+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par SpiceGuid Voir le message
    Un grand merci à Fabien Coeurjoly et à tous les autres développeurs qui font vivre MorphOS

Tu peux ajouter quelques commentaires afin que certains lecteurs ne se fassent pas une fausse mauvaise idée de MorphOS:
    • Je ne reconnais pas l'habillage habituel des interfaces graphiques MorphOS. À quoi c'est dû ? Un changement de look & feel ? Une préférence MUI ? Un hack ?
    • Le lissage des caractères n'est pas activé. Pourtant il a l'air disponible sur ce screnshot.
    • La transparence n'est pas activée. Pour une meilleure lisibilité ? Ou parce qu'elle n'est pas disponible (ou trop lente) sur ton matériel ?
    Bon, je me permet de répondre pour Papiosaur !
    En ce qui concerne l'interface graphique habituelle que tu ne reconnais pas : Non, ce n'est pas un hack, en fait, justement Morphos permet d'en changer à loisir, c'est un OS qui permet pas mal de chose. Par exemple, sur mon Mac mini j'ai le choix parmis une cinquantaine de Skin ! De plus, rien n'empêche d'en créer un soi-même, un gars c'est d'ailleurs amusé à faire un skin de fenêtre non rectangulaire. chaque programme, et (ou) chaque écran peut avoir ses propres préférences MUI ou utiliser les préférences MUI générales et là, je ne parle pas uniquement des skins de fenêtres.

Pour le lissage des caractères, il suffit d'activer le filtre anticrénelage dans préférences Morphos/Font

En ce qui concerne la transparence, elle est également paramétrable, c'est plutôt dû au choix de l'utilisateur qui sur une petite machine comme l'Efika, va
    privilégier la rapidité aux fioritures.
    Tout comme l'utilisateur sur Efika aura à mon avis tout intérêt (à cause du peu de mémoire disponible sur cette machine) à ouvrir un maximum d'applications sur des écrans de résolutions différentes avec juste le nombre de couleurs qu'il jugera nécéssaire histoire de conserver au maximum la précieuse mémoire disponible pour pouvoir lancer simultanément un maximum d'applications.

A+ The bucheron

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut

Merci The Bucheron pour la réponse

J'aurais pas mieux expliqué

Bon maintenant on attend MorphOS 2.8 pour PowerBook, les prochaines versions de Gribouillis et Helios par Yomgui ainsi que la prochaine version de OWB par Fab, le navigateur qui obtient 201 + 13 pts bonus au test HTML5.

Plus d'infos sur mon site http://www.meta-morphos.org

Vous pouvez essayer de voir si votre navigateur fait mieux sur http://html5test.com/

Dommage qu'on est pas plus de développeurs sur MorphOS.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Salut à tous,

je viens de vous faire quelques captures d'écrans de Morphos 2.7 réalisé sur mon Mac mini G4 (à 1,5 Ghz et ses 64 Mo de mémoire graphique) histoire de vous permettre de voir de visu quelques skins de fenêtres/boutons disponibles sur Morphos (de plus rien empêche de créer ses propres skins) voilà, c'est juste pour bien se rendre compte que le look de Morphos est extrêmement configurable et qu'il peut varier d'un utilisateur à l'autre.

En voilà une quinzaine ici :
    http://gilles.mathevet.free.fr/pegas...morphos27.html

PS : Papiosaur si tu veux les ajouter à ceux déjà présent sur ton site
    n'hésite pas ;-)

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut

Excellent !!!

Ces captures d'écrans sont superbes

Merci beaucoup

Pour info, le pack Ultimate 1.6.4 arrive bientôt.

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut

ça y est le pack Ultimate 1.6.4 est disponible.

Ce pack permet au débutant (même non enregistré) d'avoir un système pré-configuré avec de nombreux logiciels prêt à l'emploi.

Si vous n'êtes pas enregistré, la durée des sessions est de 30 minutes.

voici une capture d'écran.

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut Concours pour les programmeurs

La société RELEC en partenariat avec le site www.meta-morphos.org organise un concours ouvert à tous les programmeurs de la planète.

Une machine de développement pour MorphOS est à gagner : il s'agit d'une EFIKA 5200B "EDITION DELUXE", un prototype unique proposé par RELEC. La liste des éléments est donnée dans la suite de cet article.

Les développeurs devront envoyés leur proposition de projet (qui devra fonctionner au minimum sur MorphOS et AmigaOS 4.x) par mail avant le 31 Mai 2011 à l'adresse mail suivante : papiosaur2 [at] hotmail.fr.
    La liste de tous les projets sera affichée le 1er Juin sur le site meta-morphos.org
    Les votes se feront par mail à la même adresse avant le 1er Juillet.
    Le résultat des votes sera affiché sur le site à partir du 1er Juillet.

La machine de développement lui sera remis lors de l'Alchimie 2011 et lui appartiendra lorsque son projet sera finalisé.
    En cas d'abandon ou aucun résultat utilisable au bout de 2 mois, il devra envoyer la machine au développeur du projet classé second, etc...
    Si la personne gagnante a besoin de cette machine pour développer, elle lui sera envoyée après le 1er Juillet.
    La remise d'un diplôme du "meilleur projet MorphOS 2011" lui sera officiellement remis lors de l'Alchimie 2011 qui aura lieu du 11/11/11 au 13/11/11 à Tain l'Hermitage (26 - France).

La machine de développement est composée des éléments suivants :

- une carte EFIKA 5200B,
    - un boîtier en epoxi poli,
    - une carte Radeon,
    - un bloc alim,
    - MorphOS 2.7 ou supérieur avec sa licence,
    - la dernière version du pack Ultimate,
    - le SDK MorphOS pré-installé,
    - une malette de transport.

Voici une photo de la bête :

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut MorphOS SDK 2 disponible

Développez-vous pour MorphOS le successeur alternatif de l’AmigaOS ?
    La nouvelle version de son SDK est disponible

Mise à jour du 20/07/11

Le système d'exploitation MorphOS, est un OS léger et convivial descendant de feu AmigaOS.

Disponible actuellement en version 2.7, il peut être exécuté sur matériel Apple: PowerMac, eMac et Mac mini G4, en plus des plateformes déjà supportées (Pegasos 1 & 2 et EFIKA).

L'équipe de développement MorphOS est heureuse d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle version du Kit de développement logiciel (SDK) pour MorphOS.

Tous les développeurs qui sont intéressés pour installer ce nouveau kit de développement devront posséder une machine tournant sous MorphOS 2.7 et avoir au moins 300 Mo d'espace libre.

Cette nouvelle version comporte les changements suivants:

* GCC 4.4.5, 2.95.4
    * Fixed GCC 2.95.3 not to generate AltiVec code in C++ exceptions handling

le SDK est téléchargeable sur cette page (29.7 Mo).

Plus d'informations sont disponibles sur le site de la MorphOS Team.

le site dédié aux utilisateurs de MorphOS est accessible sur cette page.

Edité par Hinault Romaric

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    août 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :

Par défaut

c'est la première fois que j'entends parlé de cet OS; il a plutôt un nom exotique dès que l'ocasion se présentera j'hésiterais pas tester cette nouvelle release ne serait ce que pour voir a quoi ça ressemble
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut

Un grand merci à Hinault Romaric pour avoir relaté la nouvelle.

vous êtes tous les bienvenus sur http://www.meta-morphos.org pour en savoir un peu plus sur cette environnement alternatif.

voici la liste du matériel Mac actuellement supporté par MorphOS :

http://obligement.free.fr/articles/m...eurs_apple.php

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    meunuisier rédacteur en chef amiga=power
    Inscrit en
    juillet 2011
    Détails du profil

Activité : meunuisier rédacteur en chef amiga=power

Informations forums :

Par défaut morphos 2.x tester le system comment faire

Bonjours,
    alors je vais faire un peu mieux pour dire comment faire pour tester MorphOS

MorphOS comme son frère Amiga OS (du moins la version Nouvelle génération (ng)) tourne sur du power pc (ou ppc) s'est un architecture différente du x86 d'intel et amd donc pour tester ses système d'exploitation il vous faut oublier vos PC.

ses 2 OS sont "propriétaire machine" s'est a dire qu'il ne marche pas sur n'importe quelle machine
    pour AmigaOS il y a des carte mère conçue exprès et produite actuellement donc neuve. (http://www.sam4x0.com et http://www.a-eon.com/) s'est pour cela que sans avoir une personne qui a un machine Amiga OS ng il ne vous sera pas possible de tester autrement l'Os sans acheter la machine elle-même

pour MorphOS s'est aussi un peu la même chose au départ seulement les pegasos était supporté et affin de continué le développement de l'os sans forcément devoir concevoir une autre carte mère la MorphOS team a porte leur os sur le Mac mini g4 puis sur emac modèle 1,25ghz uniquement et pour finir le power mac g4 tout modèle confondu. L'idéale donc pour teste l'os est de se procuré un de ses mac vous trouverez facilement un power mac g4 avec port agp pour vraiment pas cher voir gratuitement a savoir que même un 350 donne déjà une bonne idée mais sa reste un 350 (http://obligement.free.fr/articles/m...eurs_apple.php ) il vous faut aussi vérifié d'avoir une carte de la marque ATi car le nvidia ne sont pas supportée les mac mini étant plus chère et l'emac 1,25 étant assé encombrant. vérifié la compatibilité de votre composant ici (http://www.morphos-team.net/hardware.html)
    après s'est très simple il suffit de graver l'image (http://www.morphos-team.net/downloads.html) et de le mettre dans le lecteur et de démarré sur le cd (http://www.morphos-team.net/installation.html en cas de soucis) s'est du live cd il vous reste plus qu'a installé l'os sur votre disque et s'est parti je peu vous conseiller le pack ultimate de Papiosaur qui regroupe un grand nombre l'application très pratique pour découvrir l'OS (http://www.meta-morphos.org/sections...ticle&artid=22)
    voilà en moins je te passe le lien :-)
    meilleurs salutations

amigaouf / amigasuisse.ch

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Ancien développeur officiel Amiga (et qui a acheté son Amiga 1000 en 1986), je peux vous dire que jamais un système n'a offert autant de possibilité que AmigaOS. C'était une intégration poussée du hardware et un nombre incroyables d'innovations software dont certaines paraissent encore aujourd'hui comme étant d'avant-garde. La mort prématurée de l'Amiga a empeché l'éclosion de projets encore plus révolutionnaires, et c'est avec plaisir que je vois des alternatives comme Morphos se bonifier.
    Mais bien sûr, le "marché" est ultra réduite.

L’intérêt pour les devs Windows / Linux, c'est de voir ce qu'un OS bien pensé, bien programmé, peut donner et éventuellement d'en piquer des concepts. Mais ceux ci sont difficilement transposable, tellement le fossé est large dans la conception.

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    juin 2005
    Détails du profil

Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :

Par défaut Hélas anecdotique

Itou comme singman quelques mois plus tard sur un A2000-A (la pré-série A2000 avec carte mémoire wrapée)! Les classeurs C= etaient assez indigestes ;-)

Tout comme singman je pense que l'Amiga a été la SEULE machine à avoir son software en symbiose avec son hardware... De mon côté, à l'époque j'ai ardemment soutenu le projet WarpOS de Haage And Partner... mais faut bien avouer: tous les succésseurs de l'AmigaOS ont été (de moins dans un premier temps) du pur bricolage indigne de l'OS original (Phase5 tout comme H&P n'avaient ni les moyens ni les compétences requises pour l'élaboration d'un nouvel OS)...

Qu'offre MorphOS face à Linux/Windows/OS X? IMHO, beaucoup trop d'handicaps qui rendent cette version anecdotique ! Hélas... on ne peut même pas l'essayer en dehors des rares machines PowerPC compatibles ...

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut

L'équipe de développement MorphOS est heureuse d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle version SDK pour MorphOS. Tous les développeurs qui sont intéressés pour installer ce nouveau kit de développement devront posséder une machine tournant sous MorphOS 2.7 et avoir au moins 300 Mo d'espace libre.

Cette nouvelle version intègre un éditeur plus moderne et ultra-performant, réalisé par Nicholai Benalal, nommé Scribble basé sur le célèbre Scintilla.
    Télécharger le fichier guide.
    Voir Scribble en action.

Télécharger sdk-20110906.lha (30,5 Mo).
    Se rendre sur le site de la MorphOS Team.

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut MorphOS 3.0 Ready to fly

Pour les plus curieux d'entre vous, il y aura une démonstration de la prochaine version de MorphOS (la 3.0) sur un Powerbook G4 1,67Ghz lors de l'Alchimie 111111.

Plus d'infos sur mon site : http://www.meta-morphos.org

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut Des configs MorphOS pour les nouveaux développeurs

Bonjour à tous,

Je réalise en parallèle un appel aux développeurs désireux de se lancer dans l'aventure, si vous désirez développer des logiciels pour MorphOS vous pouvez me contacter à l'adresse papiosaur2 @ hotmail.fr et m'envoyer une sorte de CV relatif à votre expérience en programmation et vos projets pour MorphOS ainsi que vos coordonnées.

Je vais créer ensuite une liste des développeurs qui m'auront contacté en mentionnant pseudo, ville (il existe peut-être un utilisateur MorphOS dans votre ville), votre expérience et vos projets pour MorphOS.

Si un utilisateur a envie d'offrir une machine à l'un d'entre vous, je lui communique vos coordonnées pour qu'il prenne contacte avec vous. Vous avez juste à régler les frais de port à l'avance.

Vous vous engagez à fournir à la communauté des résultats dans les 3 mois suivants l'expédition de la machine, dans le cas où aucun travail n'est réaliser vous renvoyer la machine au donateur qui pourra l'envoyer à un autre développeur.

En espérant de nouveaux projets pour MorphOS dans un avenir proche

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut MorphOS 3 et Gribouillis 3 en avant-première

Bonjour à tous,

voici 2 vidéos de présentations, une de MorphOS 3.0 sur Powerbook G4 1,67Ghz et une autre de Gribouillis, le logiciel de dessin réalisé en Python.

http://www.meta-morphos.org/download/morphos3.avi

http://www.meta-morphos.org/download/gribouillis3.avi

Voici également quelques liens pour le développement sur MorphOS

http://library.morphzone.org/Main_Page

http://www.ezcyberspace.com/mos-dev/

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut MorphOS Programming Guide 0.1

André 'eliot' Geisler vient de réaliser un tutoriel au format PDF regroupant plusieurs articles realitifs au développement sur MorphOS issus de la MorphOS Library.

Lire le MorphOS Programming Guide.
    Se rendre sur son site.

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut

voici la seconde version du guide de programmation pour MorphOS:

http://www.exception-dev.de/projects...Guide_v0_2.pdf

et voici la page Facebook que je viens de créer dédiée à MorphOS:

https://www.facebook.com/pages/meta-...24467524297391

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut MorphOS 3.0 disponible

L'équipe de développement de MorphOS est fière d'annoncer la disponibilité de la version publique de MorphOS 3.0, qui est la toute première version publique s'installant sur ordinateur portable, à savoir les machines PowerBook G4. En plus de l'ajout de cette nouvelle machine, les utilisateurs vont pouvoir profiter de nouveautés, d'améliorations et de corrections de bugs. Pour avoir un aperçu détaillé de ces changements, veuillez lire nos "release notes".

Afin de célébrer la sortie tant attendue de cette version 3.0 de MorphOS, nous avons mis en place une offre de prix à trois niveaux. Le prix de la licence est de 111.11 EUR pour un système PowerBook G4, de 79 EUR pour un système eMac, Mac Mini G4, Pegasos I, Pegasos II ou PowerMac G4, et de 49 EUR pour un système EfikaPPC.

Nous conseillons vivement aux possesseurs de PowerBook G4 de lire avec attention nos guides d'installation et de dépannage avant de tenter l'installation de MorphOS sur leur machine pour la première fois. Les utilisateurs d'anciennes versions de l'OS peuvent mettre leur système à jour en utilisant la procédure habituelle mais nous leur conseillons également de lire les guides. MorphOS 3.0 est disponible au téléchargement sur notre page dédiée aux téléchargements.

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2

Par défaut

Bonjour à tous,

la version 3.1 viens de sortir :-)

mon pack de logiciels devrait être disponible demain.

Discussions similaires

1. Réponses: 44
    Dernier message: 27/08/2007, 17h02
  2. Meilleur choix du système de fichiers pour son Linux ?!
    Par bnadem35 dans le forum Administration système
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/07/2006, 15h14
  3. Problème pour installer linux (disque externe)
    Par suya95 dans le forum Matériel
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2006, 09h56
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2005, 09h22
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2005, 12h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google