargement des modules de données, il n'est pas la pour lui faire perdre du tempsEnvoyé par :: Mobi-tests ::
Il faut intégrer ceci dans le code de ton .dpr, attention à ne pas faire un copier coller bête et méchant. Repère les Applicaiton.initialize, et autrs Création de form qui existent déjà dans ton projet et insère les lignes relatives au SplashScreen.Envoyé par :: Mobi-tests ::
Note : Tu as bien sûr pensé à créé une nouvelle fiche qui s'appelle SplashScreen, qui a la propriété BorderStyle = BsNone et un jolie texte du genre "Bienvenue dans mon application" écrit en gros ?
bonsoir, je n'ai pas trouvé :
Application.Initialize;
Salut
Tu trouves cette commande dans le fichier .dpr de ton projet.
Affichage\Unités... puis sélectionne le fichier de ton projet... En général, c'est celui du haut![]()
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Je ne le trouves pas.
C'est surement parce que demain c'est la reprise et que je ne suis pas concentré![]()
C'est dans le menu Voir\Unités...
Pedro
Le défi Delphi
Ah non c'est bon j'ai trouvé !
edit : Merci tu as été très rapide
Oui j'imagine que, comme te l'a demandé Sylvain, tu n'as pas fait qu'un copier/coller
Si tu mets ça, il faut que le nom de ta splash soit SplashScreen
Pedro
Le défi Delphi
ben c'est bon mais cela ne marche pasEnvoyé par Pedro204
Envoyé par :: Mobi-tests ::
C'est à dire? Ca fait quoi? un message d'erreur? ça n'affiche rien?
Pedro
Le défi Delphi
Bonjour,
Procédons par étapes
Créé une nouvelle fiche dans ton projet
Change les propriétés BorderStyle à BsNone et Color à ClBlue
Place un TLabel sur ta fiche et écris en gros "Bienvenue, chargement en cours..." (en blanc)
change la propriété Name de ta fiche et appelle la SplashScreen
Double click sur la fiche (générant l'évenement OnCreate et écrit :
Sans oublier de mettre Dialogs dans les uses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Showmessage('Test pour voir si la fiche est bien affichée');
Enregistre ta nouvelle fiche avec un nom comme FSplashScreen
Retourne sur ton fichier.dpr, vérifie que dans les uses il est écrit FSplashScreen
Si ça ne fonctionne toujours pas : Fait un copier coller de ton .dpr et on va voir ce qui cloche, et dis nous précisement ce qui ne fonctionne pas.
Si tu as vu le message "Test pour voir si..." C'est que ton application n'est pas assez volumineuse et que la fiche a été créée, affichée et détruite avant que tu ne puisse la voir.
Dans ce cas, supprime les lignes
Place un Timer sur ta fiche avec Interval 5000 et sur l'évenement OnTimer écrit : juste ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SplashScreen.Close; { Fermeture la fenêtre de Splash } SplashScreen.Release; { Destruction de la fenêtre }
Avec tout ça si ça ne marche pas !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Close;
Bon courage !
Sinon, dans ton code, pour que ça aie le temps de dessiner ta fiche (donc pour qu'elle apparaisse complêtement et non partiellement), au lieu de :
tu écris :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SpalshScreen.Update;
Comme ça Windows passera à la suite de ton code que quand il en aura terminé avec tous les traitements liés au code SplashScreen.Show.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.ProcessMessage;
Sinon, dans ton .dpr, as-tu vérifié que l'unité liée a ton SplashScreen était bien déclarée dans la clause uses ?
Bidouilleuse Delphi
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager